AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086X98B8F
409 pages
Editions addictives (20/04/2020)
4.28/5   52 notes
Résumé :
Le plus sensuel des paris.

Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne.
Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue !
Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café…
La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage.
Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ... >Voir plus
Que lire après Lover next doorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 52 notes
5
15 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman qui débute sous de bons hospices, en effet, je ressens ce besoin d'être embarquée dès le début de ma lecture dans un roman pour que cela marche, sinon je peine. Et là, les personnages m'ont tout de suite plu, on sait d'emblée qu'avec cette héroïne, Charlie, on ne va pas s'ennuyer et on a hâte de suivre ses aventures.

Ce que j'apprécie d'autant plus avec ce type de personnage féminin, c'est qu'au delà de nous faire rire avec les situations burlesques qu'elle vit, c'est que l'on ressent aussi ses émotions qui l'assaillent. Celles qui lui rappellent qu'elle est seule, et qu'elle n'a pas eu de chance en amour jusque là, tandis qu'autour d'elle, elle voit les couples se former. Elle nous donne sur le ton de la plaisanterie et de la dérision, le récit de ses amours ratés depuis sa plus tendre jeunesse, lors d'un dialogue mais on sait que la situation n'est pas forcément facile à vivre pour elle et on la comprend aisément. Spontanée, pleine de joie, pipelette, et tellement enjouée dans sa façon d'être, on se prend tout de suite d'affection pour ce personnage. Sans filtre, tout ce qu'elle pense sort de sa bouche et c'est rafraichissant d'avoir à faire à une personnalité telle quelle.

Liam, un prénom que j'adore toujours chez les personnages. Il m'a bien plu dès le début, le fait d'avoir son point de vue est sympa aussi, et nous permet de voir qu'elle ne le laisse pas indifférent, elle qui se sent si insignifiante. C'est un personnage qui tout de suite nous est sympathique, la description de son physique et surtout de ces mimiques, sa façon de sourire, de pencher la tête ou toute autre gestuelle, tout ça m'a permis de très bien appréhender ce personnage. J'ai eu l'impression de l'avoir sous les yeux, d'être en harmonie avec ses réactions, de se sentir proche de lui. Liam, c'est une âme torturée, nous découvrirons pourquoi au moment opportun, du coup il se refuse cette chance d'être heureux en couple. Il reste sociale, ouvert et disponible aux autres, partageant de belles amitiés et aimant sa famille, mais il y a une part de lui qui est morte. Après cela, c'est un homme passionné par ce qu'il fait, la mécanique, les voitures sont sa passion et cet homme, moitié anglais, moitié français a un caractère droit, honnête et j'ai beaucoup aimé son personnage.

Marie Hayle nous propose de découvrir deux personnages principaux que j'ai adoré suivre, l'un et l'autre ont une conception de la vie bien différente. Sentimentalement, Charlie aimerait rencontré le grand Amour, celui avec qui elle pourrait tout partager et fonder une famille. A vingt-cinq ans, elle se sent prête à rencontrer la bonne personne. Liam, lui qui était plus posé bien plus jeune, vit une vie où il enchaine les one shots. Pas question de s'attacher, pas question d'imaginer une quelconque relation avec une femme, autre que pour passer du bon temps. Ils partent donc avec des avis très tranchés sur leur façon de concevoir les relations sentimentales, et leurs amis n'aident en rien car ils ont lancé des paris, qu'ils finiraient par se rapprocher, mais aucun des deux n'a envie de perdre. Alors résisteront-ils à cette attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre ? A cette envie qu'ils ont l'un de l'autre ? Tous ces moments passés ensemble, et cette complicité et bonne entente qui s'installent entre eux ne va pas aider à ce qu'ils ne craquent pas.

Liam et Charlie se rencontrent donc, d'abord car Liam devient le nouveau voisin de Charlie, mais aussi car ils ont des amis en commun et que le mariage de deux d'entre eux, va forcément les pousser à se voir. Entre eux, c'est tout de suite électrique, ils ne cessent de se chercher, et de se trouver, jouant des piques à longueur de temps. Quand Charlie se voit confier une mission en France, elle se retrouve bien embêtée car elle ne parle pas français ! c'est là que leurs amis les poussent à partir ensemble avec Liam, qui est bilingue et qui doit justement aller en France. Une aubaine à laquelle Charlie ne peut pas refuser, et les voilà tous deux embarquer alors qu'entre eux, c'est très tendu ! Mais la tension qu'ils traduisent par une mauvaise attente, cache aussi une attirance qu'ils ont du mal à assumer.

