AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo Tarareba Girls tome 2 sur 9

Akiko Higashimura (Autre)Miyako Slocombe (Traducteur)
EAN : 9782353481996
170 pages
Le Lézard Noir (10/11/2020)
4.16/5   67 notes
Résumé :
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça... À force de se rassurer mutuellement sans jamais passer à l’action, Rinko, Kaori et Koyuki n’ont pas vu le temps passer et, à 33 ans, elles ne savent plus comment on fait avancer ses pions sur l’échiquier des relations amoureuses. Découvrez la suite des tâtonnements tragi-comiques de ces trentenaires tokyoïtes en quête d’amour !
Que lire après Tokyo Tarareba Girls, tome 2Voir plus
Saturn Return, tome 1 par Torikai

Saturn return

Akane Torikai

4.06★ (251)

7 tomes

First job new life, tome 1 par Nemu

First job new life

Yoko Nemu

4.10★ (204)

4 tomes

Tokyo Alien Bros, tome 1 par Shinzo

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.96★ (315)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'avais frôlé le coup de coeur la dernière fois, mais là ça y est on y est en plein dedans !

Mon josei préféré, emblématique, c'est Complément affectif de Mari Okazaki. Eh bien, dans ce tome, j'ai retrouvé l'ambiance des trois amies de l'histoire et de leurs histoires de coeur. C'était sensass ! La dernière fois, je trouvais que dans le tome 1, on ne voyait que Rinko et je trouvais dommage de ne pas voir les autres. C'est totalement réparé ici et le récit prend du coup une toute autre direction, bien plus riche.

L'humour est toujours omniprésent mais mieux dosé. Il s'équilibre à merveille avec le ton grinçant des romances de nos héroïnes, que ce soit Rinko qui ne sait pas quoi faire avec son jeune BG, Kaori qui n'arrive pas à oublier son ex- musicien avec qui elle a des regrets, ou Koyuki qui s'engage dans une relation pas très morale. Toutes ont des histoires compliquée en cours ou en devenir et cela donne un potentiel de fou à la série.

J'ai adoré retrouvé les discussions à coeur ouvert - parfois un peu trop pour le public xD - de nos trentenaires. Je me suis totalement retrouvée à plusieurs reprises dans leurs discours sur les hommes, les relations, la visions de la femme trentenaire, etc. le ton sarcastique et grinçant de l'autrice joue beaucoup. Ce fut vraiment agréable de découvrir l'intégralité du trio et de voir ainsi des portraits de femmes variés mais qui ont chacun une touche de réaliste et de sincérité. On a envie de rencontrer ses femmes.

L'autre coup de maître de la mangaka dans ce tome, c'est également d'offrir sa place aux hommes. Certes Tokyo Tarareba Girls est un titre de femmes, mais les hommes ne sont pas absents et savent occuper l'espace. Les trois hommes qui vont jouer un rôle dans leur vie sont également très différents, il y en a pour tous les goûts. Il y a le jeune beau gosse torturé au lourd passé (apparemment), la rock star volage et le mari esseulé un peu gamin qui ne vit plus avec sa femme. Si je n'ai pas accroché au dernier, les hommes enfants, ce n'est pas pour moi... Je me suis amusée de la figure caricaturale du rockeur, et j'ai surtout trouvé beaucoup de potentiel à notre BG, qui est le seul à avoir une bonne dose de répondant. Et comme j'adore les relations où les héros s'envoient des piques, je suis ux anges ! Franchement, ça fait du bien de voir également des hommes dans l'histoire même s'ils ne sont pas au premier plan.

Ainsi entre humour d'alcoolique, discussions à coeur ouvert aux mauvais endroits, femmes un peu à la dérive et hommes qui viennent encore compliquer les choses, on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mature et sans concession du titre, qui est profond et léger à la fois, sans partir dans le trash, chose que je n'aurais pas aimé et pas compris au vu du parcours de l'autrice. Ainsi, cet esprit de sororité que j'ai ressenti, aidé par le développement des personnages secondaires, m'a fait retrouvé ce que j'avais tant aimé dans le groupe d'héroïnes de Complément affectif. Je suis comblée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Rinko a passé une très bonne soirée avec ce jeune mannequin. Mais qu'en est-il après une nuit de folie et de sexe? Elle n'en sait rien. Doit-elle l'appeler? Elle n'a pas son numéro. Que faire? Est-ce que c'était sérieux ou juste bon pour une soirée? Malheureusement l'alcool n'aide pas à avoir des réponses claires. Quand elle rencontre à nouveau le beau gosse, elle ne sait pas comment réagir. Dans le cerveau, les scénarios possibles passent à toute vitesse. Kaori et Koyuki ne sont pas en reste. Elles aussi avaient envie de s'envoyer en l'air. le fait que cela soit d'un côté un homme marié ou soit de l'autre côté un homme fiancé n'arrange pas les choses. Faut-il se réduire à des situations complexes à cause de leur âge? Elles peuvent en tout cas se poser des questions. Cela amène à des conflits entre copines. Les tensions sont palpables. Toutefois Akiko Higashimura n'omet pas le côté le plus important de sa série : l'humour. On s'attache à ces nanas franches et complices. Les langues se délient autour de l'alcool et des soirées entre elles. On s'amuse de ces moments de connivence et de disputes. Qui aime être mise au pied de ces propres contradictions?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Suite du quotidien de ces trentenaires un peu fofolles : entre une qui ne s'est pas trop ce qu'il en est avec ce qui semble être une aventure sans lendemain avec un homme qu'elle recroise de temps en temps, une qui se lance dans une liaison extraconjugale et la 3ème qui remet le couvert avec son ex alors qu'il est en couple...

Il y a un côté exagéré qui est amusant avec ces sortes d'aliments à la manière de Jiminy Cricket et leur façon de s'emporter sans demi-mesure. Les diktats ne sont pas exactement les mêmes au Japon alors j'attends de voir ce qu'il va en être de la suite de ce manga.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
29 décembre 2020
Après un premier tome excellent, Akiko Higashimura confirme alors sans difficultés les qualités de son récit, qui décortique vraiment bien ses héroïnes, à grands renforts d'une narration particulièrement bien emballée, de diverses métaphores rudement efficaces, et d'interventions des "mascottes" donneuses de leçons Yaka et Fokon. La mangaka pose un regard tour à tour critique, amusé et attendri sur ces trois femmes que l'on continue de suivre avec un grand plaisir dans leurs déboires, espoirs et désillusions.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Séduire un homme par la cuisine...
Retenir un homme par la cuisine...
Ce sont des idées qui ne me plaisent pas.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/
© FESTIVAL VOVF 2021 www.festivalvo-vf.com
+ Lire la suite
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}