Otome Game tome 7 sur 8

Nami Hidaka (Autre)Satoru Yamaguchi (Autre)
Delcourt (12/04/2023)
4.2/5   5 notes
Après une mort peu glorieuse, me voilà réincarnée dans la peau de Catarina, la méchante aristocrate du jeu de séduction qui occupait tout mon temps ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que mon avenir n'est pas radieux, car je n'ai que deux options : l'exil ou la mort ! Quelles sombres perspectives; pour une réincarnation ! Alors que je profite de mes derniers jours à l'académie de magie, j'apprends que mon petit frère Keith a fugué et d'après ma mère, tout est ... >Voir plus
Que lire après Otome Game, tome 7Voir plus
Les trois personnes de la couverture ont un air assez déterminé. La vie a repris son cours tout doucement, Catarina a toujours une folle énergie. le jour où son frère, Keith, disparaît en laissant une étrange lettre, elle culpabilise et part le retrouver pour lui parler et faire ses excuses. Seulement où est-il ? Cela finit d'ailleurs avec pas mal de personnes qui l'accompagne, mais et si tout était plus compliqué qu'elle le pense ?
C'était assez drôle de voir Catarina avec sa famille vaquait à ses occupations, et être par moment un raz de marée. Son fiancé passe aussi du temps avec elle. Nous retrouvons les réunions de crise avec les Catarina, mais décidemment quand on est soi-même concerné on ne voit souvent pas plus loin que le bout de son nez. Certaines scènes sont joliment décorées avec des fleurs, ça ajoute du charme. Mais une ombre rôde, et là cela ajoute de l'intérêt, des questions. Ces scènes font bien ressortir l'angoisse avec l'ombre, les dessins, le texte en noir.
Catarina et sa joyeuse troupe vont donc s'improviser détective, le tout aidé par un objet magique sous forme d'ours en peluche, c'est assez amusant. Mais tout le monde n'a pas le même niveau d'information au départ. Un autre fait est arrivé, et certains soupçonne que ce soit lié avec la disparition de Keith.
A quel moment nous arrêtons nous ? Que savent-ils ? Comment va Keith ? Aller vite le lire pour le découvrir ou attendez le prochain pour les engloutir ensemble.
Le tome se finit en cliffhanger, il faudra attendre la suite et il se finit également un peu plus tôt, vers la page 130, suivi d'un bonus du roman où Catarina est détective, décidemment quelle imagination.
Il nous aura offert des émotions variées passant du rire aux frissons et se montrant par moment plus sérieux voire sombre.
Dans ce tome, Keith a disparu. On ne sait pas si c'est volontaire de sa part ou cela cache quelque chose de plus sombre... Catarina et ses compagnons vont alors se lancer à sa recherche !

J'ai bien aimé ce tome, la dynamique change un peu car nous avons cette fois-ci un côté plus sombre avec la magie des ténèbres qui fait son grand retour (en bien plus sombre). Quoi de mieux que les ténèbres et la lumière pour combattre les ténèbres ? le groupe qui accompagne Catarina ne sera pas son groupe d'amis habituels et ça fait du bien de changer un peu :) J'aime beaucoup Sora, j'avoue, même s'il est surtout là pour bousculer un peu Geordo haha (au moins grâce à lui, on a eu une belle scène de romance dans le tome précédent :D)

Geordo : Lorsqu'une personne est en danger, vous n'hésitez pas une seconde. Vous foncez direct ! Même si vous ne semblez pas de taille pour relever le défi. Je ne suis pas en colère, rassurez-vous. Au contraire, j'aime beaucoup ce côté là, chez vous !
Geordo : Je vous aime, Catarina... Précisément parce que vous êtes dévouée envers vos amis.

Lire un extrait