La transformation de Jun-Ichi se mettait en place doucement depuis le premier tome.
Ici, nous sommes passés à un stade au dessus, amenant le héros sur un chemin bien plus sombre que je l'imaginais et qui sera difficile de rebrousser.
Jun-Ichi n'est plus et je le regrette, mais si cela n'avait pas été le cas, il n'y aurait pas eu d'histoire.

Ce troisième tome est un vrai tournant dans l'intrigue avec un changement radical dans le comportement de Jun-Ichi mais aussi par une révélation.
Néanmoins, malgré les effets de l'auteur, cette dernière reste relativement prévisible.
Jun-Ichi pense que ses sentiments pour Megumi ont changées, il se sent désespéré, cherche toujours des solutions à son problème.

J'ai moins aimé ce tome parce que la métamorphose de Jun-ichi est assez stupéfiante. C'est vrai qu'il était mieux quand il était amoureux de Mégumi mais où serait l'intérêt de continuer une histoire d'amour banale ? Les problèmes de Jun-Ichi se compliquent, le tome 4 va apporter sans doute des solutions…
Titre sympathique mais bien trop prévisible malheureusement.
C'est à la fois long à se mettre en place et les auteurs ne vont jamais au bout du concept.
Dommage car forcément l'idée de départ est plus qu'intéressante et appelle à beaucoup de questionnements, avoir plusieurs niveaux de lecture pour découvrir l'oeuvre plusieurs fois.