AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poulets grillés (142)

- Y a du corgi, le chien de la reine d’Angleterre, un peu de teckel, du bâtard, du corniaud, du clébard. Ce n’est plus un croisement, c’est un échangeur d’autoroute, gloussa-t-elle, contente de sa blague, ou de son chien.
Commenter  J’apprécie          00
En sa présence, les flics évoluaient tels des arachnophobes dans un panier de mygales. Les plus téméraires se dispensaient juste de courir. Parfois une tête brûlée se faisait le coup du toréador et s'approchait, le corps en alerte. Un regard et il repartait. Les fous jouent avec la mort, mais pas avec la poisse. La poisse vous promet le pire: la maladie, la ruine, l'accident, pour vous, vos proches, à petit feu et sans gloire. La gloire gangrène là où on ne l'attend pas.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu crois que si le 36 avait été au 38, on l'aurait quand même appelé le 36? demanda Dax.
Evrard fit gentiment mine de réfléchir avant de répondre:
- Non
Assise sur le parapet de pierre du quai des Orfèvres, face à l'entrée du siège de la Police judiciaire parisienne, elle surveillait les fenêtres du troisième étage, celui de la direction.
- Pourtant, 38 ça sonnerait moins bien. Remarque, y a pire: 132 bis. T'imagines? "J'appartiens au 132 bis". Les mecs, ils trouvent un autre nom, moi j'te le dis.
Commenter  J’apprécie          00
Votre brigade est mon entre-deux, Capestan, ma solution intermédiaire. Je n ai pas créé la ligue super justice, juste une troisième voie insoupconnable car placardée. Mais bien construite, ajouta t il dans un sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Sa fortune faite, Rosière avait demandé à réintégrer ses fonctions au sein de la police, sans renoncer pour autant à ses activités de scénariste. Ladite police avait bien été obligée d'accepter.
Mais ce qui était tolérable dans les romans devenait difficile à avaler sur écran, avec un public élargi. Sans compter qu'au coeur même de la PJ, en déballant ses millions devant des collègues qui n'en demandaient pas tant, elle avait fini par lasser la hiérarchie. Les moqueries qui passaient au début pour potaches commençaient à démanger les orgueils : on pardonne moins aux gens qu'on envie.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous êtes là uniquement parce qu'on ne peut pas vous révoquer ! coupa Buron en martelant chaque syllabe. Ça va rentrer ? On vous paye pour jouer aux dominos ou tricoter. Demandez à Evrard de vous apprendre la belote et fichez-moi la paix une bonne fois pour toutes, commissaire.
Commenter  J’apprécie          130
La commissaire ne croyait pas à la poisse, mais elle redoutait la persévérance des pessimistes
Commenter  J’apprécie          100
Merlot entama son cheese avec une mine d'aventurier explorateur. Il découvrait les terres vierges de la malbouffe et mordit gaillardement le pain mou. Un flot de ketchup s'échappa à l'arrière du hamburger. Tel un surfeur vacillant, le cornichon en rondelles glissa sur la sauce et vint s'échouer sur la cravate déjà maculée du capitaine. Sans s'émouvoir, celui-ci attrapa une serviette en papier et, d'un frottement rapide, décrocha le condiment qui atterrit sur les tomettes de la terrasse. Le chien alla renifler l'impact mais, peu convaincu, il préféra attendre la chute du steack.
Commenter  J’apprécie          430
Dans toutes les équipes, t’as un génie de l’informatique, nous non. Nous, on a un con de l’informatique.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pouvait-on enquêter sur une affaire qui avait vingt ans? Le dossier était maigre, les interrogatoires ni faits ni à a faire. Les flics de l’époque avaient salopé le boulot, un vrai truc de cossards.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2968) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sophie Hénaff

    En plus d'être écrivain, Sophie Hénaff travaille aussi comme ...

    Policière
    Journaliste
    Institutrice

    7 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : Sophie HénaffCréer un quiz sur ce livre

    {* *}