Tokyo Tarareba Girls tome 2 sur 9

Akiko Higashimura (Autre)Miyako Slocombe (Traducteur)
EAN : 9782353481996
Le Lézard Noir (10/11/2020)
4.16/5   67 notes
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça... À force de se rassurer mutuellement sans jamais passer à l’action, Rinko, Kaori et Koyuki n’ont pas vu le temps passer et, à 33 ans, elles ne savent plus comment on fait avancer ses pions sur l’échiquier des relations amoureuses. Découvrez la suite des tâtonnements tragi-comiques de ces trentenaires tokyoïtes en quête d’amour !
Que lire après Tokyo Tarareba Girls, tome 2Voir plus

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.96★ (315)

3 tomes

J'avais frôlé le coup de coeur la dernière fois, mais là ça y est on y est en plein dedans !

Mon josei préféré, emblématique, c'est Complément affectif de Mari Okazaki. Eh bien, dans ce tome, j'ai retrouvé l'ambiance des trois amies de l'histoire et de leurs histoires de coeur. C'était sensass ! La dernière fois, je trouvais que dans le tome 1, on ne voyait que Rinko et je trouvais dommage de ne pas voir les autres. C'est totalement réparé ici et le récit prend du coup une toute autre direction, bien plus riche.

L'humour est toujours omniprésent mais mieux dosé. Il s'équilibre à merveille avec le ton grinçant des romances de nos héroïnes, que ce soit Rinko qui ne sait pas quoi faire avec son jeune BG, Kaori qui n'arrive pas à oublier son ex- musicien avec qui elle a des regrets, ou Koyuki qui s'engage dans une relation pas très morale. Toutes ont des histoires compliquée en cours ou en devenir et cela donne un potentiel de fou à la série.

J'ai adoré retrouvé les discussions à coeur ouvert - parfois un peu trop pour le public xD - de nos trentenaires. Je me suis totalement retrouvée à plusieurs reprises dans leurs discours sur les hommes, les relations, la visions de la femme trentenaire, etc. le ton sarcastique et grinçant de l'autrice joue beaucoup. Ce fut vraiment agréable de découvrir l'intégralité du trio et de voir ainsi des portraits de femmes variés mais qui ont chacun une touche de réaliste et de sincérité. On a envie de rencontrer ses femmes.

L'autre coup de maître de la mangaka dans ce tome, c'est également d'offrir sa place aux hommes. Certes Tokyo Tarareba Girls est un titre de femmes, mais les hommes ne sont pas absents et savent occuper l'espace. Les trois hommes qui vont jouer un rôle dans leur vie sont également très différents, il y en a pour tous les goûts. Il y a le jeune beau gosse torturé au lourd passé (apparemment), la rock star volage et le mari esseulé un peu gamin qui ne vit plus avec sa femme. Si je n'ai pas accroché au dernier, les hommes enfants, ce n'est pas pour moi... Je me suis amusée de la figure caricaturale du rockeur, et j'ai surtout trouvé beaucoup de potentiel à notre BG, qui est le seul à avoir une bonne dose de répondant. Et comme j'adore les relations où les héros s'envoient des piques, je suis ux anges ! Franchement, ça fait du bien de voir également des hommes dans l'histoire même s'ils ne sont pas au premier plan.

Ainsi entre humour d'alcoolique, discussions à coeur ouvert aux mauvais endroits, femmes un peu à la dérive et hommes qui viennent encore compliquer les choses, on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mature et sans concession du titre, qui est profond et léger à la fois, sans partir dans le trash, chose que je n'aurais pas aimé et pas compris au vu du parcours de l'autrice. Ainsi, cet esprit de sororité que j'ai ressenti, aidé par le développement des personnages secondaires, m'a fait retrouvé ce que j'avais tant aimé dans le groupe d'héroïnes de Complément affectif. Je suis comblée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Rinko a passé une très bonne soirée avec ce jeune mannequin. Mais qu'en est-il après une nuit de folie et de sexe? Elle n'en sait rien. Doit-elle l'appeler? Elle n'a pas son numéro. Que faire? Est-ce que c'était sérieux ou juste bon pour une soirée? Malheureusement l'alcool n'aide pas à avoir des réponses claires. Quand elle rencontre à nouveau le beau gosse, elle ne sait pas comment réagir. Dans le cerveau, les scénarios possibles passent à toute vitesse. Kaori et Koyuki ne sont pas en reste. Elles aussi avaient envie de s'envoyer en l'air. le fait que cela soit d'un côté un homme marié ou soit de l'autre côté un homme fiancé n'arrange pas les choses. Faut-il se réduire à des situations complexes à cause de leur âge? Elles peuvent en tout cas se poser des questions. Cela amène à des conflits entre copines. Les tensions sont palpables. Toutefois Akiko Higashimura n'omet pas le côté le plus important de sa série : l'humour. On s'attache à ces nanas franches et complices. Les langues se délient autour de l'alcool et des soirées entre elles. On s'amuse de ces moments de connivence et de disputes. Qui aime être mise au pied de ces propres contradictions?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Suite du quotidien de ces trentenaires un peu fofolles : entre une qui ne s'est pas trop ce qu'il en est avec ce qui semble être une aventure sans lendemain avec un homme qu'elle recroise de temps en temps, une qui se lance dans une liaison extraconjugale et la 3ème qui remet le couvert avec son ex alors qu'il est en couple...

Il y a un côté exagéré qui est amusant avec ces sortes d'aliments à la manière de Jiminy Cricket et leur façon de s'emporter sans demi-mesure. Les diktats ne sont pas exactement les mêmes au Japon alors j'attends de voir ce qu'il va en être de la suite de ce manga.

critiques presse (1)
MangaNews
29 décembre 2020
Après un premier tome excellent, Akiko Higashimura confirme alors sans difficultés les qualités de son récit, qui décortique vraiment bien ses héroïnes, à grands renforts d'une narration particulièrement bien emballée, de diverses métaphores rudement efficaces, et d'interventions des "mascottes" donneuses de leçons Yaka et Fokon. La mangaka pose un regard tour à tour critique, amusé et attendri sur ces trois femmes que l'on continue de suivre avec un grand plaisir dans leurs déboires, espoirs et désillusions.
Séduire un homme par la cuisine...
Retenir un homme par la cuisine...
Ce sont des idées qui ne me plaisent pas.