EAN : 9782379220654
Les Editions Eugen Ulmer (14/08/2019)
4.2/5   5 notes
Les toutes dernières découvertes scientifiques qui bouleversent notre regard sur l'animal

Les découvertes scientifiques de ces dernières décennies bouleversent notre regard sur l'animal alors que nos contemporains se passionnent de plus en plus pour les animaux, qui les rapprochent de la nature et de leur nature, dans une société devenue hors sol. Cette approche offre une vision positive, étonnante, déstabilisante parfois, drôle ou poétique mais toujo... >Voir plus
Que lire après Les intelligences animalesVoir plus
Si le livre est fascinant et passionnant, je ne suis pas certaine que le titre ait été choisi judicieusement ; ou à l'inverse sans doute, tous les intervenants ne le sont sans doute pas. Les trois derniers à parler, sujets de belles importance, m'ont semblé peiner à faire le lien avec l'intelligence (ou alors c'est moi qui ai déconnecté le lien).
Pour autant tout était intéressant, crucial même. Quel plaisir de lire ces avancées dans les découvertes plus récentes des scientifiques et passionnés.
Merci à Yolaine de la Bigne et à chacun des experts, pour ce partage jusqu'à nous.

Nous ne pouvons pas continuer de penser que nous pouvons manipuler, voire recréer la nature comme bon nous semble. Nos connaissances de l'intelligence de la nature et des animaux n'en est qu'à ses balbutiements et il serait très arrogant de notre part de penser que l'intelligence artificielle arrivera à résoudre tous nos problèmes et sauvera la planète.