EAN : 9782919364008
E,P & LA (16/12/2010)
En 2000, Laurent Herrou publie son premier roman - Laura - chez Balland, et dans la collection de Guillaume Dustan intitulée Le rayon [gay]. Jeune auteur en soif de reconnaissance, il accepte de se rendre à Paris pour un cocktail réunissant la plupart des auteurs de Dustan, alors en pleine gloire avec son livre Nicolas Pages (prix de Flore 1999).
Ce roman de Laurent Herrou est donc un document indispensable qui succède à la parution de La meilleure part des ... >Voir plus
Que lire après CocktailVoir plus
dos. Sur la perception de l'avenir, une fois le livre paru.”
Premier livre, premier cocktail à Paris avec les auteurs de la collection le Rayon. Une courte auto-fiction mettant en scène Laurent, jeune écrivain niçois et Laura, son premier livre.
La plume vivante de Laurent Herrou observe et détaille ce monde du mensonge-roi, des compromissions et des petites abjections. “Les autres sont indiscernables et indissociables. Ils forment un ensemble compact qui se déplace en crabe, comme une cellule sur la défensive, un virus. Piquant.”
De cette écriture simpliste éclate la Vie. de ces phrases déconstruites, plus proches du langage parlé que de la littérature, prennent vie des personnages, se cristallisent des situations.
Voilà, sous l'apparente facilité, bien du travail, de la rigueur. du talent. Une oeuvre littéraire.
dos. Sur la perception de l'avenir, une fois le livre paru.”

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..

“On n’est jamais prêt à la publication d’un premier livre. Que l’on vienne de province pou que l’on soit né à Paris. On ne sait pas ce que ça fait. Sur soi. Sur son entourage. Sur les gens qu’on admire et qui vous tourne brusquement le dos. Sur la perception de l’avenir, une fois le livre paru.”
“L’alcool qui aide. À passer du vous au tu. À passer les caps. À dépasser les bornes.
Je ne réponds pas. Je tourne le dos. Je prends mon portable.
Je fais comme tout le monde.
Je ne m’embarrasse pas.
Je m’adapte.”

autres livres classés : autofictionVoir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre