Jun-ichi Naruse est un jeune homme timide. Il est tombé amoureux de Mégumi Hamura, une petite vendeuse. Malgré sa timidité, ils forment bientôt un couple heureux et envisagent de vivre ensemble. Mais au cours d'un braquage, pour sauver une petite fille, il se jette devant elle pour la protéger et prend une balle dans la tête. Quand il se réveille, quelques semaines plus tard, il apprend qu'il a subi une greffe du cerveau. Petit à petit, il se rend compte qu'il change…

L'idée de départ est originale, on suit avec curiosité ce jeune homme très (trop) gentil. L'histoire commence vraiment avec la greffe mais il était nécessaire de planter le décor. Je savais que la série ne faisait que 4 tomes donc un déroulement assez rapide. Certains moments se répètent mais le suspens monte lentement et sûrement. La fin laisse envisager pas mal de choses et donne envie de se jeter sur le second tome.

J'aime bien le dessin de Motorô Mase, que j'avais découvert dans Ikigami, mais je ne peux m'empêcher de comparer avec ce dernier. J'ai préféré Ikigami dans le déroulement de l'histoire mais ici, il ne fait que suivre le roman de Keigo Higashino. En effet, Heads est l'adaptation d'un roman de Keigo Higashino, un auteur japonais qui a aussi écrit La maison où je suis mort autrefois aux éditions Actes sud noirs (que j'ai bien envie de lire par curiosité).
Jun-Ichi est un jeune homme un peu timide ayant une vie simple.
Il commence une histoire d'amour avec une jolie vendeuse en papeterie et ils décident de vivre ensemble.
Jun-Ichi se rend donc dans une agence immobilière et là...c'est le drame !
Il se prend une balle en pleine tête.
Un mois plus tard, il se réveille, sauvé grâce à une opération qui fut réalisé pour la première fois...sur lui.
Malheureusement, le cobaye commence à ressentir des effets secondaires indésirables.

J'ai hésité un moment à l'emprunter à la bibliothèque et puis finalement, je me suis décidée et n'en suis pas déçue.
Dire que je fus étonnée lors de ma lecture serait beaucoup dire.
On s'attend un peu aux événements qui se déroulent.
Mais le personnage de Jun-Ichi m'a plu et c'est plutôt la façon dont il va gérer ses symptômes qui m'intéresse.

Ma curiosité a donc suffisamment été piquée pour me donner envie de continuer ma découverte de cette série.
Bon point.
un premier tome intéressant qui sert un peu d'introduction à l'histoire à voir ce que va donner les autres tomes
Titre sympathique mais bien trop prévisible malheureusement.
C'est à la fois long à se mettre en place et les auteurs ne vont jamais au bout du concept.
Dommage car forcément l'idée de départ est plus qu'intéressante et appelle à beaucoup de questionnements, avoir plusieurs niveaux de lecture pour découvrir l'oeuvre plusieurs fois.