Marine Schneider (Illustrateur)Aude Pasquier (Traducteur)
Versant Sud (01/04/2019)
4.25/5   2 notes
Nous sommes riches d’un vaste éventail d’émotions, alternant entre la tristesse et la joie. Nous avons peur, nous sommes courageux, parfois nous faisons des erreurs, d’autres fois nous accomplissons des miracles. Mais ce qui nous rend le plus heureux, c’est de nous entourer de notre famille et de nos amis.

Je suis le Clown fait partie d’un triptyque avec Je suis la Vie et Je suis la Mort. Ensemble, ils répondent à des questions fondamentales d’une man... >Voir plus
Que lire après Je suis le ClownVoir plus
Cet album reprend l'image du clown triste qui touche et qui nous fait rire à la fois. Tous les personnages portent un nez rouge et ils expriment un très large éventail de sentiments et d'émotions avec joie, tristesse, peur, courage. Avec finesse, il est montré qu'il est possible à tous
de commettre des erreurs, des maladresses. Cette histoire est un panorama tendre de toutes les humanités qui démontre également le bonheur d'être entourés de notre famille et de nos amis.
Les éditions Versant Sud Jeunesse, en publiant cet album parmi le tryptique : Je suis la Vie et Je suis la Mort offre au final une belle lecture d'approche philosophique en répondant à des questions fondamentales de manière franche, douce, sensible et poétique.

Je m’allonge souvent
sur le dos pour
regarder les nuages.
Je peux voler, j’en suis sûr.
Je suis le Clown
Qui marche sur un fil