Les personnes qui les environnent, parlons-en rapidement. Ils sont bien entendus importants car primordiales à leurs yeux, et l'auteure a su, parfois en quelques lignes, nous les rendre attachants. Je crois que ce n'est pas souvent que j'ai autant apprécié les personnalités de tous les personnages. Je me suis alors rendue compte que le précédent roman de l'auteure, parlait de ce couple qui ici va se marier, et qui nous permet alors de découvrir Liam et Charlie. J'aurai bien aimé le lire avant, mais bon peut être que je finirai par le lire après, pour le coup. Tout ça pour vous dire que j'apprécie tant les personnages que je découvre ici, que j'aurai envie de tous les lire dans leur propre histoire : le barman sexy et très sympa, qui est le meilleur ami de Charlie, ou encore son frère jumeau que j'ai beaucoup aimé, à travers notamment sa relation avec sa soeur, ou aussi en découvrant les quelques mots qui décrivent sa vie. Mais cela va au delà, même les tatoueurs français qu'elle rencontre m'ont bien plu, et pourtant ces rencontres furent courtes. Non vraiment, l'auteure arrive à nous faire apprécier tous ses personnages. Bon j'ai adoré la soeur de Liam, Morgane, elle ne pouvait que bien s'entendre avec Charlie.

Ce que j'ai trouvé formidable dans ma lecture, c'est que j'ai eu l'impression d'être moi-même anglaise et de découvrir les plaisirs de la France, et plus précisément de la Bretagne : des plaisirs gustatifs où je comprends aisément l'orgasme culinaire pour le kouign amann, tout comme pour ses paysages et cette force qui caractérise cette région. Si c'est bien retranscrit que je m'y suis cru, tellement que je suis hyper frustrée d'être en confinement et de ne pas pouvoir partir à la chasse au kouign amann pour assouvir mon appétit, on devrait prévenir le lecteur que le livre va donner faim, surtout à cette période (petite note d ‘humour de ma part, en cette période de confinement). En tout cas, le dépaysement est certain, on se sent bien auprès d'eux, alors qu'elle découvre la Bretagne, son premier voyage en dehors de l'Angleterre.

Ce roman, c'est un bol d'air, breton déjà il va sans dire, ça fait un bien fou, et surtout en compagnie de personnages que j'ai adoré lire. Je me suis régalée de chaque instant, de la découverte de leurs personnalités et de leurs histoires, de ses missions que Charlie doit exécuter pour son boulot, de tout ce que Liam lui fait découvrir, mais aussi de leur histoire et des émotions qu'ils ont tous deux éprouvés. La plume de l'auteure est très impliquée, elle a cette façon de nous présenter ses personnages, tout à fait remarquables, je me suis sentie tellement bien auprès d'eux ! Leur histoire, cette relation qui va naitre entre eux, va être à la fois sensuelle, torride mais éphémère et cela, ils le savaient dès le début, mais cela n'a pas empêché les sentiments de naitre et c'est alors que la peine, la tristesse vont les faire souffrir, car ils ne peuvent pas être ensemble. Ce sont des moments où on a envie de les cajoler, de les remuer, de crier au destin que non, cela ne doit pas se passer ainsi !

Une romance contemporaine qui m'a surprise par l'intensité de ce que j'y ai éprouvé à découvrir toute cette histoire, je me suis régalée à la lire. Je crois pouvoir dire que j'y ai tout aimé : tous les personnages sans exception, toutes leurs histoires, ce couple qui se forme, les personnalités de tous, les lieux, les aventures, je suis tombée sous le charme de la plume de Marie Hayle, c'est un roman coup de coeur. J'ai adoré rire des situations, des échanges, mais j'ai eu aussi le coeur serré par ce que vivent les personnages et j'ai été très sensible à chacun d'eux. Maintenant, il me faut lire Under control, même si j'ai découvert bien des finalités à ce tome ici-même. Après je tiens toutefois à dire que l'on peut lire Lover next door sans avoir lu l'autre roman, de mon côté je tiens à le lire car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture personnelle.

Charlie VS Liam
Des voisins de palier. Un enemy to lovers. Un pari et tout s'emballe!

Marie Hayle, je l'ai découverte avec un quasi coup de coeur. J'ai voulu sortir de ma PAL ses autres romans. Mais malheureusement, cela peut ne pas matcher à tous les coups.

J'ai adoré l'héroïne. Charlie, naturelle, sans filtre, cash, spontanée, avec un franc parler du tonnerre, authentique et une certaine joie de vivre. J'ai adoré Charlie et tout ce qu'elle dégage. Un brin de femme époustouflante.
Liam... ben c'est Liam. Séducteur dans toute situation.

Mais.. il m'a manqué la touche Marie Hayle que j'ai adoré dans son autre roman. Il m'a manqué cette petite étincelle, cette magie, la connexion intense entre les héros. Est-ce de ma faute car je n'ai pas écouté ma binôme pour lire dans l'ordre.

La romance reste sympa pour les amatrices de sex friends dans complications ou pas.

Marie Hayle, ce n'est que partie remise.
Commenter  J’apprécie          120
Charlie est une jeune femme qui veut faire ses preuves, montrer qu'elle est à la hauteur en tant que photographe. Elle se voir confier une mission par le fils de son patron, un reportage sur le thème du tatouage. C'est une opportunité en or pour Charlie mais le hic, c'est que ce reportage est en France, plus précisément en Bretagne, un pays dont elle ignore tout et surtout dont elle ne connait pas la langue. Elle qui n'a jamais quitté son pays, qui n'a jamais franchi les frontières à ‘international se voit dans un vrai pétrin. Mais bien sur elle pourra compter sur le soutien de ses proches, que ce soit son frère Cam, son double, sa meilleure ami Sam et le mari de cette dernière, Tyler. Et notamment c'est ce dernier qui va lui trouver la solution, une solution qui ne sera pas forcément au gout de la photographe.

On avait déjà pu voir dans Under Control, la relation fusionnelle qu'elle a avec Sam, sa meilleure amie et Cameron, son frère jumeau, ils ont vécu de terribles épreuves et ils se sont toujours serrés les coudes, alors ici c'est toujours le cas même si chacun a trouvé sa voix, ils restent là les uns pour les autres. Quand Sam lui apprend qu'elle quitte l'appartement voisin du sien pour emménager avec son mari, elle est autant heureuse pour elle qu'inquiète de perdre celle chez qui elle pouvait se rendre en quelques pas mais ce qu'elle ne savait pas c'était de découvrir celui qui allait devenir son futur voisin, Liam, le meilleur ami de Ty.
Cet homme déclenche en elle à chaque rencontre une envie de le frapper, lui qui la provoque à chaque fois, qui a la capacité de la faire sortir de ses gonds comme jamais. Liam et son minois arrogant, son physique attirant, le voir de temps à autre était déjà une épreuve alors l'avoir sur le palier sera sans doute un calvaire.

Liam vit au jour le jour, pour lui pas question de s'attacher à une femme, avec lui quelques nuits sans attaches pas de problème mais si vous rêvez du prince charmant, du mariage et des enfants alors changez de route. On se doute qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ces réticences.
L'emménagement de Sam avec Tyler est pour lui l'opportunité de quitter le sien, et il va prendre un malin plaisir à déstabiliser sa voisine qui à chaque rencontre se fera dans une situation des plus incongrues.
Alors quand son meilleur ami suggère qu'il soit le guide pour Charlie lors de son reportage, il y ressent un signal de danger. Cette femme qui est toujours dans le jugement le concernant, celle qui même si il le cache ne le laisse pas indifférent, celle qui le prend pour un queutard sera sans doute son plus grand étonnement.
Il doit se rendre en Bretagne pour quelques jours régler des affaires familiales alors quand il lui est proposé d'être le compagnon de route de Charlie, il le refuse en block, pas questions pour lui de l'avoir dans ses pattes. Or il voit vite qu'il n'aura pas le choix, il est sa seule solution. En grand seigneur, il consent à l'aider pour ce reportage.


« Cette fille n'a aucun filtre et n'a vraiment pas froid aux yeux quand il s'agit de me clasher… Et je dois être maso, car j'adore ce petit jeu ! »


Ne dit-on pas : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. », ben ici ce sera pareil mais en transportant ce proverbe en France, dans le payes du fromage à l'odeur parfois intense et où on mange des cuisses de grenouilles, bon j'avoue j'adore le fromage mais les grenouilles OMG jamais.
Charlie est une femme hautes en couleurs, elle a de sacré préjugés sur les français et pourtant elle devrait savoir, plus que quiconque que les apparences sont trompeuses, une chose qu'elle va vite comprendre en compagnie de cet homme qu'elle verra sous un autre jour.

J'ai adoré le personnage de Charlie, c'est une femme pleine de peps, elle sait ce qu'elle veut, elle sait que parfois il faut accepter la souffrance pour évoluer et être heureux. Sa joie de vivre fait du bien à l'âme. Elle fait rire juste avec sa maladresse et grâce à son non filtre elle ne cache pas ce qu'elle ressent. On comprend vite, même si elle le dit au départ, qu'elle est du style à vouloir se fondre dans le décor, elle essaie de le faire sans entacher sa personnalité mais parfois les mauvaises habitudes ont la dent dure. Elle souhaite le meilleur pour tout le monde même si elle se perd elle-même pour faire plaisir.

Liam a souffert, on le ressent et quand on apprend ce qu'il cache on compatit à sa douleur, on comprend les raisons qui le poussent à être celui qu'il est mais on aimerait son bonheur plus que tout car dans la vie personne ne doit être laissé sur le bord de la route.
Il va nous montrer une autre facette de lui quand il sera en présence de sa soeur aussi loufoque que sa petite sirène, il va évoluer aussi loin des siens, il sera touché par le côté joyeux de Charlie et ce sera un déclencheur pour lui. Mais parfois dans la vie, on préfère se protéger du mal contre toute logique, on préfère repousser plutôt que prendre des risques, la raison reprend le pas sur le coeur et c'est ce qui définira au mieux ce personnage.

L'auteure a su à merveille nous rendre cette histoire attachante, une histoire pleine d'espoir et de rire, car oui le côté un peu gauche de Charlie sera divertissant.
La plus est toujours aussi fluide, on lit page après page sans s'arrêter, on prend plaisir à déguster ces chapitres et à entrer dans l'esprit des protagonistes.
La double voix est parfaite dans ce roman car on ressent toutes les émotions, les sentiments parfois contradictoires qui envahissent ces deux âmes brisées.

Les personnages secondaires sont tout aussi important dans ce livre comme dans Under Control, on a une vraie bande d'amis qui sont unis. Et à chaque nouveau roman, la bande s'agrandit. C'est ce que j'aime dans les sagas auxquelles chaque livre peut se lire indépendamment les uns des autres. Je vous conseille de lire tous les livres car quand on aime on ne compte pas. Avec cette auteure c'est une valeur sûre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est un spin-off de "Under Control" paru il y a quelques mois, aux Editions Addictives également.
Si je fais cette petite précision en début de chronique c'est pour affirmer à toutes les lectrices qui n'ont pas eu l'occasion de lire le premier opus, que "Lover Next door", qui va raconter l'histoire de Liam et Charlie, peut aisément être lu indépendamment.
Oui les personnages sont liés, oui ils font tous parti de la même bande d'amis au lien si spécial mais chaque couple à le droit à sa propre histoire, avec son propre rythme, donc allez-y sans hésitations!

En terminant ce livre, personnellement j'ai eu un regret.... mais pourquoi je n'ai pas lu Marie Hayle avant????
Cette auteure est une belle découverte, sa plume addictive, où l'érotisme est intense et les émotions profondes, m'a fait aimer ma lecture.
J'ai bien évidemment noté son nom dans ma liste d'auteures à suivre, en un roman elle a su me séduire, je la relirais donc avec grand plaisir.

Parlons donc de cette histoire qui est la fois compliquée, belle et incandescente de deux personnages faisant clairement partie de la catégorie des handicapés de l'amour.
Une histoire qui a commencé sous l'ambiance d'un défi lancé avec amusement mais qui va prendre une tournure totalement inattendue, avec ses petites surprises.

Elle désire trouver l'amour et fonder sa famille mais ne tombe que sur des hommes qui la déçoivent et ne valent pas le coup de voir plus loin.
Résultat ; des histoires d'amour avortées, de quoi perdre espoir.....
Lui ne veut plus rien avoir affaire avec l'amour. Des "One Shot", des aventures sans lendemain et ça s'arrête là. Pas d'attache tout simplement et il est clair dès le début avec ses partenaires afin d'éviter de les blesser par la suite.
Charlie et Liam ont des attentes clairement différentes mais ensemble ils vont être soumis au même désir incontrôlable.

