Oberon’s Meaty Mysteries tome 1 sur 1
Subterranean Press (30/09/2016)
Thanks to his relationship with the ancient Druid Atticus O’Sullivan, Oberon the Irish wolfhound knows trouble when he smells it—and furthermore, he knows he can handle it.

When he discovers that a prizewinning poodle has been abducted in Eugene, Oregon, he learns that it’s part of a rash of hound abductions all over the Pacific Northwest. Since the police aren’t too worried about dogs they assume have run away, Oberon knows it’s up to him to track do... >Voir plus
Que lire après Oberon’s Meaty Mysteries, tome 1 : The Purloined PoodleVoir plus
Cette petite série de novellas se déroule dans l'univers de la série Iron Druid Chronicles qui c'est terminée l'an passé.
On suis comme personnage principal Oberon, le chien du héros.

Bien sur Oberon ne parle pas vu qu'il n'a pas de cordes vocales comme les nôtres mais il a un lien avec son maître le druide Atticus O'Sullivan et communique grâce à lui.

Il reste un chien, il a beau être très intelligent, il n'a pas du tout les même priorités que nous ce qui rend le récit très drôle par moments.
D'ailleurs dans la série principale Oberon était souvent utilisé comme ressort comique.

Dans cette premier histoire courte Oberon et Atticus partent à la recherche de chiens de concours qu'on aurait kidnappé.
L'enquête en elle même n'a rien de surnaturelle (contrairement à la série principale) mais ça n'en enlève pas du tout l'intérêt du texte. D'ailleurs nos deux héros vont avoir à faire à la police qui trouve bizarre son implication au bon endroit au bon moment à chaque fois, et ils vont devoir trouver des excuses à chaque fois.

J'ai bien aimé cette novella, je me suis bien amusé, c'était très distrayant.

Après ça reste totalement anecdotique par rapport à la série principale, c'est sur, mais si on veut passer juste un bon moment en retrouvant les personnages, c'est l'idéal !

16/20