Ne vous fiez pas à la couverture que, personnellement, je trouve très laide et rédhibitoire. A l'intérieur, vous trouverez un excellent roman au dénouement bouleversant.
Chronique complète sur le site
Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
Corps étrangers, un roman qui ne peut vous laisser indifférent ! Au départ, un accident, une perte de mémoire, une quête d'identité ou plutôt une recherche de nouveaux horizons. Mais cette trame se transforme rapidement en recherche de vérité, où chaque histoire, chaque personnage est une pièce d'un puzzle mélangé avec beaucoup d'ingéniosité. On reste impressionné jusqu'à la fin, la trame est tellement bien ficelée qu'il est difficile de prévoir, nos certitudes étant à chaque fois bousculées. On ne peut refermer ce roman sans prendre conscience que l'on vient de vivre un message de l'existence. On passe quelques heures à côtoyer l'impuissance humaine face aux aléas de la vie, ou plutôt aux non-dits de la mort. Mélange d'intrigue, de romance et de fantastique, ce roman tricoté avec subtilité, vous laisse sans voix !
J'ai sur ma liste de livre à acheter "Derrière la porte", mais je suis tombée par hasard sur celui-ci à la librairie alors, je me suis laissée tentée.
Quel lien peut-il bien exister entre un jeune homme qui est presque laissé pour mort dans un fossé et Catherine, le médecin qui chaque jour, rend visite à ce jeune patient dans le coma, persuadée qu'il finira par se réveiller. A son réveil, celle-ci le prend littéralement sous son aile, et Néo (surnom donné au jeune homme car ce dernier est complètement amnésique) va se délecter de cette situation. Mais pourquoi se sent-il aussi proche de Catherine et du drame personnel qu'elle a vécu quelques années auparavant ?
Si l'idée de départ m'a séduite, le dénouement est beaucoup trop "perché" pour moi, je n'ai pas adhéré à ce côté un peu surnaturel. Mais ce n'est que mon point du vue. le style et l'écriture de l'auteur sont toutefois fluides et la lecture est plaisante. Pourtant, c'est une histoire que j'oublierai vite
Maintenant, je me demande si je vais lire l'autre livre de Patricia Hespel. Pouvez vous me conseiller ?
J'ai lu tous ses romans et je ne ferai pas la critique de ce dernier livre, car lu depuis trop longtemps et impossible de me replonger dans l'histoire de Neo. Seulement dire que j'ai à nouveau apprécié et que je suis très heureuse de commencer avec elle dès demain un atelier d'écriture !