Tigre et Cie (01/01/2022)
La collection propose quatre beaux imagiers tout carton avec des illustrations en noir et blanc aux contrastes très forts grâce aux fonds noirs ou blancs des pages et aux couleurs fluos.
Le trait de l'illustratrice contribue grandement à la parfaite discrimination visuelle.
Que lire après Toi et moiVoir plus
Quelques semaines avant la naissance de Mademoiselle, j'ai passé un moment dans le rayon bébé du Cultura voisin, pour lui trouver de quoi démarrer sa bibliothèque.

Je me souvenais de ces petits albums cartonnés, carrés, illustrés des motifs pastels d'Helen Oxenbury qui avaient fascinés sa mère en son temps, mais impossible de les retrouver !

Après avoir longuement hésité, je lui ai choisi deux albums d'Amelia Hepworth, tous deux au graphisme épuré, en noir et blanc souligné d'orange ou de vert pomme, au fort contraste .

Toi et moi reprend les personnages clés de la vie d'un enfant : lui même, papa, maman, ... mot écrit en haut de la page au dessus du dessin ...

On verra plus tard pour la lecture, mais ces images fascinent Mademoiselle qui les regarde longuement allongée sur son tapis d'éveil !

A suivre pour la phase 2 : la lecture d'ici quelques années !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..