AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A Couple of Cuckoos tome 1 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
EAN : 9782811665463
208 pages
Pika Edition (06/04/2022)
3.9/5   98 notes
Résumé :
Nagi, lycéen brillant, a été échangé par inadvertance à la naissance. À 16 ans, il va rencontrer ses parents biologiques pour la première fois. Le jour du rendez-vous, il tombe par hasard sur Erika, une fille de son âge, fougueuse et très active sur les réseaux sociaux. Elle arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Cette mésa-venture derrière lui, Nagi découvre que ses parents ont aussi... >Voir plus
Que lire après A Couple of Cuckoos, tome 1Voir plus
No Longer Rangers, tome 1 par Haruba

No Longer Rangers

Negi Haruba

3.48★ (79)

7 tomes

The Dark Saint, tome 1 par MasamiT

The Dark Saint

MasamiT

3.72★ (60)

3 tomes

Our green birdcage, tome 1 par Teshima

Our green birdcage

Chia Teshima

4.18★ (77)

4 tomes

Ring eyes, tome 1 par Inoryu

Ring Eyes

Hajime Inoryu

3.30★ (59)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,9

sur 98 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les traits du dessinateur sont fins.
Les personnages sont caractéristiques des mangas avec des grands yeux et des physiques assez similaires.
Le manga est en noir et blanc.
Comme tous les mangas il se lit à l'envers, mais les cases ne sont pas toutes bien rangées, on s'y perd un peu au début.

Je recommande, c'est sans prise de tête, et l'histoire est sympa.
Commenter  J’apprécie          100
Alors ce manga je l'attendais avec grande impatience! J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture et de découvrir cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! J'ai tout simplement adoré ce premier tome que j'ai trouvé absolument génial! Typique le genre de manga que j'adore lire! Une histoire bourré d'humour, des personnages haut en couleur avec des caractères explosifs, une intrigue plutôt pas mal. Tout est réuni pour que l'on puisse passer un excellent moment!

On va suivre le personnage de Erika Amano, cette jeune lycéenne de 16 ans et la fille d'un magnat de l'hôtellerie et star des réseaux sociaux. On va suivre également le personnage de Nagi Umino, un lycéne plus que modèle et fils aîné d'un couple de restaurateurs qui sont également d'anciennes racailles.. Ils viennent tout les deux d'un monde complètement différents et pourtant ils ont un point en commun tous les deux: ils ont été échangés à la naissance! Et pour garder les deux familles soudées, leurs parents ont décidés de les fiancer! Sauf que pour nos deux lycéens il en est hors de question, d'autant plus que le coeur de Nagi a l'air d'être ailleurs…

Cette lecture a été pour voir une véritable bouffée d'air frais! C'est vraiment le genre de lecture que j'aime énormément. C'est drôle, c'est frais, c'est très addictif, vraiment j'ai passé un chouette moment en compagnie de nos deux tourtereaux. C'est une histoire avec beaucoup d'humour, les personnages sont hilarants par moment mais on en reparlera après de ces deux là. L'univers est vraiment chouette à découvrir mais c'est surtout l'intrigue qui est vraiment pas mal à lire! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'ai déjà hâte de me plonger dans le second!

Concernant les personnages, on a d'abord Nagi. C'est un jeune garçon issu d'un milieu plutôt pauvre. Il donne tout ce qu'il peut dans ses études, il passe son temps à étudier dans le but d'être premier. Mais il y a plusieurs raisons à cet acharnement niveau étude. Tout d'abord, si il travaille autant à l'école c'est pour pouvoir aider ses parents plus tard. Mais c'est aussi pour pouvoir impressionner la première de la classe vu qu'il n'est que le deuxième de la classe. C'est un jeune homme très sérieux, j'ai beaucoup aimé le découvrir. Et puis on a Erika qui est l'opposé de Nagi. C'est une jeune fille star des réseaux, qui vit dans un monde de luxe. Je la trouve vraiment drôle mais aussi pétillante et pleine de vie! Elle m'a beaucoup fait rire durant tout le long du premier tome. Elle a un sacré caractère celle là quand elle s'y met! J'ai également beaucoup aimé la relation entre les deux. Ils sont fiancés mais eux refuse net cette proposition. Malheureusement ils n'ont pas le choix et doivent cohabiter ensemble pour faire plaisir à leurs parents. Ces deux làs sont de vrais chats et chiens. Ils passent leur temps à se chercher et se taquiner, la cohabitation n'est vraiment pas facile tant ils sont différents! La suite s'annonce très intéressante!

Ce premier tome est un grand oui pour moi. J'ai tout simplement adoré cette histoire, moi qui était impatiente de découvrir cette nouvelle sortie je ne suis pas déçue. L'intrigue est drôle et intéressante, les personnages sont vraiment géniaux, l'histoire est drôle, c'est frais et clairement on en redemande! J'ai beaucoup trop hâte de me plonger dans le second tome, je sens que ça va être vraiment excellent à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce premier tome de A Couple of Cuckoos, Erika et Nagi, deux adolescents qui ont été échangés à la naissance, sont présentés l'un à l'autre par l'entremise de leurs parents… qui entendent bien les marier, afin de rectifier d'une certaine manière l'erreur commise par le passé, et ainsi lier leurs familles.

Même si j'ai passé un assez bon moment de lecture avec ce manga, c'est un avis « oui, mais… » qui en ressort. La plupart des points positifs que j'ai relevés au fil des pages sont contrebalancés par les reproches qu'il m'inspire.

Déjà, son scénario… J'ai d'abord songé que c'était un shojo original, qui change de ce dont j'ai l'habitude, sauf que c'est un shonen. La couverture est trompeuse, mais toujours moins que le résumé, narré par Erika, quand le récit, lui, est raconté du point de vue de Nagi.

M'enfin, qu'à cela ne tienne, une bonne histoire reste une bonne histoire indépendamment de son genre… à condition qu'elle le soit. Et le problème de celle-ci, ce n'est pas tant le fond que la forme. La façon dont elle est traitée laisse à mon goût à désirer.

On commence avec un champ d'intrigue assez vaste, plus que dans la plupart des tranches de vie que j'ai lues jusqu'à présent, puisqu'elle va de la scolarité des protagonistes à leur cercle familial, en passant par leurs loisirs, et pourtant tout est très limité.

Quoique, survolé serait un terme mieux adapté. Et trop rapide. Il n'y a pas un temps mort, pas une seconde pour souffler, et encore moins pour s'attacher aux personnages. Très vite, ils se retrouvent en ménage forcé, décident de ne pas se parler, mais en fait si, sauf que leurs interactions consistent plus à faire rire qu'à les approfondir…

Ce premier tome est tellement chargé que j'avais parfois l'impression d'avoir manqué des passages, tant on saute d'une scène à l'autre avant d'être en mesure de s'y retrouver et de prendre ses marques, quand il aurait pu se révéler sincèrement intéressant si la mangaka ne s'était pas précipitée.

Seules les motivations de Nagi ont droit à un développement satisfaisant, du moins jusqu'à la dernière page où j'ai un peu grimacé. Je redoute que ce ne soit l'une de ces oeuvres qui entreprend de traiter son thème principal à toutes les sauces possibles et imaginables, jusqu'à l'overdose.

Alors qu'il me faut conclure cette chronique, je m'aperçois que je me suis montrée bien plus cassante que mitigée, pourtant je persiste : ce fut en dépit de ses défauts une lecture sympathique, qui aurait simplement mérité une introduction plus posée, peut-être étendue sur quelques chapitres supplémentaires.

L'humour est bon, la dynamique entre les protagonistes est prometteuse (mais trop sous-développée, il n'y avait aucune pertinence à les faire emménager ensemble si tôt), leurs rapports (ou leur absence) avec leur entourage encore plus, et je préfère rester dans l'idée qu'il s'agit au fond d'un shojo qui sort de l'ordinaire plutôt que d'un shonen.

J'espère que, malgré mon appréhension finale, la suite me séduira davantage.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre sympa pour les ados, qui traite de différents sujets d'actualité : l'égalité fille- garçon, la richesse, l'échange de bébés à la naissance, les relations hommes-femmes au Japon...des sujets très intéressants mais on a la sensation que l'auteur a voulu parler de tel sujet, puis celui la, puis celui la... À tel point qu'on ne saisit plus vraiment le sens premier de l'histoire. Peut être est ce un défaut de traduction, ou que l'histoire sera plus compréhensible dans les tomes qui suivent. Néanmoins, ça a le mérite de traiter de sujets qui portent à réflexion et c'est intéressant pour les jeunes.
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture sympathique, dont je ne suis pas la cible, mais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs.
Les deux jeunes héros rencontrent des "problèmes" qui peuvent toucher les adolescents d'aujourd'hui, à savoir la popularité au collège ou au lycée, les réseaux sociaux, les cours, etc., Tout cela fait partie du quotidien de ces personnages, qui vont devoir cohabiter et trouver un terrain d'entente, car leurs parents les ont fiancés malgré eux, pour former une grande et belle famille. Parce que voyez-vous, ces ados ont été échangés à la naissance et leurs parents n'ont trouvé que ce moyen pour "réparer" cette erreur...
Totalement loufoque dans notre société européenne, oui, mais l'histoire se déroule au Japon et la culture n'y est pas la même.
Les réactions des personnages m'ont parfois agacée et c'est à ces moments-là que je me suis rendu compte que l'histoire était un peu trop ciblée ados pour moi.

Un titre plaisant, mais destiné à un public adolescent.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
02 mai 2022
Un scénario assez classique qui ménage tout de même son lot de mystères du côté des deux personnages féminins dans une alchimie qui reste à être développée. La touche d’originalité réside dans la déclaration du héros auprès de la fille qui lui plaît d’entrée : ici, il n’est pas question de timidité ou de personnages qui ne se rendent pas compte de leurs sentiments.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
18 avril 2022
Derrière un synopsis qui peut laisser perplexe, le dernier né de Miki Yoshikawa se montre plein de potentiel, tant par son ambiance que par la patte de la mangaka, et ses multiples petites idées aux degrés de lecture variés.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ce que t'es intelligent, c'est pratique ! Pas besoin d'Internet !
- C'est juste toi qui ne sais pas utiliser ton cerveau.
Commenter  J’apprécie          20
- Ouiiin !
- Félicitations, madame, c'est une fille !
- Ouiiin !
- ...
- Nous l'emmenons à la nurserie.
- C'est bien son lit ?
- Oui, celui qui est vide.
- (Voilà. C'est à ce moment-là qu'eut lieu l'accident fatidique.)
Commenter  J’apprécie          00
- Règle n°1 chez les Umino : "Si on te cherche la bagarre, tu la remportes."
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Miki Yoshikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miki Yoshikawa
Yamada Kun (Bande Annonce Manga)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}