AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poulets grillés (142)

La commissaire ne croyait pas à la poisse, mais elle redoutait la persévérance des pessimistes.
Commenter  J’apprécie          161
Il y avait Dax, un jeune boxeur qui avait abandonné autant de sueur que de cervelle sur le ring. Le nez épaté et le sourire content, il observait la vie avec l'enthousiasme d'une otarie dans les vagues.
Commenter  J’apprécie          110
Elle afficha un sourire chargé d'intentions pacifiques, son émail brandi comme un drapeau blanc de parlementaires.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un guérillero qui se gargarisait de courage au combat et fuyait la moindre responsabilité familiale.
Commenter  J’apprécie          20
Capestan s'isola près de la fenêtre, le regard perdu sur la rue Saint-Denis et ses immeubles de guingois, qui se soutenaient les uns les autres. Rien d'aligné dans cette rue à laquelle il avait manqué un bon orthodontiste.
Commenter  J’apprécie          30
Des vasistas perçaient le toit en zinc de l'autre côté de la place et, dans ce Paname, on ne savait qui surgirait en premier, de Toulouse-Lautrec ou de Ratatouille.
Commenter  J’apprécie          10
Merlot entama son cheese avec une mine d'aventurier explorateur. Il découvrait les terres vierges de la malbouffe et mordit gaillardement le pain mou. Un flot de ketchup s'échappa à l'arrière du hamburger. Tel un surfeur vacillant, le cornichon en rondelles glissa sur la sauce et vint s'échouer sur la cravate déjà maculée du capitaine. Sans s'émouvoir, celui-ci attrapa une serviette en papier et, d'un frottement rapide, décrocha le condiment qui atterrit sur les tomettes de la terrasse. Le chien alla renifler l'impact mais, peu convaincu, il préféra attendre la chute du steak.
Commenter  J’apprécie          10
Capestan, le nez au vent, découvrait ce que le terme d'automne pouvait recouvrir comme réalité. Fini l'unité chromatique des villes ou le vert infini des sapins de montagne, ici la nature faisait valser ses couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le square, un monument de pierre était pompeusement dédié "A la mémoire des combattants et de toutes les victimes des guerres". On n'avait pas peur de ratisser large, dans le coin : honneur aux deux côtés du fusil, dans toutes l'Histoire et toute la Géographie.
Commenter  J’apprécie          10
Capestan commençait à se sentir bien dans la chaleur de cette brigade, la vie s'y déroulait agréablement, dans une solidarité titubante. Le métier y perdait un bout de gravité.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2903) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sophie Hénaff

    En plus d'être écrivain, Sophie Hénaff travaille aussi comme ...

    Policière
    Journaliste
    Institutrice

    7 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : Sophie HénaffCréer un quiz sur ce livre

    {* *}