Le choix de Marjorie pour Collectif Polar
Mon préféré de l'auteur pour son ambiance glauque et malsaine... J'adore
Joe Oakes, journaliste, gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il enquête sur la trentaine d'illuminés vivant en vase clos. Il veut également découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qu'il n'a pas revu depuis vingt ans...
Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous livre une autre facette de son immense talent.
J'ai eu beaucoup de mal a le lâcher avant de l'avoir fini car une nouvelle fois Mo Hayder ,une fois de plus, a su créer une véritable atmosphère et j'ai adoré ce titre aussi pour l'ambiance très particulière de ce livre.

Lien : https://collectifpolar.blog/..
J'ai bien aimé , je continue .

Avec les Lames . ^^

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décide de vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte.

Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre.

Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des évènements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…

Dans le Cochon, Tout est Bon !

Une amorce plutôt alléchante pour les fanatiques de grands frissons mêlant pratiques obscures, mystères sectaires et fantastiques.

Le décor planté et les ingrédients idéalement sélectionnés, reste à savoir si le résultat sera à la hauteur des promesses annoncées.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mo Hayder à l'art de vous transporter dans son univers dès les premières lignes en prenant soin de donner ce qu'il faut de structure et d'épaisseur à ses personnages et l'univers dans lequel ils évoluent pour nous propulser sur l'île de Pig Island et nous improviser le temps de plusieurs centaines de pages traqueurs de secrets à la limite de l'obscénité.

Au fil de notre lecture on se rend très vite compte qu'il eu été imprudent de sous estimer la tourmente à laquelle l'intrigue nous confronte.

En mal de repères et sur nos gardes jusqu'à la fin, le style de cette jolie londonienne nous transporte et nous malmène avec une aisance sidérante, mettant sur nos chemins çà et là quelques bizarreries scientifiques et fresques insoutenables.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais que je vous recommande fortement.