EAN : 9782020326797
Seuil (01/11/1997)
3.5/5   3 notes
Léa Lecœur aime les livres.
Élie Jourdan, non!

Léa aime rêvasser.
Élie, non!

Mais un jour, un livre...
Que lire après Un livre pour Élie Voir plus
Léa adore les livres. D'ailleurs chez elle elle peut lire ce qu'elle veut. Elle a un ami, Elie qui lui, n'aime pas les livres. Lui il aime avoir de nouvelles choses, de nouveaux vêtements ou une planche à roulette ! Léa voudrait que son ami s'intéresse un peu plus à ce qu'elle fait ! Alors elle a une idée, un livre spécialement pour Elie. Ce livre va les emmener tous les deux dans une aventure extraordinaire.
C'est une jolie idée pour suggérer le pouvoir de l'imagination des enfants. En effet la première partie du livre on trouve du texte mais à partir du moment où les deux enfants plongent dans le livre que Léa a choisi, des images se succèdent sans texte, laissant au lecteur le soin d'imaginer l'histoire. Les images sont colorées et poétiques.
Un livre sur les livres en résumé !