Un bon livre pour ado mêlant, magie, fantôme, suspens et romance.
J'ai retrouvé quelques similitudes avec d'autres lectures mais l'histoire est prenante et se lit facilement.
Les personnages ne sont pas très originaux : la colocataire de chambre, le beau garçon distant qui a déjà une petite copine...L'humour léger des personnages fait passer un bon moment.
Je regrette cependant les nombreuses coquilles et quelques pages inversées, dans ma version du moins, qui donnent quand même un côté négligé.
un mélange entre twilight et harry potter (et encore je suis gentille pour la partie harry potter) Trop nian nian et prévisible pour ma part
Lien : http://livreclem.blogspot.fr
Alors ça faisait un petit moment que je voulais lire ce livre. Il se trouve que lorsque il était sortie en grand format, je voulais trop le lire sauf qu'après j'ai un peu oublié. Mais lorsque je l'ai vu en petit format, à prix réduit, je me suis dis pourquoi pas. Et donc je l'ai acheté puis lu et au finale c'est une grosse déception.
Sophie est une jeune fille qui commet quelques petites erreurs en tant que sorcière. Ne sachant pas comment contrôler ses pouvoirs, elle est envoyé à Hex Hall, une école pour sorcière mais pas seulement. Elle accueille également les métamorphes, les fées, les loups-garou et tout récemment une vampire. Et notre petite Sophie a bien du mal à s'intégrer..
Je n'ai pas du tout apprécier ce roman. J'ai été super déçu surtout que j'aimai beaucoup la couverture. Je pensai y trouver un roman, simple, drôle, un petit côté girly et mystérieux avec des créatures hors du commun en bonus. Et ça n'a pas été le cas. Déjà, l'histoire ressemble énormément à un autre livre que j'ai lu au mon de la maison de la nuit. Il se passe exactement le même synopsis à quelque détail près. Cela m'a beaucoup dérangé, j'avais vraiment l'impression de lire ce livre avec le nom des personnages qui changent. Après ça, j'ai trouvé que Hex Hall est pleins de clichés que ce soit sur les créatures surnaturelles, l'histoire d'amour ou d'amitié. J'ai vraiment pas apprécié. J'ai trouvé que ce roman n'était en rien innovant et par la même occasion peu intéressant et à la limite de l'ennui. Que l'histoire soit un peu déjà-vu, ne m'aurait pas dérangé s'il y avait de bon personnages, une touche d'humour, une histoire intrigante et un peu d'originalité et de personnalité si vous vous voyez ce que je veux dire. Et là encore, ça n'a pas été le cas, du moins à mes yeux. J'ai trouvé que les personnages étaient plats, pas creusé et peu attachant. L'intrigue était assez banale et je n'ai tellement été emporté et intrigué.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Avis mitigé. le style d'écriture est bizarre et m'a perturbée. Il était rapide, mais les événements trop longs à arriver. Il a fallu attendre le dernier quart du livre pour commencer à avoir des rebondissements intéressants. Mais paradoxalement, j'ai bien apprécié l'histoire. Je ne me suis pas du tout attendue à ce dénouement, même si je regrette qu'aucun suspense ou aucun mystère n'aient englobés la révélation. On aurait dit un essai, ou un brouillon: les événements sans les descriptions et sans l'environnement de mystère qui aurait pu donner de la profondeur et du corps à l'histoire. Dommage, mais je pense que je lirai quand même la suite!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai fini Hex Hallhier soir dans le cadre de la lecture commune de septembre du Club de Lecture.

