La pile des Vargas ou Thilliez me restant à lire a diminué comme peau de chagrin.
Alors j'ai décidé de faire peau neuve en m'attaquant à de nouveaux auteurs de polars/thrillers/romans noirs.
Nouveau signifiant ici que je ne connais pas et pour le coup, c'est un point à placer dans les négatifs. En effet, l'étranger fait peur, parce que l'étranger est étrange ; il est étrange parce qu'il ne m'est pas familier, je ne le connais pas.

Étrangement, est-ce parce qu'il s'agit d'une traduction de l'anglais ? – le style m'a paru difficile à suivre : il a fallu que je relise plusieurs fois certains paragraphes, parfois je n'étais pas sûre de savoir de qui il était question dans la phrase.

Cependant, c'est un thriller, j'ai lu des avis enthousiastes sur Mo Hayder, ça devrait me plaire quand même.
Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

L'histoire, je l'ai trouvé trop complexe, avec trop de personnages.
En particulier, les héros flics ne m'ont pas convaincus du tout. Ils sont trop impliqués. Et ils ont trop de casseroles dans leurs passés. Alors que tout ça ne me gêne pas du tout quand il s'agit de Sharko et d'Hennebelle. Mais eux ne me sont plus tout à fait étrangers depuis le temps et j'ai une grande indulgence à leur égard, due à un manque total d'objectivité les concernant.
Je suis certaine que si j'avais plus d'affinités avec les deux héros flics, le livre m'aurait bien plus plu…

Alors comme je ne suis pas peau de vache, c'est sûr que j'y reviendrai un jour, à Mo Hayder.

Lien : https://chargedame.wordpress..
Des personnages intéressants mais une intrigue qui se cherche un peu, beaucoup de descriptions sordides pour mon goût personnel, des allusions à des créatures surnaturelles. de plus je trouve que l'histoire se termine un peu en queue de poisson. Mais je pense que cela peut plaire à des lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que moi.
Un nouveau Mo Hayder, j'étais impatient de nouveauté. le titre, Skin, laissait présager d'une histoire intéressante. Mais revoilà Jack Caffery, héros pertinent mais dont la vie éclipse en partie l'intérêt de l'intrigue. Il fut difficile de terminer ce roman tant mon désintérêt pour Caffery et "Puce" Flea était grand et leur présence envahissante et barbante.
Très déçu par ce titre d'une dame présentée comme "la Reine du polar horrifique" ! Une intrigue invertébrée et qui se perd en problèmes domestiques des enquêteurs . En fait d'horreur nous n'avons droit qu'à quelques descriptions gerbatoires de cadavres et l'ébauche de fantastique annoncé (mutant africain) finit en eau de boudin!
Histoire avec trop d'invraisemblance et fin en queue de poisson
On passe un bon moment sans prétention, avec cette petite touche d'anglais qui nous change de la rudesse américaine. Je vais persister!
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Terminé... cette suite de "rituel"...

Ce livre clos la recherche de Cafféry pour nous embarquer vers celle des flea et de sa famille.

Une histoire bien décevante et plate et qui ne semble pas achevée... dans un prochain roman sans doute...

Lien : http://mazel-livres.blogspot..