Je ne déteste pas les thrillers psychologiques, mais les films et livres qui parlent de viols, ou violences faites aux femmes, j'aurais aimé avoir une petite alerte dans le résumé concernant ce point là ...
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Le résumé m'a séduite, c'est pourquoi j'ai acheté ce livre.
J'ai commencé ma lecture avec grand plaisir, attendant avec impatience les raisons des troubles obsessionnels compulsifs de Cathy. le changement d'époque (2003-2007) est très intéressant même si j'ai eu quelques difficultés au début, mais rien de bien gênant.

Le problème de ce livre, selon moi, est le dénouement. Autant le début de l'histoire est très prenant mais la fin laisse à désirer. On s'attend à ce qu'il va se passer, ce n'est ni original, ni palpitant ni rien, je me suis ennuyée et j'ai été déçue. J'ai du me forcer à lire la fin de ce roman tant je n'ai pas aimer.
Je n'ai jamais publié de critique, n'étant pas douée pour ça mais là je me sens presque obligée. C'est long, répétitif, peu voire pas de suspense. J'ai sauté des pages pour parvenir à la fin, prévisible. le rythme, alternant passé et présent n'est en soi pas dérangeant mais si seulement il y avait plus de punch, de rebondissements, de surprises ! Mais non, désespérément vide.
Le style n'est ni original, ni particulièrement soigné, pourtant cela aurait peut-être compensé ce qui m'a déplu.
- Trop long... 463 pages qui auraient pu être divisées par deux ou bien, à mon avis, il aurait fallu développer d'une autre façon. Pourquoi accumuler les mêmes scènes où les tocs se reproduisent ? Où les scènes d'horreur se succèdent ? Pourquoi ne pas entrer davantage dans l'intériorité de cette femme et comprendre comment elle a pu en arriver là (je parle de ce qui s'est passé en 2003/2004) ? Bien entendu, c'est évoqué, mais si l'auteur souhaitait écrire un long roman, je pense qu'elle aurait dû développer cet aspect et cesser d'ajouter scènes de violence sur scènes de violence.
- Trop sordide pour moi. le parti de l'auteur était sans doute d'entrer de plus en plus dans l'horreur de ce que son personnage a vécu. Admettons-le, de ce point de vue, son objectif est atteint.

Et ses qualités ?
- La fluidité du style
- La description de certaines scènes ou sentiments
- L'atmopshère de terreur pesant sur l'ouvrage
- L'auteur est analyste criminelle et cela se ressent. le roman est correctement documenté.