C'est le premier livre que je lis de cette auteure.
Le début m'a plus mais j'ai vite compris. C'est dommage car l'histoire est très bien et aurait pu être plus approfondie, apporter plus de suspens, nous amener vers une fausse piste. Mais non et c'est bien dommage.
Mais je vais quand même lire la fille du train car j'en entends que du bien.
Si j'ai bien compris j'ai commencé par le moins bon donc ça ne peut qu'être mieux.
Pour la nouvelle à la fin du livre, je ne l'ai pas trouvé très intéressante mais ça se lit.
Cette lecture fût une petite déception.
La première histoire est bien pensé mais trop rapide, les personnages sont peu développé, le décor également et l'histoire en devient prévisible, dommage !

La seconde de quelques pages n'apporte strictement rien si ce n'est de la confusion.
Ça fait un peu mal à dire mais j'ai été très déçue par Angle Mort. J'ai l'habitude des intrigues bien ficelées de Paula Hawkins et je m'attendais à un coup de maître comme elle sait si bien les faire... Mais non, calme plat.

Je ne sais pas très bien pourquoi cette nouvelle a été publiée, en tout cas elle ne m'est pas apparue comme aboutie. Je suis un peu dure, car le talent d'écriture est toujours aussi splendide mais vraiment, j'ai été habituée à bien bien mieux. Je trouvais que la psychologie des personnages n'était que survolée et que les éléments de l'enquête tombaient vraiment tous "plic ploc".

J'étais donc déjà un peu irritée mais la cerise sur le gâteau, ça a été l'évidence. C'était TELLEMENT évident, depuis le début... Mais alors la chute et le reveal du mobile du crime... Ohlala quelle tristesse! Je n'ai vraiment pas aimé cet angle et ça m'a vachement refroidie.

Quand à la seconde nouvelle, elle n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu et je n'en ai pas compris le but. J'étais un peu confuse parce que je pensais qu'on parlait encore de la même histoire et tout se termine en queue de poisson après quelques pages.
35. Angle mort - après une dispute avec son mari, Edie va se réfugier chez leur ami inséparable Ryan. Quelques jours plus tard Jake est assassine. Tout accusé Ryan. Édie ne peut croire en sa culpabilité. Elle tentera de trouver ce qui s'est réellement produit ce jour là. Mais isolée dans sa maison sur la falaise, est-elle en sécurité ? -

J'ai abandonné 2-3 romans dernièrement. Jai un peu de mal à accrocher. Ayant beaucoup aimé la fille du train, je me suis lancée dans celui-ci tête baissée en espérant trouver mon bonheur. Surtout qu'il était très court. Je ne m'attendais à rien mais jai embarqué et j'ai été tout de même surprise par la finale.
Édie , Jake et Ryan une histoire d'amitié qui dure depuis l'enfance . Or Jake est retrouvé assassiné à son domicile que sa femme Edie a abandonné . C'est Ryan qui a découvert le corps.
Les mensonges en amitié , les mensonges dans le couple , les non dits , les moments où l'on s'arrange avec la vérité …
Une écriture efficace mais une chute ( sans jeu de mot…!) décevante , pas de réelle surprise .
« Un point c'est tout. »
Une maison sur la falaise, trois amis, un passé obscur et un secret bien gardé.

Après une énième dispute avec son mari Jake, Edie quitte leur domicile et se rend auprès de leur ami de longue date Ryan. Mais cette dispute marquera bel et bien la dernière discussion entre Jake et Edie. Leurs derniers échanges avant que Jake ne soit retrouvé mort dans leur maison sur la falaise.
Ce qui apparaît d'abord comme un cambriolage va vite se révéler bien plus compliqué. Des secrets vont ressurgir et Ryan, leur ami le plus fidèle, se retrouvera le suspect principal de cette enquête.

Quel plaisir pour moi de redécouvrir Paula Hawkins, après son superbe succès de la fille du train, ou du moins c'est ce que je pensais… Finalement, j'ai été très déçue. le roman est très (trop) court. Les personnages et leurs liens ne sont pas décrits assez explicitement. Et le dénouement final est plus que prévisible (je l'avais deviné 60 pages avant la fin). Une grosse déception avec l'une de mes autrices préférées.
Dans ce nouveau roman de Paula Hawkins, à qui l'on doit l'incontournable Fille du train (mais aussi "Celle qui brûle", que j'avais beaucoup aimé), nous faisons la connaissance d'Edie, dont le mari vient d'être assassiné. Tous les soupçons semblent se porter sur Ryan, le meilleur ami du couple. le trio se connaît depuis le collège et semble partager de sombres secrets...
Mon avis: mais quelle DÉCEPTION !!!
J'ai vraiment du mal à croire que cette petite histoire survolée est l'oeuvre d'une des plus grandes maîtresses du thriller psychologique...
Les personnages ne sont pas étoffés et l'histoire est (cela m'en coûte d'employer ce mot mais c'est mon avis) bâclée. le roman est bien trop court, le suspens n'a pas le temps de s'installer que nous avons les réponses. Et c'est dommage, car ce livre avait un énorme potentiel, avec ses descriptions hitchcockiennes et quelques idées originales... Il aurait fallu que les éléments se distillent plus lentement, que la tension se mette en place.
Le roman est suivi d'une courte nouvelle sans lien avec l'histoire, dont on se demande ce qu'elle fait là, et qui n'a fait que renforcer mon ressenti de "quoi? Mais WTF!".
Bref, j'espère que Paula Hawkins fera mieux la prochaine fois!