J'ai passé un bon moment, sans prise de tête, la lecture est facile et l'intrigue simple à suivre. Peut-être un peu trop simple à mon goût. Rappelons tout de même qu'il se passe énormément de choses en moins d'une semaine : un nouveau locataire, l'apparition d'une ribambelle de pouvoirs, de nombreuses découvertes sur sa lignée, la lutte pour la survie, des attaques répétitives et plus violentes les unes que les autres, une enquête, la traque des coupables… Bref, vraiment énormément de choses tombent sur le coin du nez de Madeline Black en l'espace de quelques jours.

J'ai trouvé que c'était vraiment trop, je pense que l'histoire aurait été meilleure – à mes yeux – s'il n'y avait eu que la découverte de certains pouvoirs, quelques attaques et peut-être la résolution de l'enquête. Mais toutes les histoires concernant les liens de parenté auraient pu attendre un tome ultérieur, ce qui aurait permis de conserver une part de suspense de ce côté, sans oublier la relation amoureuse ! Je veux bien que le gars soit incroyable, qu'il soit beau à se damner etc., mais rappelons qu'au départ Madeline ne l'apprécie pas grandement, donc pourquoi tombe-t-elle éperdument amoureuse en à peine trois jours ? Oui, le gars lui sauve la vie, mais ça ne fait pas tout ! J'ai l'impression qu'il manquait une partie : un coup elle le déteste, un coup elle se méfie, et pouf elle est amoureuse et ils se comprennent sans même parler. J'aurais aimé voir les sentiments naître et l'alchimie se créer. Là – malheureusement pour moi – je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux. Et le coup de Nathaniel… c'était très prévisible, et même si j'apprécie ce genre d'obstacles, je trouve que celui-ci arrive trop tôt dans l'histoire. D'ailleurs, les pouvoirs de Madeline : ils arrivent tous d'un coup et sont tous plus phénoménaux les uns que les autres ! Ça fait un peu « trop », une fois de plus.

Néanmoins, j'ai quand même pu apprécier le personnage de Madeline que j'ai trouvé plutôt intéressant, même si son caractère m'a souvent fait lever les yeux au ciel. Elle est butée, très émotive et courageuse. Je n'avais parfois pas suffisamment de développement de ses émotions pour réellement les comprendre, mais de manière générale ça va. Elle est un personnage principal plutôt agréable à suivre. En fait, entre elle, Gabriel et Beezle, les personnages sont plutôt sympas, avec une construction intéressante. Pour ma part, j'ai une nette préférence pour l'air ronchon de Beezle mais chacun ses goûts ! Les personnages secondaires ont la fâcheuse tendance à être exaspérants, habituellement j'adore les antagonistes mais là je ne les ai pas trouvés incroyables. Ils étaient agaçants et j'avais juste envie de les voir mourir, donc tant mieux, j'imagine que c'était le but de l'auteur !

En résumé, un petit premier tome plutôt agréable à lire, même si j'ai trouvé que l'histoire comportait de nombreux « trop », comme si l'auteur avait voulu trop en faire. C'est dommage mais pas rédhibitoire. Ma curiosité a été piquée, à voir ce que donnera le tome suivant.
Black Wings, est l'une de mes sagas coup de coeur.
Ma bibliothèque est remplie de récits fantastiques, romancés ou non et « Black Wings » est une de mes sagas préférées. Je l'ai lu, l'ai relu et la relirai probablement car on ne s'en lasse pas. Christina Henry est parvenue à ramener dans un monde contemporain comme le nôtre, un monde fantasque bien à elle. Remplie d'humour, ces livres m'ont fait passer du rire aux larmes, en passant par la frustration et la colère. Peut-être est-ce moi qui suis trop sensible et émotive ? Allez savoir !

En quelques mots, dans cette saga nous avons un mélange de faucheurs, démons, anges et autres créatures issues de la mythologie. On rigole énormément grâce à la repartie des personnages ( Notamment de Beezle, son petit pote gargouille que j'ai aimé de tout mon être). On pleure un peu, on est ému souvent et on ne peut plus s'arrêter de lire ! Heureusement pour vous, à l'heure actuelle, tous les tomes sont sortis !

Madeline Black est ce que je définirai comme un agent de la mort. Elle s'occupe de guider l'âme des mortels une fois que leur heure est venue de partir et à elle de leur expliquer ce qu'il se passe et de surtout faire en sorte de les apaiser afin que ces âmes quittent la terre et ne puissent devenir des fantômes sous peine que l'agence lui tape sur les doigts. On ne peut devenir agent qu'à la mort d'un de ses parents, celui-ci vous lègue alors ses pouvoirs et vous vous retrouvez obligés de reprendre le flambeau. Vous vous en doutez, sa vie monotone prend vite une autre tournure lorsqu'elle découvre détenir d'autres pouvoirs sans savoir l'expliquer.
Christina Henry Black Wings Ed Milady 478 p 4 étoiles.
J'ai bien aimé ce tome 1 : on y découvre une nouvelle héroïne, un animal de compagnie original et glouton.
Un humour parcimonieusement réparti par rapport à sa concurrente l'autrice de Charley Davidson, faucheuse elle aussi).
Extrait
Franchement, les menaces démoniaques sont un peu barbantes…C'est toujours : « je vais t'arracher ton coeur palpitant de la poitrine » ou « Je vais te sucer les yeux hors du crâne ». Cela fait un ou 2 millénaires qu'ils n'ont rien sorti de nouveau…
Délassant aussi n'hésitez pas à vous le procurer…
Un conseil : notez qui est qui et surtout qui dépend de qui… Exemple :
Antarès est le demi-frère de Focalor. Un ennemi de Azazel a retourné Ramuel contre lui pourassassiner Katherine et Maddy. Etc. : je les ai notés au crayon en tête de page au fur et à mesure…Cela permet de retrouver ses chatons…
Bonne lecture.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré.
Ici, nous sommes sur le thème de la Faucheuse, l'Ange de la mort mais aussi des anges déchus...
Je trouve que ce thème est original en bit-lit car pas beaucoup abordé...
La seule autre bit-lit que je connaisse sur ce thème est Charley Davidson.

Alors, il s'agit d'un premier tome qui franchement est très prometteur pour la suite.
Une histoire captivante, sans temps mort, avec de l'action et des rebondissements en continu...
Une héroïne forte, qui mène sa vie seule et qui ne connait pas grand chose sur ses origines. C'est ce que nous allons découvrir au fil du récit...

On suit, Madeline Black, qui avec ses grandes ailes, escortent les défunts jusqu'à la "Porte". C'est son travail quotidien. Elle a pour seul compagnon, une gargouille, jusqu'au jour où un certain Gabriel
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure nous plonge dans un univers très riche, avec des agents de la mort, des Nephilim, des anges déchus, et même une gargouille.
Madeline Black est une jeune femme, une Agente de la mort qui a hériter de ces pouvoirs à la mort de sa mère, ses ailes et ses capacités magiques en sont la preuve. Elle a également hérité de sa maison et de Beezle sa gargouille protectrice.
Alors quelle décide d'aider son ami Patrick, son seul ami et allié elle se retrouve attaquée par un montre qui la cible elle spécialement. Et c'est le début de grands changements dans sa vie.
Un nouveau locataire, d'une beauté sans pareille - Gabriel, qui se comporte de façon très surprenante...
Et la ville est menacée, des attaques sont de plus en plus régulières, de plus en plus d'âmes menacées que Madeline ne peut pas accompagner jusqu'à la Porte alors que c'est sa mission.
Côté romance, nous ne voyons que les prémices de ce qui se profile, je penses que dans les prochains tomes ça sera davantage présent.
Tout l'univers créé par l'auteur est bien détaillé, elle prend le temps d'amener les informations au fure et à mesure sans que ça soit trop lourd.
Quant aux personnages, j'ai trouvé la gargouille et Gabriel avec plus de caractère et de consistance que notre héroïne..
Il y a énormément d'actions, beaucoup de choses s'enchaînent tant au niveau des attaques que des révélations pour notre personnage principal.
L'ensemble est vraiment intéressant et intriguant.
C'est ce premier tome est introductif, tant pour l'univers que pour les relations entre les personnages, ou encore sur des complots et sur les liens entre certains alors j'ai hate de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hey salut ! Comment c'est passé votre semaine ? Je suis un peu à la ramasse depuis jeudi et à côté de mes pompes, alors ce week-end, je me repose pour être en forme la semaine prochaine.

Je viens vous parler de ma lecture de Black wings le tome 1 de Christina Henry publié chez @edmilady

Dans ce roman, on suit Maddy qui est ange de la mort, son travail consiste à guider les âmes des défunts vers "la porte". Elle vit sa vie tranquillement entre son boulot (mal payé) et sa gargouille de compagnie jusqu'au jour où : un mystérieux jeune homme emménage dans son immeuble et une créature monstrueuse ravage les rue de la ville.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est un premier tome très chouette et j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL.
J'aime beaucoup cette univers qui mêle créatures angéliques et démoniaques. Je trouve les réinterprétations des mythes sur le paradis et l'enfer assez intéressantes.
Bien sûr, vu le sujet du livre, le métier de Maddy, avec cette histoire on se retrouve à se poser quelques petites questions sur la mort.
J'ai apprécié les personnages, Maddy est assez sympa et intéressantes mais j'ai envie de voir comment elle va évoluer. de même pour Gabriel qui semble tout de même un peu trop parfait. J'ai adoré la gargouille, elle est toutes mignonne.
Le seul reproche : l'action s'enchaîne peut-être un peu vite mais ce n'est pas trop grave.
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, je m'attendais pas à aimer autant ! Les personnages sont marrants et attachants. L'intrigue se tient et est bien menée. Les actions et révélations sont vraiment incroyables. Et la plume de l'auteure est juste addictive et agréable à lire, j'enchaine directement avec le second tome !
L'autrice a su créer un univers riche et original.. Ce 1er tome est une longue introduction à ce même univers et de présention des personnages et de leurs origines. J'ai un l'impression que même l'intrigue ne servait qu'à ça. de ce fait je redoute un peu la suite.
L'histoire : Nous suivons Maddie qui travaille dans une agence qui escorte les gens dans l'au-delà lorsqu'ils sont morts. Elle vit avec sa gargouille Beezle et doit supporter son patron insupportable : J.B. Cependant, lorsque Gabriel, son voisin s'installe, tout va changer. En effet, cet homme séduisant n'est pas ici par hasard mais pour la protéger. de plus, Maddie va se faire attaquer et découvrir qu'elle à des pouvoirs. Mais que se passe-t-il ? Qui est cet étrange personne qui lui veut du mal ? J'ai adoré cette histoire, l'univers crée est super intéressant et ça se lit à une vitesse folle.
Les personnages : Tout d'abord Maddie. J'ai adoré cette femme, elle est badasse et à la fois fragile. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Puis, il y a Beezle, sa petite gargouille. J'ai vraiment aimé ce personnage aussi, il est hyper attachant et m'a fait beaucoup rire avec ses petites réflexions. Ensuite, il y a J.B, le relou de service. Au départ, je ne l'aimais pas du tout. Finalement, je l'ai bien aimé et il n'est pas si désagréable que ça. Enfin, Gabriel. J'ai surkiffé ce personnage leur relation avec Maddie m'a énormément touchée et j'ai adoré le suivre.

La plume : J'ai vraiment bien adhérée à l'écriture de l'autrice, elle est assez fluide et très légère. L'autrice fait beaucoup d'humour et cela m'a énormément plu, c'est ce que j'aime dans la Bit-Lit.

En résumé: j'ai adoré ce roman, ça se lit très vite, les personnages sont hyper attachants et l'histoire est très originale. Je lirai la suite avec grand plaisir et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer l'autrice.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Alors Black Wings c'est une série de 7 tomes, pour le moment 6 de sortie et 3 en ma possession !
Vous le savez certainement j'adore la bitlit et le résumé était terriblement intrigant, agent de la mort... je ne crois pas en avoir déjà croisé dans une autre de mes lectures, déjà rien que la nouveauté était un attrait énorme.

Alors les personnages sont très intéressants, pour Madeline on va retenir son caractère et certaines de ses réparties, son job d'agente, son patrimoine génétique, ses pouvoirs....sa gargouille surtout ... bon j'avoue que je ne l'ai pas trouvé très interessant, une gargouille on chouïa effacé mais bon l'attrait de la nouveauté et l'originalité d'avoir un tel personnage à la maison ...

Une romance en transparence, on la sent mais ce n'est pas l'élément central de ce livre, plus centré sur les démons principalement. Et des démons en veux-tu en voilà !!

Le point fort pour moi, c'est les créatures présentent dans ce tome 1, et c'est surtout ça qui motive mon envie de poursuivre cette série, anges, démons, nephilims, ça change du vampire ou du Metamorphe lambda.
C'est un tome qui se lit très rapidement, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, peut être le seul point que je peux dire en négatif.

En conclusion, un premier tome intéressant, beaucoup de potentiel, j'attends la suite au tournant.
Ce tome m'a plu mais il me manque un truc pour que ça soit parfait !!
A lire pour passer un bon moment !