Ce livre est loin, très loin d'être un coup de coeur. J'avais été attiré par le synopsis, pensant pénétrer dans un monde de magie, sur un air de romance et un petit quelque chose d'autre... mais non, il n'y avait rien d'autre... concernant le monde de magie, j'ai été déçue, le thème est en fait peu présent, survolé... peu de " cours de magie", pas de véritable atmosphère magique ... quand à la romance, rien de bien romantique dans la rencontre en Sophie et Archer, ni dans leur relation par la suite.
J'ai trouvé les personnages fades, sans profondeur, et ils ne m'ont pas emmenée dans leur monde, je ne me suis pas sentie " proche" d'eux. Au final on ne connait pas grand chose de chacun et il est difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre.
Concernant l'histoire, là encore, j'ai trouvé que c'était plat... sans rythme ( à part un tout petit peu vers la fin)... L'écriture est simple et le style facile à lire donc on tourne les pages sans s'en rendre compte mais justement.. à un moment je me suis rendue compte que j'en étais à la page 170, et qu'il ne s'était toujours rien passé de bien passionnant...
Le personnage principal, Sophie, ne m'a pas touchée, ni dans son style ( pas de petit sourire suite à une de ses répliques) ni dans son histoire. Et les autres, j'ai du mal à retenir leurs noms tellements ils sont insignifiants...
L'action commence dans les 50 dernières pages, et encore si on peut parler d'action. Disons que l'histoire s'agite vers la fin.
Malgré les questions que laissent en suspens la fin du livre, je ne pense vraiment pas que je lirais la suite.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce livre qui est pour des enfants de 9-13 ans car l'histoire n'est vraiment pas crédible et les personnages font enfantin.

Même s'ils ont 15 ans ils sont beaucoup trop immatures et pas du tout approfondie en plus d'être stéréotypés à l'extrême du coup ça fait plus humoristique qu'autre chose.

Malgré les tentatives d'humour elles ne sont pas drôles et j'ai eu du mal à le terminer malgré qu'il soit très court.
Je vais donc faire une chronique globale de la série, puisqu'il n'y pas grand chose à dire : enfin si, mais pas en bien...

Dans le premier tome, nous découvrons donc Sophie, une jeune sorcière vivant chez les humains qui ne contrôle pas ces pouvoirs, suite à un accident, elle est envoyé à Hex Hall (là où finissent tout les Prodigium (les sorciers, métamorphes etc) incontrôlables (d'ailleurs si les gens respectaient le latin, on utiliserais pas Prodigium quand on parle d'un pluriel... je dis ça je dis rien hein!).

Au final toute l'histoire ce passe là-bas, le lieu ne varie pas mais ce n'est pas le plus important. C'est que l'histoire est Pré-vi-si-ble ! Mais à un point, et le pire c'est que c'est encore plus accentué par le fait que l'auteur ne maîtrise pas l'effet de surprise. C'est la sensation que j'ai eu en VF.
Ce qui devrait créer un choc, une décharge d'adrénaline est aussi plat qu'une planche à pain...
Et du coup, le style est pauvre, fluide mais simple, jeunesse.

Et cela s'étend bien au delà du premier tome, c'est le cas pour les deux autres tomes, c'est le cas pour la conclusion de l'histoire qui en plus d'être plate, passe en 3 secondes chrono.
Si je continu sur les point négatif, je ne peux pas passer à la trappe le manque cruel de description. Il y a des livres qui en abusent, Hex Hall fait parti de la catégorie des livres qui en sont pauvres !
Je n'arrivais tout simplement pas à mettre en visage sur les personnages !

Quand aux personnages, humpf, Sophie bien que drôle et sarcastique est parfois très naïve et totalement à côté de la plaque... Et indécise sur ses relations amoureuses. Quand aux autres personnages, le manque de contenu de l'ensemble du roman fait qu'on ne s'y attache pas.
Il y a un gros manque d'implication dans ce livre qui pourtant, développait des idées intéressantes.
Je me souviens finalement pourquoi lire la suite ne m'avait pas plus tenté que cela...
A lire si vous avez besoin d'une lecture facile, sans vous prendre la tête, où à conseiller à un public jeune (début adolescence)...
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
(...) Hélas, la magie n'a pas vraiment opéré. Même si le roman est raconté à travers les yeux d'une jeune sorcière maladroite et maîtresse du sarcasme, ce qui en fait une narration fraîche et divertissante, j'ai été déçue par l'intrigue générale, qui a beaucoup de mal à décoller. Peut-être en attendais-je un peu trop de Hex Hall, il n'empêche que l'histoire avait un potentiel que l'auteure a eu du mal à faire éclore. L'échelle du temps est irrégulière, le climax n'est pas assez mis en valeur, l'univers des Prodigium pas assez développé et il m'a été difficile de me familiariser avec les murs de Hécate ou les personnages qui les fréquentent. Je m'attendais à rire à chaque page, or, le roman ne m'a arraché qu'un sourire ou deux...

La suite sur le blog.
Lien : http://les-carnets-de-sophie..