Citations sur Mort dans l'après-midi (17)

La course de taureaux n'est pas un sport au sens anglo-saxon du mot, c'est-à-dire que ce n'est pas un combat égal ou un essai de combat égal entre un taureau et un homme. C'es plutôt une tragédie ; la tragédie de la mort du taureau, qui est jouée, plus ou moins bien, par le taureau et l'homme qui y participent, et où il y a danger pour l'homme mais mort certaine pour l'animal.
D' une utilisation imprécise, tous les mots ont perdu leur tranchant.
Dans tous les arts, le plaisir croit avec la connaissance que l’on a d’eux.
C' est seulement par sa conduite, sous le pique que l' on peut juger et apprécier
la bravoure d' un taureau, et la bravoure c' est la racine du taureau espagnol .
Quand aux chevaux que j'ai suivis des yeux dans les courses et sur lesquels j'ai parié, j'ai eu pour beaucoup d'eux une profonde admiration ; et presque même de l'affection lorsque j'avais parié sur eux. Je me souviens surtout de Man of War, Exterminator (je crois qu'à parler franc j'avais de l'affection pour lui), Epinard, Kzar, Heros XII, Master Bob, et un demi-sang, cheval de steeple-chase comme les deux derniers, nommé Uncas.
Dans tous les arts, le plaisir croit avec la connaissance que l’on a d’eux.
Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après ...
J'ai vu certains faits, certains faits très simples de ce genre, et j'ai pu m'en souvenir. Parfois j'y étais acteur ; d'autres fois, j'étais chargé d'en rédiger le récit sur-le-champ, et j'avais donc dû remarquer les détails nécessaires pour un compte rendu immédiat. Pourtant, je n'avais jamais été capable de les observer, comme un homme pourrait, par exemple, observer la mort de son père ou, si l'on veut, la pendaison d'un inconnu, sans être obligé d'en faire un compte rendu immédiat, pour la première édition d'un journal du soir.
La mort est un remède souverain à toutes les infortunes .
ses pieds de toute évidence, échappaient à son contrôle personnel, c’était très drôle pour l’assistance.