De nombreux coups de théâtre sont au programme de ce troisième tome.
Jun-Ichi a été manipulé par les gens en qui il avait confiance. Une fois de plus, son nouveau comportement ressemble à celui de Tokio Sekiya, dont il partage la moitié du cerveau. La sensation d'avoir perdu le sens même de sa vie lui colle à la peau, il regarde vers le passé mais ne parvient plus à trouver "les traces de pas" qu'il a laissé. Il n'existe rien d'autre que du flou autour de lui. Il nous fait penser à ces moments de notre existence où l'on fait le point sur notre parcours passé et à venir en scrutant les moindres détails qui nous paraissent mieux visibles avec le temps, cette vie remise à plat qui nous procure une sensation de vide vertigineux.

La conception qu'il se fait de son existence va radicalement changer lorsqu'il apprend que le corps médical en charge de son suivi n'est pas aussi bienveillant à son égard qu'il ne se l'imaginait. Difficile d'en dire plus sans en révéler les retournements de situation. La tension s'accélère et prend un tournant décisif au dernier chapitre. Dénouement final au quatrième tome...
Ce sera un avis général sur les 4 tomes

Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.

Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Alors que dans le tome précédent on balançait encore entre l'ancienne vie de Jun-Ichi et le réveil de son nouveau ‘moi' suite à une greffe partielle du cerveau, ce tome ci va définitivement effacer l'ancien Jun-Ichi pour sombrer dans les crises de violence de cet être qui prend possession de lui.

Jun-Ichi perd le contrôle, le scénario s'accélère et le lecteur s'accroche à ce thriller psychologique de plus en plus captivant malgré son côté déjà-vu à la base.

Sans aucun doute le meilleur tome de cette série jusqu'à présent. Une série qui devrait connaître son dénouement dans le tome suivant.
On apprend de nouvelle chose, et on s'est fait mené en bateau en tout cas c'est vraiment bien, bon je ne suis pas totalement fan mais c'est pas mal du tout comme histoire, à voir ce que va donner le tome 4.
Troisième volet de la saga de Heads, Jun-Ichi rencontre le vrai père du donneur et il apprend que le donneur de l'autre partie du cerveau Tokio Sekiya n'était ni égoïste et ni agressif, Mais l'hôpital avait demandé au père de TOkio de taire la vérité. Existe t-il un autre donneur, un complot des médecins sur la greffe ? Il s'allie avec Mlle Tachibana ( la doctoresse en charge de l'opération) pour découvrir un éventuel complot au sein de l'hôpital….
Bien des rebondissements arriveront dans cette troisième partie.
On attend le dénouement dans le prochain et dernier volet.