Editions Kaléidoscope (20/09/2012)
3.4/5   5 notes
Un capitaine sanguinaire qui sillonne les mers et sème la terreur, des corsaires sans foi ni loi qui s'en donnent à cœur joie, bref, un classique récit de piraterie... savamment détourné par deux étranges perroquets !
Que lire après Eden et KaoVoir plus
Un pirate sanguinaire et son équipage sillonnent les mers à la recherche de trésors. L'un des deux perroquets du capitaine, Kao, immodérément, lui suggère toujours d'attaquer. L'autre perroquet, Eden, le pousse à la prudence.

Au départ, le pirate consillie les deux avis. Mais plus le temps passe, plus il vieillit et va à la prudence. Proche d'une mutinerie, son équipage le dépossède d'Eden, et l'envoie sur une île. Bien que très triste, le pirate reprend l'abordage, n'écoutant plus que la voix de Kao...

Un assaut de trop et plouf ! le capitaine, le perroquet, l'équipage et toutes les richesses se retrouvent à l'eau. Heureusement une île est proche... Mais ne serait-se pas l'île d'Eden ? ? ?

Un bel album, qui nous montre la dualité que l'on a en nous. Les dessins sont accrocheurs et la thématique pirate plaira sans aucun doute aux garçons !

Mais quand abordage rime avec naufrage, il arrive parfois qu'un petit bout d'île déserte devienne, pour celui qui en tire la leçon, un joli jardin d'Eden.

Video de Stéphane Henrich (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Henrich
Bienvenue dans La voix des libraires, le nouveau podcast des librairies Furet du Nord / Decitre.
Dans ce premier épisode, découvrez les derniers coups de coeur de nos libraires. Si vous vous demandez quel livre lire en ce moment, quelle pépite sera votre prochaine lecture, vous êtes au bon endroit !
Les livres chroniqués, disponibles en librairie, sur decitre.fr (https://www.decitre.fr/) et furet.com (https://www.furet.com/) :
Nom - Constance Debré - Ed. Flammarion Retour à Malataverne - Pierre Léauté - Ed. Mü Des sirènes - Colombe Boncenne - Ed. Zoé Ladies with guns - Olivier Bocquet / Anlor - Ed. Dargaud Inheritance Games - Jennifer Lynn Barnes - Ed. PKJ Leviathan - Shiro Kuroi - Ed. Ki-Oon Petiote - Benoit Philippn - Ed. Les Arènes (à paraitre le 12 mai 2022) Les nuits bleues - Anne-Fleur Multon - Ed. de l'Observatoire Peau à peau - Héloïse des Monstiers - Ed. Buchet-Chastel Le pain perdu - Edith Brück - Ed. du Sous-sol Une chambre au soleil - John Braine - Ed. du Typhon S'adapter - Clara Dupont-Monod - Ed. Stock Une pour toutes - J.L Del Socorro - Ed. L'école des loisirs Suzy Boude - Stéphane Heinrich / Angélique Léone - Ed. Kaléidoscope La bibliothèque de minuit - Matt Heig - Ed. Mazarine