Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 5 sur 8
Pika Edition (04/01/2023)
4.19/5   8 notes
Shinichirô, le père de Guran, est-il un traître, comme l'affirme Delunielle ?! Pour tenter d'obtenir une réponse, le Roi-démon retombe en enfance, afin de raviver le souvenir de son père. Akari, Delunielle et toute la famille se rendent au pied de l'arbre-monde dans l'espoir de retrouver Shinichirô, mais ils tombent nez à nez avec les humains...

Que lire après Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants, tome 5Voir plus
Autant j'ai eu du mal avec le début de cette série, autant maintenant plus j'avance et plus je suis surpris par ce que je lis. Après ma lecture du premier tome, je pensais vraiment que j'allais finir par arrêter de lire ce manga. Puis finalement j'ai voulu continuer pour voir si la suite était mieux et ce fut le cas. Maintenant c'est avec plaisir que j'attend la suite et surtout que je la dévore! C'est bien pour ça que je ne m'arrête jamais au premier tome, je laisse toujours une seconde chance pour être sûre de mon opinion. Et heureusement d'ailleurs, sinon je serais souvent passé à côté de sacrées histoires!

Dans ce cinquième tome, on se demande si Shinichirô, le père de Guran, est vraiment un traître, comme l'affirme Delunielle Pour tenter d'obtenir une réponse, le Roi-démon retombe en enfance, afin de raviver le souvenir de son père. Akari, Delunielle et toute la famille se rendent au pied de l'arbre-monde dans l'espoir de retrouver Shinichirô, mais ils tombent nez à nez avec les humains..

J'ai adoré ce cinquième tome, j'irais même jusqu'à dire que pour le moment, c'est ce tome là que j'ai préféré et de loin! Il était tout simplement génial. On va se pencher sur le cas du père de Guran, selon Delunielle ce serait un véritable traite et ça serait lui qui l'aurait amené dans la gueule du loup. Sauf que l'on découvre qu'au final ce n'est pas du tout le cas. J'ai adoré partir dans cette découverte, sauf qu'elle va amener à un sacré bordel!! J'adooooore le personnage de Delunielle, elle me fait mourir de rire. Elle maîtrise le sarcasme à la perfection, j'adore la voir envoyer des piques à tout bout de chance, c'est hilarant. Vraiment je trouve que son personnage est tout simplement excellent et qui apporte beaucoup à l'histoire! Par contre parlons de la fin! Sans spoiler, je vous rassure, cette fin est complètement dingue! Désormais l'histoire va vraiment changer du tout au tout!

Ce tome ci était tout simplement incroyable. L'histoire prend une tournure complètement inattendue. Je meurs d'impatience de découvrir la suite de toute cette histoire, je me demande vraiment comment Akari va se sortir de ça et surtout que va t'elle faire désormais?! J'espère que je ne devrais pas attendre trop longtemps pour voir le prochain tome sortir parce que là vraiment je me pose une tonne de questions et surtout j'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite ohlala! Vivement!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je l'attendais avec impatience, le voilà ! La suite du Roi-Démon, et moi, et nos 10 enfants. le manga, comédie romantique sur fond de fantasy Isekai, totalement WTF !

Me voilà donc de retour dans ce monde si étrange du Roi-Démon. Un univers fantasy où l'héroïne pond des oeufs à travers sa petite culotte pour mettre ses enfants au monde. de petits êtres dotés chacun d'une spécificité et qui grandissent plus vite que la moyenne !

Oui, ce titre est un pur délire, mais j'adore vraiment parce que je m'ennuie rarement ! Dans cette suite, voilà nos héros qui se décident à partir à la recherche du père de Guran (Le Roi-Démon si sexy et « graou »). Si Delunielle pense qu'il l'a trahi en la donnant aux humains, il se pourrait que la réalité soit tout autre.

Un tome que j'ai pris grand plaisir à lire et avec lequel j'ai encore une fois, eu un grand sourire tout le long de ma lecture. La romance entre Guran et Akari, si elle reste très timide, est pourtant là. Il faut voir le regard qu'il lance à notre jolie lycéenne quand sa mère lui propose des concubines plus appétissantes que sa « petite humaine ». C'est le moment « papillons dans le ventre ».

Pour le reste, on découvre aussi un nouveau peuple et une entité qui ressemble beaucoup à une déesse, mais qui n'est pas ce qu'elle laisse paraître. Et que dire de la fin ? Oh. Mon. Dieu ! Quel cliffhanger cruel ! Ça va être dur d'attendre.

Encore une fois, j'ai aimé cette suite. Ce cinquième tome est à la hauteur des précédents, les dessins sont toujours aussi sympas et beaux à regarder, les personnages attachants. J'ai plus qu'apprécié ma lecture, cela va sans dire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Avec toujours cette facilité qu'on lui connaît, Ema Toyama poursuit sa parodie aventureuse des récits de high fantasy entre humour et tendresse.

Quel bonheur de poursuivre les aventures d'Akari au royaume des démons. Avec l'arrivée de Delunielle, la mère de Guran, c'est une nouvelle quête qui s'offre à nous : celle de retrouver son époux, le père de Guran, Shinichirô et l'autrice s'y engouffre avec joie.

Entre chapitres humoristiques mettant en scène la petite vie d'Akari et sa famille au château et chapitres où l'aventure prend plus le pas, pas le temps de s'ennuyer. J'aime toujours autant voir évoluer les fils et filles de Guran et Akari, ceux-ci sont une source inépuisable d'amusement, tout comme les habitants du château, il suffit de voir le chapitre sur la source d'eau chaude pour cela. Ils font une très bonne diversion entre des chapitres plus denses.

La quête du père de Guran est l'occasion de découvrir avec émotion le passé de celui-ci et la relation touchante de ses parents, faisant découvrir une autre Delunielle. Mais surtout, cela relance l'intrigue dans une nouvelle direction et l'on fait découverte sur découverte dans cet univers de high fantasy tellement bien maîtrisé par l'autrice. Entre arbre de vie, espèce céleste cachée en son sommet et autres trouvailles, l'autrice montre qu'elle maîtrise bien les arcanes du genre. C'est amusant, pétillant, frais et rythmé. L'aventure prend très bien et on s'amuse de voir faux semblants sur faux semblants au fur et à mesure que les masques tombent de partout. C'est très bien fait.

Oui, c'est léger. Oui, c'est une parodie. Non, ça n'a rien inventé. Mais qu'est-ce que c'est drôle, entraînant et bien fichu ! Je m'amuse beaucoup à la lecture de chacun des nouveaux tomes car j'aime découvrir les trouvailles grotesques que l'autrice fait à chaque fois et le nouveau pouvoir de l'enfant qui nait à chaque tome. Mission accomplie ici encore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait