Anne-Marie Chapouton (Traducteur)
EAN : 9782081622821
Flammarion (04/01/1999)
4.1/5   15 notes
Laura Ingalls Wilder a charmé des générations de lecteurs avec sa chronique de La petite maison dans la prairie. Dans cette biographie détaillée, ses admirateurs vont enfin trouver les réponses à leurs questions concernant l'enfance de Laura ainsi que sa vie d'adulte avec Almanzo et leur fille Rose. Des photos de l'époque, le plus souvent extraites de l'album de famille, accompagnent ce récit.

Source : Flammarion-Père Castor
Que lire après La Vie aventureuse de Laura Ingalls WilderVoir plus
Un livre, certes sur une petite fille du Far west et de la conquête de l'ouest mais aussi une très grande écrivaine digne de figuré auprès de très grande auteur comme la Comtesse de Ségur.
J'ai survolé la première moitié de la biographie car elle est trop répétitive par rapport aux huit tomes de la petite maison dans la prairie, en revanche j'ai lu la seconde partie sur la vie de Laura Ingalls après la naissance de sa fille et c'était très intéressant: comment cette fille destinée à une vie d'agricultrice est-elle devenue un des écrivains de jeunesse les plus populaires de son pays?
Lien : https://yaourtlivres.canalbl..

Quand Laura Ingalls naquit dans les bois de l'Etat du Wisconsin, les terres étaient encore sauvages et incultes. On appelait cette région "les bois des fondrières". Les forêts s'étiraient en effet sur des miles en direction des falaises du Mississippi à l'ouest et jusqu'au lac Supérieur au nord. Des pumas, des ours, des biches se promenaient à travers la brousse, et les arbres énormes y poussaient si haut qu'ils cachaient le ciel au-dessus d'eux.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus