AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Nouveau (33)

- Dans mon travail, il y a une chose à laquelle je pense toujours. A partir du moment où il y a eu meurtre, je crois que nous devons non seulement arrêter l'assassin, mais aussi comprendre les tenants et les aboutissants du crime. Ne pas le faite peut nous mener à une erreur que nous ne manquerions pas de répéter. Il y a toujours beaucoup à apprendre de la vérité.
Commenter  J’apprécie          170
Maintenant, elle n'était plus. Elle avait été assassinée. Il avait beau se le répéter, cela ne lui semblait pas plus réel que quelque chose qui se serait passé dans une série télévisée.
Commenter  J’apprécie          120
Pour nous, les personnes affligées par un crime sont aussi des victimes. Et nôtre rôle est aussi de les aider.
Commenter  J’apprécie          40
« - J’ai envie de le connaître au plus vite, et je me promène beaucoup. C’est ce qui m’a permis de m’apercevoir que le vieux Tokyo subsiste ici. Je devrais plutôt dire les traditions japonaises. Et c’est aussi pour cela que l’on y trouve des commerces comme les vôtres.
- Ce n’est pas faux. Je ne pense pas que j’aurais pu l’ouvrir ailleurs. » (P.265)
Commenter  J’apprécie          30
A force de me promener dans le quartier de Ningyöchö, j'ai découvert des magasins où l'on avait envie d'acheter. Mais c'est vrai que recevoir une omelette de la part d'un policier, ça peut surprendre, je ferai attention la prochaine fois, dit Kaga en souriant de toutes ses dents.(P. 206)
Commenter  J’apprécie          20
Chaque jour à 16h, vêtu d’une blouse blanche, Shuhei devait répandre, sur le trottoir devant le restaurant, de l’eau qu’il puisait dans un seau en bois à l’aide d’une grande louche. La première fois que Yoriko, la patronne, lui avait ordonné de le faire, il avait proposé d’utiliser un tuyau d’arrosage, étant donné qu’il y avait un robinet tout près. Elle s’était renfrognée.
- Tu es bête ! On n’arrose pas le trottoir comme on laverait une voiture. L’idée c’est de faire qu’il y ait moins de poussière. (…). Les clients viennent dans le quartier pour trouver l’ambiance du vieux Tokyo et ils sont content de voir notre apprenti arroser le trottoir comme autrefois. Si tu le faisais en jean, un tuyau à la main, ça ne ressemblerait à rien.
Commenter  J’apprécie          30
P 326 : Les parents doivent guider leurs enfants dans la bonne direction, même si leurs enfants les détestent pour ça. Ils sont les seuls à pouvoir le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours beaucoup à apprendre de la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
"Il n'y a rien d'anormal à ce que deux jeunes qui s'aiment veulent vivre ensemble", avait-il répondu à Gen'ichi qui, dans sa rage, avait fait mine de le frapper. Bien mal lui en avait pris, car Seizo, troisième dan en judo, l'avait fait tomber en lui faisant un o-soto- kari.
Commenter  J’apprécie          111
Ce pâté est à base de moutarde épinard et de fumet de bonite séchée, saupoudrée de poutargue, (...).
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1375) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

    Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

    un loup
    un lion
    un cheval

    10 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}