Charlie, une héroïne haute en couleur, une boule d'énergie impulsive qui parle souvent trop, qui fait beaucoup de bruit, mais qu'on adore! Cependant il ne faut pas gratter trop fort à la surface pour s'apercevoir que derrière son fort tempérament, ses cheveux rouges et ses tatouages se cache une fille très sensible.
Charlie ne se soucis pas du regard des autres, elle est comme elle est et peu importe si ça plaît ou non. En fait, au début de l'histoire je m'attendais vraiment à une jeune fille "grande gueule", dans un sens elle l'est, mais du bon côté.
Une héroïne pleine d'attente et d'envie que j'ai aimé suivre.

Mais mon perso préféré c'est Liam. Mon coeur a balancé pour cet homme qui rejette totalement l'idée de l'amour et qui a le poids d'un douloureux passé sur les épaules.
L'auteure a misé sur ce personnage pour mettre le point dramatique et il est vrai que quand on connaît son vécu et ne peut qu'avoir de l'empathie pour Liam et le comprendre...... Liam est à la fois intense et tendre, un jeune homme torturé, qui a souffert.....

Ces deux protagonistes se connaissent déjà d'avant, le peu de fois où ils se sont vu autant dire que ce n'était pas ça. Liam agace fortement Charlie, il est arrogant, franchement énervant et...... affreusement Canon!
Et nouveauté dans le quotidien de la jeune femme, Liam va devenir son nouveau voisin.
Un voisin qui adore la provoquer pour l'énerver, Liam trouve Charlie complètement folle mais divertissante et n'oublions pas - très attirante!
Ce n'est pas là que l'histoire commence, elle démarre vraiment quand nos héros vont devoir faire ensemble un voyage vers la France, rien que tous les deux : mais attention! Il y a des règles et si elles sont transgressées ils devront s'acquitter d'un gage imposé par leurs amis. Des amis bien présents dans l'histoire qui seront là dans toutes les situations, des plus heureuses à celles inondées par les larmes.

Ce roman est idéal pour les lectrices qui aime lorsque l'histoire démarre sans détour. Marie Hayle nous plonge dans le vif du sujet, réunissant assez vite les héros mais en prenant un peu de temps avant de les faire craquer et de les faire céder. C'est le genre de personnages qui aiment s'observer sans que l'autre ne s'en rende compte, qui aiment se découvrir à travers les paroles et les gestes, des personnages qui ressemblent à des ados à cause de leurs hormones en ébullition mais qui nous prouvent que ce sont bien des adultes lors de leurs ébats charnels.

Ce roman parle de seconde chance, de destin joueur, de surprises pour le moins inattendues et de sort qui s'acharne. La plume de l'auteure est addictive, fluide, elle se lit d'une traite sans que l'on ne voit les pages se tourner, c'est vraiment une excellente lecture.
Marie Hayle est ce genre d'auteure qui sait poser ses mots de façon à nous émouvoir, nous attendrir, mais toujours avec ce côté pétillant et très émoustillant lorsque l'érotisme s'en mêle.

Maintenant j'ai envie de dire, à quand le prochain spin off?
Mais avant je vais aller noter dans ma liste de livre à lire le premier tome "Under Control" afin de découvrir l'histoire de Tyler et Samantha!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Ayant déjà goûté à la plume sensuelle de l'auteure dans Under Control, je n'ai pas hésité à tenter cette deuxième aventure surtout que le personnage de Charlie m'a semblé très prometteur. Et j'avoue que je n'ai pas été déçue.

Charlie, la grande gueule, Charlie la fille sans filtre, Charlie, la tatouée et percée, celle qui s'habille à la gothique et qui s'assume. C'est l'image qu'elle renvoie à tous ceux qui la regardent de près ou de loin. Mais qui est vraiment Charlie ? Est-elle aussi la jeune femme fragile qu'on entrevoit quand elle baisse la garde ? La Charlie nostalgique et envieuse de la vie heureuse de sa meilleure amie ? Charlie, après ses moult déceptions amoureuses, est fatiguée de butiner, de papillonner. Sous airs libérés, Charlie aspire aussi à l'amour, à une vie stable et pourquoi pas avoir aussi des enfants… L'amour, elle le trouvera, mais au lieu de la rendre heureuse, elle est plus malheureuse que jamais. L'homme idéal selon ses critères est réfractaire à tout attachement, à toute relation à durée indéterminée et allergique à toute mention du mot enfant…

Charlie pour ne plus retomber dans ses anciens travers, elle s'est promise de ne plus revoir ses ambitions à la baisse surtout dans ses relations avec les hommes. Car à chaque fois, elle s'en sort démunie émotionnellement et dévastée. Ce sera tout ou rien… Vaut mieux être seule que mal accompagnée n'est-ce pas ? Mais voilà, retrouver Liam sur son palier n'est pas de bon augure pour ces promesses qu'elle s'est faites et qu'elle est tenue à ne pas en céder une au détriment de son bien-être.

Liam a beau être sexy et mettre ses hormones en ébullition, pas question qu'elle se contente de grignoter les miettes qu'il voudrait bien lui jeter entre deux coups d'un soir… Mais, ce qu'on voudrait n'est pas forcément, ce qu'on aura. Charlie l'apprendra à ses dépens. Liam est le feu et la glace à la foi. Parfois si tactile et d'autres fois si distant. Parfois drôle et volubile mais souvent taciturne et contemplatif. Parfois doux, tendre et d'autres dur et blessant. À un point qu'elle ne sait plus comment gérer ses moments de silence et évasifs.

Que devrait-elle faire ? Se résigner à n'avoir qu'une partie minime de lui et renoncer à ses rêves gravés dans le marbre? Se battre pour avoir ce qu'elle mérite, que toute femme mérite ? Ou tout simplement laisser tomber et tourner cette page qu'elle n'a pas pu complètement noircir ? À première vue, son cas est définitivement désespéré !

Liam la fera baver, c'est sûr, mais malgré lui. Liam a assez donné de lui et a tout perdu. Il ne peut plus se permettre de se mettre dans une relation après ce qu'il a vécu. Retourner dans l'enfer, très peu pour lui. Mais résister au charme solaire de cette femme si loufoque devient de plus en plus dur. La tentation nommée Charlie, le nargue et titille ce qu'il a cru avoir perdu mais à laquelle il ne doit pas y succomber ! Liam a appris la leçon que la vie lui a donné et ne compte pas y déroger aujourd'hui. Mais comment rester de marbre devant le culot de cette femme si attachiante et je-m'en-foutiste, son franc-parler sans filtre, sa sexytitude dont elle n'a même pas conscience ? Tout en elle appelle à la tendresse, la passion et à l'amour… Comment se soustraire et sans dommage à son joug envoûtant qui risque de le mettre encore plus à terre qu'il ne l'était avant ?

Charlie & Liam ont beau se débattre, lutter contre eux, contre leurs sentiments, le destin a déjà tranché et a dit son dernier mot !

Encore une sublime romance que nous a concoctée Marie Hayle. de l'Angleterre en Bretagne, le voyage a été intense en émotions, en rire et en amitié. Car, c'est toujours un plaisir quand l'amitié prime dans ce genre de romance. Cela donne toujours du peps et une bonne dynamique au récit. La bande recomposée nous ont fait vivre leurs sorties endiablées, leurs dialogues piquants et pleins de spontanéité. Leur amitié se renforçait de plus en plus au fil des pages à notre grand plaisir.

Liam et Charlie était l'évidence même mais en attendant qu'ils s'en rendent compte, ils nous ont offert une romance explosive, sensuelle et pleine d'humour par le fait de leurs joutes verbales et leur rivalité à qui aura le dernier mot. C'était hilarant, jouissif et addictif.

Lover Next Door parle aussi des épreuves de la vie, de deuil, de reconstruction, de rédemption et de pardon, poussant l'émotion à son paroxysme. Aussi triste que drôle. Mais c'est aussi un voyage enrichissant. Un tableau peint à la main et joliment illustré d'une Bretagne qui passionne par la beauté de ces paysages, l'hospitalité de ses gens, sa richesse culturelle et culinaire qui n'ont rien de cliché comme le pensait cette English-girl pleine d'a priori sur les Français et leurs coutumes. Son court séjour sera une vraie leçon sur ses préjugés expéditifs et tranchants.

En somme, un très bon moment de lecture que j'ai passé avec cette bande éclectique, déjantée et si attachante. Ce spin off n'a fait que conforter mon avis sur Under Control. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, concise sans oublier le facteur émotion qui rend ses histoires aussi captivantes que vives !
Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique ainsi qu'à l'auteure pour cette superbe histoire qui ne laisse pas indifférent !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chapitre 4 :
Charlie
«… C’est un sacré pas qui nous fait tous sourire.
Liam hoche solennellement la tête, puis nous cognons symboliquement tous nos verres respectifs pour sceller notre accord.
Liam ne se départ pas de son sourire en coin en me regardant, mais hors de question qu’il obtienne ne serait-ce qu’un rictus de ma part.
Je me sens un peu plus détendue qu’à mon arrivée, car nous passons l’heure suivante à voir comment nous organiser Liam et moi, concrètement. Départ dans moins de deux jours. Dans quoi me suis-je embarquée ? Ce mec est d’une telle insolence et si agaçant que gagner ce pari va être facile… J’espère juste qu’il ne sourira pas trop souvent de la façon dont il le fait ce soir, parce que les petites rides qui apparaissent dans ce cas-là au coin de ses yeux feraient fondre n’importe quelle femme.
Enfin… sauf moi, cela va de soi !
Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah, oui, dans quoi je me suis embarquée, moi ? »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
Liam
«… La scène se déroule alors en une fraction de seconde : le mec qui me rentre carrément dedans en passant derrière moi et en s’excusant à peine, moi qui perds l’équilibre et déverse l’intégralité de mon House Machin Truc sur le clavier du portable de la miss qui se lève d’un bond pour elle-même éviter d’être trempée. Une vraie scène surréaliste !
— Bordel, mais c’est pas possible ! Tu le fais exprès, ou quoi ? crie-t-elle à mon intention.
— Je suis désolé, c’est ce connard qui m’est rentré dedans. Attends, je vais t’aider, dis-je en attrapant rapidement des serviettes sur la table d’à côté, histoire d’éponger un maximum de café sur le PC.
Mais contre toute attente, l’appareil s’éteint brusquement. Écran noir.
— Nooon !!! hurle-t-elle. Tout mon article est dedans et je dois le rendre à mon boss dans moins de deux heures !
— Je suis désolé, dis-je sincèrement.
— C’est pas tes excuses qui vont arranger ma situation, râle-t-elle en tapotant sur toutes les touches de son clavier, espérant un miracle, mais en vain.
— Je n’y connais pas grand-chose, mais peut-être qu’en le soulevant tu ferais déjà couler une partie du liquide, non ? proposé-je en m’asseyant près d’elle et en acceptant l’éponge que me tend la serveuse, un air tragique sur le visage.
C’est pas la mort non plus ! Ces gens basent leur vie sur leurs machines, ou quoi ?
J’éponge la table, et en marmonnant de plus belle, la miss suit finalement mon conseil et soulève délicatement son PC pour que le café tombe goutte à goutte. Quand plus rien n’en sort, elle le secoue doucement et tente à nouveau de le rallumer, mais rien ne se passe.— Bordel, je suis dans la merde, dit-elle en se prenant la tête entre les mains.
— Ça n’est peut-être pas si grave, si ?
— Pas si grave ? Pas si grave ? répète-t-elle en montant dans les aigus. Écoute, sale gosse, …»
Commenter  J’apprécie          00
J’éclate de rire. Ce genre de rire qui ne m’a pas pris depuis longtemps. Ce genre de rire qui me surprend et me fait m’interroger sur la dernière fois que ça s’est produit. Il y a une éternité, à vrai dire. Pris au dépourvu, je décide de lâcher prise et je me mets à courir comme un gosse, comme si ma vie en dépendait. Je course ce petit bout de femme complètement barrée, cette nana que je pensais avoir pas mal cerné, mais qui se révèle être bien plus complexe et ‘attachiante’ que je ne le pensais.
Commenter  J’apprécie          00
Nous restons pourtant dans cette position un long moment, bercés par le bruit des vagues s’échouant sur la plage et mes frottements énergiques se transforment peu à peu en caresses plus douces dans son dos. Elle frotte son nez réchauffé dans mon cou et ce geste me trouble. Elle se colle encore un peu plus à moi et je savoure cette étreinte qui s’éternise malgré nous. La simplicité de ses caresses, sa douceur, la chaleur irradiant maintenant de son corps me rendent dingue.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marie Hayle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Hayle
LOVER NEXT DOOR by Marie Hayle (Éditions Addictives)
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..