Horimiya tome 4 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (18/05/2022)
4.38/5   79 notes
Miyamura a confessé ses sentiments envers Hori alors que celle-ci était censée dormir à cause de sa fièvre. Ce dernier s'interrogeant encore sur la nature de leur relation décide de demander conseil à Schindou, son seul ami de collège.
Que lire après Horimiya, tome 4Voir plus

A Couple of Cuckoos

Miki Yoshikawa

4.13★ (703)

13 tomes

Chaque tome est vraiment un petit bonbon sucré et doux où on sent combien les auteurs s'amusent à mettre en scène les premiers émois de leurs ados en goguette.

Alors qu'elle a pris son temps jusqu'à présent, non pas qu'il y ait une brusque accélération, mais l'autrice fait enfin significativement avancer son couple principal et c'est adorable. Aucun drame à l'horizon, tout se produit naturellement entre eux et c'est hyper rafraîchissant en plus d'être très doux et mignon. J'ai aimé l'honnêteté de Miyamura ainsi que celle d'Hori et la façon dont ils se mettent ensemble comme si c'était une évidence, assumant parfaitement l'évolution de leurs sentiments. En revanche, la peur quant à l'évolution de leur statut d'ami vers quelque chose de plus a totalement disparu et c'est bien dommage, ce n'était pas abouti du coup.

En revanche, je me suis amusée des circonstances et j'ai été touchée par la déclaration de ce changement à leurs amis. J'ai aimé rencontrer le père haut en couleur d'Hori, totalement loufoque et improbable. J'ai été émue par l'aveu de leurs sentiments à leurs amis notamment à celui qui était amoureux d'Hori. On sent combien ils prennent soin les uns des autres en restant à l'écoute d'eux et des autres, ce qui fait que tout respire la bienveillance. C'est hyper agréable.

Après, nous sommes uniquement dans des développements classiques et connus. Chaque choix est prévisible mais c'est avant l'ambiance bonne enfant et l'absence de drame qui fait le charme de la série. On pardonne ainsi à la série sa grande prévisibilité, son absence de thématiques fortes ou ses personnages caricaturaux et on prend plaisir à suivre les premiers pas du couple : aveux, balade main dans la main, appellation par les prénoms, etc. Ils sont adorables.

Sans surprise, la série continue tranquillement son chemin nous permettant de suivre les premiers pas de Hori et Miyamura en tant que couple. Ils sont maladroits mais mignons tout plein. On a mainte fois vu ça mais c'est touchant et plein de bienveillance. J'aimerais juste avoir des personnages secondaires plus développés ou des thématiques plus fortes parfois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré cette lecture qui permet à Hori et Miyamura de se rapprocher, et de s'expliquer sur tous les quiproquos. Tous ces personnages sont hyper attachants, même Kyosuke le père d'Hori que l'on rencontre ici. Il est loin d'être cliché, c'est un original, mais il apporte beaucoup d'humour. La réaction de Miyamura à la fin n'est pas la meilleure pour moi, j'espère une vraie motivation derrière.
Ce quatrième tome est peut-être bien mon préféré depuis que la série a débuté et cela, pas seulement parce que la relation entre Hori et Miya connaît une jolie évolution. En effet, ce tome est particulièrement drôle. J'ai beaucoup aimé les dialogues et répartis des personnages. L'apparition du père d'Hori contribue notamment à apporter de l'humour et un grain de folie (même s'il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe !)
Voilà ! Les mots ont été dits ! Comment faire une fois qu'ils se sont échappés ? Faire comme si de rien n'était ? Reculer ? Avancer ?
La mangaka explore une nouvelle étape dans la relation du duo principal, lance de nouveaux personnages (le papa de Hori est complètement loufoque) et aborde une nouvelle thématique pour la suite.
La série avance à bon pas. On ne s'ennuie pas et les touches d'humour sont agréables.
Pour l'instant, je suis conquise.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
24 août 2022
Ce quatrième volume de Horimiya brille autant par ses avancées importantes que par ses traitements de personnages aussi simples que justes et par sa tonalité généralement assez légère qui renforce le charme et le côté un peu "feel good" de l'ensemble.
- J'espère que j'aurai une petite-fille !
- Puis normalement, un père, c'est pas censé détester le copain de sa fille ?
- Pourquoi ça devrait être le cas ? C'est la personne que sa fille a choisie, après tout. Alors s'ils peuvent s'entendre, c'est carrément génial pour tout le monde, non ?
- Si.
En même temps que tu te rabaisses... Tu rabaisses les sentiments de Hori.
- T'es fils unique ? Ou l'aîné, peut-être ?
- Je suis fils unique.
- Oh... T'auras jamais ma fille !
- QUOI ?!
- Je rigole ! Je voulais essayer de dire ça au moins une fois.
- Ha... Ha... Ha...
Je ne pensais pas qu'elle était capable de m'en vouloir à ce point... aussi facilement...