Lena Wilder tome 2 sur 2
Lynks Editions (14/06/2018)
4.3/5   5 notes
_Tu as conscience que ça pue le piège à plein nez ?
J'ai soupiré. C'est évidemment la première chose à laquelle j'avais pensé. Gerry se montrait encore plus soupçonneux depuis que j'avais fini de lui raconter mon "entretien" avec l'ancien de la Horde.
_Mais si Jared avait dit la vérité à propos de ce village secret...Je ne peux pas laisser passer une occasion pareille d'en découvrir plus sur mon espèce, ma famille.
_Tu as déjà une famille, ici.... >Voir plus
Que lire après Lena Wilder, tome 2 : FéroceVoir plus
Je l'ai tellement attendu ce deuxième tome (enfin, il ne faut pas exagérer non plus, quelques semaines seulement mais cela m'a paru une éternité) que je me retrouve bête en ayant été moins enthousiaste qu'à ma lecture du premier.

Ici, l'histoire démarre là où le lecteur l'avait laissée à savoir qu'après être devenue chef de la Horde, Lena Wilder prend une grande décision. Ayant appris qu'il était possible qu'un village secret soit dissimulé quelque part (où ? elle n'en sait rien encore tout comme elle est loin d'être certaine que ce village existe réellement) où vivraient reclus une partie des siens, à savoir se cacherait. Avec Gerry, son petit copain ferrailleur et voisin, Lucinda, sa très belle amie de lycée, et Art, un des membres de la Horde à lui être resté fidèle, elle prend donc la route sur la recherche de ses origines. Cependant, elle est très loin de s'imaginer que le voyage qui l'attend sera beaucoup plus semé d'embûches que ce à quoi elle s'attendait et que les rencontre qu'elle y fera, avec sa bande, ne seront pas toujours amicales..loin de là.

Cependant, elle n'a plus le choix : ayant appris que sa mère et Henry (le père de Gerry) avaient été enlevés par ceux qui se font appeler Les Démarcheurs, Lena doit absolument trouver ce village et en révéler les coordonnées aux Démarcheurs si elle veut espérer revoir sa mère vivante, et surtout, en un seul morceau (la petit doigt de cette dernière qui lui a été remis en personne n'augure rien de bon).

Un second tome qui se lit toujours aussi vite avec une histoire prenante mais j'ai parfois trouvé que l'auteur en faisait parfois un peu trop avec des situations qui arrivent alors que rien ne le laisser présager (vous me direz, c'est le but mais cela n'a rien à voir avec la surprise mais plutôt comme si l'auteur se trouvait dans une impasse et qu'il ne savait pas comment dénouer les situations périlleuses à laquelle notre héroïne va être confrontée).

Une lecture que je ne peux que vous recommander en espérant surtout (mais cela seul l'avenir me le dira) qu'il y ait un troisième tome !
Après ce premier tome mouvementé, qui a d'ailleurs été l'un de mes coups de coeur, j'étais très impatiente de retrouver Lena et ses amis. Lena est toujours aussi badass mais on sent qu'elle a mûrit, qu'elle a grandi. Les découvertes qu'elle a fait dans le premier tome la poussent dans ce deuxième tome à faire des recherches sur ses origines et en particulier sur une légende de son peuple. Je voudrais éviter de vous en dire plus sur l'histoire en elle-même mais ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il y a beaucoup d'action, ce qui donne un certain rythme au récit et j'ai adoré ça. On en apprend de plus en plus sur Lena mais j'ai trouvé que les personnages secondaires de ce deuxième tome étaient un peu mis sur le côté. Gerry, la Horde et la mère de Lena ne sont plus au centre de l'histoire. Elle devra affronter de nouveaux ennemis, plus féroces et plus dangereux encore que ceux qu'elle a affronté dans le premier tome. Pour cela, elle ne sera pas seule. Son petit-ami et son équipe de choc seront là pour la soutenir. On sent une réelle complicité qui s'est développée entre Lena et Lucinda. Les personnages féminins sont au centre de l'histoire, l'ambiance est entrainante et vive. La plume de l'auteur est simple et le livre se dévore, on ne voit pas passer les chapitres. Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus en dehors du fait que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. C'est une histoire originale que j'ai beaucoup appréciée. C'était une très bonne lecture avec des personnages au caractère fort. Lena ne se laisse pas faire, c'est une vraie tête de mule, déterminée à protéger tous ceux qu'elle aime. Parmi ceux qu'elle aime il y a Gerry, et dans ce tome la température monte… On sent l'attachement, la confiance et l'amour entre ces deux personnages. Ça a fait ressortir un petit côté romantique dans l'histoire que j'ai beaucoup apprécié. Ça a ajouté une touche de légèreté au roman. le seul minuscule point négatif de cette duologie est cette fin. Je trouve qu'elle est un peu expéditive et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des évènements. Il y a un second point qui a su titiller ma curiosité et a m'a un peu perturbée. J'en parlerais un peu plus bas (dans ma partie de chronique avec spoil, mais ne vous inquiétez pas, je vous préviendrais avant d'entamer cette partie). le thème général de l'histoire est très intéressant et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à être emmenée sur ce chemin. L'auteur a su me surprendre et vous savez à quel point j'aime lire un roman plein de suspense et de surprises. En bref, je vous recommande cette duologie sans hésiter ! Ce sont des romans pleins de suspense, d'humour et d'aventure avec des personnages forts et attachants. le rythme et la plume de l'auteur rendent le lecteur complètement accro l'incitent à dévorer les pages sans modération. Pour terminer j'aimerais remercier les éditions Lynks pour l'envoi de ces deux romans. Je ne sais pas si une suite est prévue mais je dois dire que je ne serais pas contre une autre aventure avec Lena et Gerry.

Je vais maintenant passer à quelques points que dont je ne pouvais pas parler sans spoiler donc ATTENTION AU SPOIL !

Pour commencer, l'un des points qui m'a dérangé était la mort de Lucinda. C'était très flou et j'ai trouvé que Lena était un peu froide à ce moment-là. Je n'avais pas l'impression qu'elle était particulièrement attristée par sa mort. J'avais surtout l'impression que sa mort a été expédiée et recouverte par d'autres évènements par la suite. Comme si l'on cherchait à éviter de parler de sa mort. C'est seulement à la fin du roman que l'auteur évoque à nouveau la mort de ce personnage qui semblait pourtant très important et qui était au centre de l'histoire avec Lena. Les dernières pages du roman laissent penser qu'elle est peut-être encore en vie mais la réaction de Lena n'en est pas moins bizarre pour autant… de l'autre côté, j'ai complètement adoré la scène dans le tunnel avec les sauvagus transformés en zombies et le côté village d'anciens qui utilisent les plus jeunes pour être immortels. Comme je l'ai dit juste au-dessus, je pense que c'est une excellente duologie qui mérite d'être lue ! Pour terminer j'aimerais encore une fois remercier les éditions Lynks et Bleuenn pour leur confiance et l'envoi de ces romans.
Bonne lecture !
Belinda-bblog

Lien : http://bblog.eklablog.com/le..
Une jeune fille. Une adolescente. Ballotée par la vie. Par les choix de sa mère. Une adolescente comme les autres. En apparence.
L'histoire d'un destin. D'une hérédité. D'une malédiction? Des questions fusent. Des idées vite repoussées. Un choix. Est-il possible de choisir? N'est-il pas plus simple d'accepter? de subir? Que dire aux autres? Quel lien avec l'hérédité? L'histoire d'une adolescente avec son destin. Face aux secrets de famille. Face aux cadavres dans les placards. Un poids qui n'est pas facile à porter. Surtout quand sa vie tourne autour de la vie du lycée et des amis.
Tout se passe doucement. Au rythme de Lena. de ses découvertes. de ses décisions. de ses adaptations. Lena Wilder Carnet 2 Féroce est un roman envoûtant. Mine de rien. Les chapitres sont courts et titrés. La lecture est facile. Pas de fioritures. Mais des mots qui marquent. Qui claquent. Qui résonnent. Qui intriguent. Qui tiennent en haleine.
Une histoire particulière, mais si belle. Si insolite. Si humble. Une histoire qui emporte les personnages au bout d'eux-mêmes et de leurs doutes. A la place de Lena, qu'auriez-vous fait? Qu'auriez-vous pensé? Comment auriez-vous géré votre vie?
Lena Wilder commence comme une banale histoire d'une adolescente au bord de la rupture pour finir en apothéose. Une histoire qui ressemble à une quête. Une quête sans fin et sans illusions. L'histoire d'une prise en main. D'une vie. D'une destinée. D'une responsabilité hors du commun. Lena Wilder carnet 2: féroce est un roman tout en finesse. En force. Un roman profond. A lire impérativement tant il est fort et addictif.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, reçu en service de presse, et du coup, à peine je l'avais fini que je me suis rendue en librairie pour acheter ce tome 2. Pas de chance, ils ne l'avaient pas en stock… il a donc fallu attendre quatre jours pour que je puisse enfin le commencer ! J'étais au passage ravie de retrouver le tome 1 du Passageur d'Andoryss, aux éditions Lynks aussi, mis en avant sur une des tables !!!
On retrouve Lena au début de ce tome dans une situation inédite pour elle. Elle a un port d'attache, des amis et même un petit ami ! Mais surtout elle a des responsabilités, en tant qu'Alpha, envers ceux de la Horde qui lui ont juré allégeance. Je vais revenir une fois encore sur le choix d'un personnage central féminin dans un milieu macho et très testostéroné. Je trouve ça très intéressant et original, et ce encore plus que Lena se retrouve maintenant Alpha, chef de meute, un rôle traditionnellement masculin. D'ailleurs, les plus âgés de la Horde lui ont tourné le dos, ils n'ont pas supporté son accession à ce «poste».
On pourrait croire que dorénavant, Lena va apprendre à vivre avec son nouveau statut, s'habituant à ses capacités hors-normes et à sa pilosité excessive… notamment quand on la voit avec son amie Lucinda utiliser une quantité impressionnante de rasoirs pour la rendre « présentable » pour le bal de promo. C'est un point qui m'a un peu embêté, qu'elle n'assume pas complètement qui elle est. En même temps c'est une ado de 17 ans…
Mais les choses ne vont pas être aussi simples, et elle va avoir une fois de plus une mission à accomplir : préserver, si il existe, le village des « Hommes Purs ». La voilà donc partie entourée de ses plus proches amis dans un road-trip vers le nord des Etats-Unis et le Canada. Tout comme dans le premier tome, on a peu de temps morts, les révélations s'enchaînent, sans doute même encore plus dans ce second et dernier opus.
Si certaines révélations m'ont parues un peu difficiles à avaler, j'ai beaucoup apprécié ce tome dans son ensemble, et la conclusion qui met en valeur la maturité de Lena. C'est donc la fin de l'histoire de Lena Wilder, qui était une duologie. Elle aurait peut-être mérité plus de temps et de place pour faire montre de l'étendue de ses capacités en tant qu'Alpha. Peut-être un jour dans un nouveau cycle ?
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Ayant apprécié le premier tome, c'est avec plaisir que je suis retournée aux côtés de Lena Wilder. Les présentations n'étant plus à faire, je me suis bien plus vite plongée dans le récit de ce deuxième tome qui nous promet son gros lot l'action. Je dois dire que je trouve fascinant et intéressant tout ce qui tourne autour de Lena, ses gènes, sa condition et toutes les histoires qui s'y rattachent, c'était la grande originalité de cette série et cette fois c'est encore plus poussé, on en apprend plus sur ses origines, sur ses ancêtres, sur les autres "légendes". Par ailleurs, je me suis aussi plus attachée aux personnages dans ce deuxième tome, qui nous entraîne sur les routes avec un groupe hétéroclite qui regorge d'une belle dose d'amitié et de loyauté, et face aux dangers qu'ils vont croiser, ils en auront besoin. La fin arrive peut être un peu trop vite, je serai restée dans la meute encore un peu si j'avais pu... Un diptyque à découvrir !

"Mais je me rendais également compte de l'importance du lieu en lui-même. Savoir qu'il existait une ville, aussi modeste soit-elle, où se sentir acceptée, aimée par une partie de la population changeait sacrément la donne. Maintenant, j'avais un chez-moi à regretter. Je faisais l'expérience de la nostalgie [...]."
"Mais voilà, on ne choisit pas toujours ce qu'on est, encore moins d'où on vient. Le destin, la malchance, les dieux -appelez ça comme vous voudrez - s'en chargent pour nous, et rarement dans le sens que vous auriez souhaité !"
"[...] l'amitié n'est pas faite que de joie, au contraire, elle se révèle parfois cruelle, quand elle s'achève comme la nôtre, sur une note désespérée."
"On croit parfois avoir le choix de sa destinée, disposer de son libre-arbitre. C'est peut-être vrai, en tout cas plus facile, quand on naît avec une cuillère en argent dans la bouche, du bon côté de la fracture sociale. Mais pas quand votre héritage familial est aussi lourd que le mien et vous écrase de tout son poids."
"La peau est un organe super sensible, que la plupart d'entre nous, sapiens ou sauvagus, ne savons pas écouter. Elle a pourtant beaucoup à nous dire."