Je ne me suis pas vraiment attachée à Akiko à cause de son égocentrisme que j'ai préféré prendre avec humour par la suite. de plus, il me manquait un petit quelque chose pour entièrement apprécier ma lecture. Mais cela reste une lecture sympathique qui met en avant le processus par lequel une adolescente va passer pour essayer de réaliser son rêve. On est loin d'avoir une atmosphère dramatique car Akiko Higashimura mise plutôt sur l'humour et les situations vaudevillesques.

Je pense que c'est le professeur loufoque qui est le véritable héros de cette histoire. Il est plus complexe que ce que l'on croit. L'héroïne peut autant nous exaspérer que nous faire rire. En somme, même s'il me manquait un petit quelque chose pour totalement apprécier cette lecture, j'ai bien aimé ce premier tome pour son humour et l'hommage rendu au professeur.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Manga autobiographique : dans ce premier tome, la mangaka se met en scène lors de sa dernière année de lycée, alors qu'elle se rêve déjà dessinatrice.

Je ne suis pas une lectrice de manga. J'ai entendu parler de cette série en visitant une exposition proposée par la bibliothèque départementale.
Je n'ai pas eu de mal à entrer dans ce premier tome, à lire à l'inverse de mes habitudes. Par contre je suis tellement choquée des méthodes du professeur de dessin que je ne sais pas si.je vais poursuivre la série ou non !
Premier tome d'une série courte en 5 tomes, Akiko nous raconte ses débuts de mangaka en commençant par ses années lycée et toutes les étapes corrélées : concours d'entrée à la fac, choix à faire, stratégies ... et cours de dessins particuliers (qui n'ont, elle le découvrira vite, RIEN à voir avec l'ambiance sereine et amicale de son club de dessin au lycée!).
Le "prof" est déjanté mais investi et c'est ce qui fait que les élèves ne fuient pas sont rythme et ses méthodes de travail militaires !
L'auteure nous livre son passé de personne à l'ego surdimensionné, qui a bien failli lui faire rater sa carrière.
Hâte de lire la suite !