Richard Marschall (Préfacier, etc.) Frank (Traducteur)
Futuropolis (04/06/1991)
3.5/5   2 notes
Krazy Kat est un comic strip américain créé par George Herriman et publié dans les journaux du pays, en semaine et le week-end, entre 1913 et 1944. Sa première publication eut lieu dans le New York Evening Journal de William Randolph Hearst. La série mêle nonsense (en)1, poésie et insouciance enjouée, ce qui en a fait l'une des bandes dessinées préférées des passionnés et des critiques depuis plus de 80 ans2,3.

Les strips sont centrés sur une relation... >Voir plus
Que lire après Krazy Kat, l'intégrale en couleursVoir plus
Au départ il y eut un comic strip signé George Herriman paraissant quotidiennement (avec du spécial le dimanche) de 1913 à 1944 dans les journaux de Randolph Hearst. A Coconino, Arizona, dans un décor changeant comprenant cactus, mesa et prison, Ignatz la souris passe son temps à lancer une brique à la tête de Krazy Kat, chat/chatte (on n'est pas sûr) amoureuse d'Ignatz; l'officier de police Pupp, lui, fait son travail en envoyant Ignatz en prison. En gros, voilà l'histoire qui peut se répéter indéfiniment au gré de l'imagination débordante de Herriman.Un peu fou fou et absurde, bien sûr, avec des dialogues du même tonneau.
Au début c'est surprenant, et petit à petit on rentre dans un monde dont on accepte la bizarrerie.
Lu dans l'édition de 1981 (Futuropolis)
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..

critiques presse (1)
Liberation
04 février 2013
C’est cette édition que les Rêveurs reprennent, hors les couvertures. Courage les gars, plus que cinq volumes comme celui-là.
Si ceci vient avant cela, qu'est-ce qui vient après ceux-là si ceux-ci viennent avant eux. Qu'est-ce qui vient avant, s'il y en a.