Anne Crichton (Traducteur)
Pocket (06/11/1998)
3.78/5   9 notes
Dans une Europe où couve la Première Guerre mondiale, les services secrets d'une puissance étrangère sont, semble-t-il, en train de recruter... des vampires. James Asher, ancien espion extraordinaire de Sa Très Gracieuse Majesté, terrifié par les conséquences potentielles de cette alliance contre nature et déterminé à y mettre un terme, se lance sur une piste semée de cadavres. Suivant les conspirateurs de Paris à Vienne et jusqu'à Constantinople, il va bientôt comp... >Voir plus
Que lire après Voyage avec les mortsVoir plus

Les aventures de James Asher, agent secret (tel 007) qui dissimule ses activités sous le déguisement d'un honorable professeur d'université, se poursuivent avec ce second roman mené à un bon rythme, même si j'avais mieux apprécié le premier tome.

Nous quittons le Londres du début du siècle pour voyager jusqu'aux confins de la Turquie, alors que la première mondiale menace.

Les personnages du premier roman sont toujours présent et nous les retrouvons avec plaisir (Asher et sa femme, mais aussi Ysidro et le couple Ernchester).

Les débuts du récit sont un peu long à démarrer, moteur diesel, il doit chauffer...

Par contre, dès que les héros ont quitté Londres, l'histoire démarre plus rapidement, ne comporte quasi plus de temps morts, et les quêtes d'Asher et sa femme vont se rejoindre (l'une étant partie à la recherche de l'autre).

Ce que l'auteur avait mis en place sur les caractéristiques des vampires dans le premier tome, et bien, elle va continuer dans le même sens. Elle reste logique avec elle-même.

Les vampires sont forts proches de ceux décrits dans le roman de Bram Stoker.

Noctambules invétérés, ils doivent se planquer la journée et doivent régulièrement avaler une pinte de sang frais pour conserver leur teint de jeune fille.

Quant à l'argent, au contraire de l'Avare de Molière, ils le fuient ! Oui, ce genre de matière peut faire des dégâts chez ces visages-pâles.

Ce second roman va également mettre en scène les importants pouvoir d'hypnose des vampires, et détailler la manière dont un vampire peut transformer une de ses victimes en vampire.

Vous voilà prévenu de la méthode à suivre ou à éviter, si vous ne voulez pas finir votre vie à dormir le jour sous terre.

Les vampires des grandes villes sont organisés autour d'un Maître qui est souvent le vampire le plus âgé, ou le plus puissant. Comme dans tout bon livre de vampires qui se respecte, c'est souvent le cas.

Un second tome un cran en dessous du premier, mais qui se laisse lire, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard, ni une patte au mythe des vampires.

Son originalité à lui est plutôt de mêler le roman fantastique et vampirique avec de l'espionnage.

Avis aux amateur !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Plus espionnage que le premier tome, différent tout en gardant des idées semblables, il est toutefois aussi bien croqué ... des personnages attachants, tjs ce vampire particulièrement intéressant, des "méchants" durs et sombres, une aventure jusqu'aux portes de l'Empire Ottoman et aux prémices de a Guerre ... c'est une belle réussite et je reste souvent bien triste qu'aucune autre suite n'aie vu le jour ...
Un bon roman, mais moins intéressant que le tome précédent.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus