(01/01/1900)
3.5/5   3 notes
When Peter, Margaret and Celia inherit a rambling old house from an uncle, they consider it to have a certain charm despite its ramshackle appearance. But suspicion is roused when they discover that for years no one has been very keen to set foot in the place - indeed, their uncle chose to live quite far away from this particular property - the reason being that it is said to be haunted. The things that go bump in the night take on a more sinister air when a murder ... >Voir plus
Que lire après Footsteps in the DarkVoir plus

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Footsteps in the Dark?

"Georgette Heyer est souvent citée par les fans de Jane Austen et j'avais très envie de la découvrir. Comme j'avais un peu peur du niveau de ses romances, ce en quoi j'avais tort puisque depuis j'ai dévoré Adorable Sophy avec délectation, j'avais acheté son premier policier."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Peter, Margaret et Celia ont hérité d'une vieille maison qui leur plaît beaucoup et peu importe qu'elle ait la réputation d'être hantée. Mais si les premiers bruits étranges ne les effraient pas immédiatement, les évènements qui vont suivre mettront leurs nerfs à rude épreuve."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Il y a des livres que l'on a vraiment envie d'aimer et celui-ci en faisait partie. Malheureusement, le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous. La première moitié du livre tourne autour de suspicions et de superstitions et s'éloigne un peu du vrai roman policier. Sans être désagréable, cela ne m'a pas non plus passioné. le premier meurtre arrive enfin, si je puis dire, dans la seconde moitié mais très vite on devine à peu près toutes les ficelles de ce crime."

Et comment cela s'est-il fini?

"Pas de surprise à la fin donc, le coupable est trop évident malheureusement. Une petite déception donc mais qui dépend peut-être beaucoup de l'histoire de cette maison hantée et je retenterai donc volontiers l'expérience prochainement."

Lien : http://booksaremywonderland...