Gallimard (30/11/-1)
Guide touristique.
Que lire après Musées et promenades insolitesVoir plus
Ce petit livret était offert par les Stations Elf, semble-t-il, en 1996.
Découvert dans une boîte à livres, il a réveillé mon appétit de la découverte pour tout ce qui curieux, méconnu, voire inconnu ou caché.
En effet, le fascicule offre un aperçu de quelques visites et balades originales que réserve la France, loin des grands musées nationaux et des lieux très touristiques.
Cependant, je recommanderais de vérifier chaque information répertoriée en vue d'une excursion de nos jours, car je ne suis pas certaine que toutes les adresses soient encore valides. de nombreuses photos agrémentent l'ensemble. La collection entière est en vente sur différents sites en ligne.

Avant cette lecture, j'étais allée aux Salines d'Arc-et-Senans et au musée de la Faïencerie de Gien qui sont mentionnés (p 11, 15) et dont je peux déjà dire que la visite était intéressante. Mais il existe aussi bien d'autres endroits ouverts au public sur des thèmes analogues. Il suffit de chercher.
anne.vacquant.free.fr/av/

Raymond Isidore, balayeur de cimetière le jour, devenait architecte-décorateur le soir. Il transforma sa petite maison en palais multicolore, la maison Picassiette.