AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Nouveau (33)

- Dans mon travail, il y a une chose à laquelle je pense toujours. A partir du moment où il y a eu meurtre, je crois que nous devons non seulement arrêter l'assassin, mais aussi comprendre les tenants et les aboutissants du crime. Ne pas le faite peut nous mener à une erreur que nous ne manquerions pas de répéter. Il y a toujours beaucoup à apprendre de la vérité.
Commenter  J’apprécie          160
Les parents doivent guider leurs enfants dans la bonne direction, même si leurs enfants les détestent pour ça. Ils sont les seuls à pouvoir le faire.
Commenter  J’apprécie          150
Depuis toujours on dit , qui ne travaille pas ne mange pas.
Commenter  J’apprécie          140
Maintenant, elle n'était plus. Elle avait été assassinée. Il avait beau se le répéter, cela ne lui semblait pas plus réel que quelque chose qui se serait passé dans une série télévisée.
Commenter  J’apprécie          120
Uesugi se dit que les enfants étaient écidement tous pareils. Ils s'imaginent qu'ils ont grandi sans l'aide de personne et oublient trop vite à quel point leurs parents les ont protégés.
Commenter  J’apprécie          120
”Intervenir dans le conflit entre ta mère et ta femme ne servira à rien. Ce n’est pas si simple. La seule chose que tu puisses faire, c’est les écouter. Ne t’en mêle surtout pas. Tu verserais de l’huile sur le feu. Si tu prends partie pour l’une, ça te retombera sur le coin du nez. L’autre te le reprochera. Tais-toi et serre les dents. Sinon, tu peux aussi te sacrifier et les laisser passer leur colère sur toi”.
Commenter  J’apprécie          120
"Il n'y a rien d'anormal à ce que deux jeunes qui s'aiment veulent vivre ensemble", avait-il répondu à Gen'ichi qui, dans sa rage, avait fait mine de le frapper. Bien mal lui en avait pris, car Seizo, troisième dan en judo, l'avait fait tomber en lui faisant un o-soto- kari.
Commenter  J’apprécie          111
À ses yeux, ce jeune homme n’était pas encore un adulte. Il avait encore besoin que ses parents veillent à ce qu’il ne fasse pas d’écart. L’âge n’avait rien à voir là-dedans. La mission de tout parent est de déterminer si son enfant est capable de se débrouiller seul. L’enfant en a besoin, et seuls les parents peuvent évaluer ça.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous ne me posez aucune question, vous, remarqua Kaga.
- A propos de quoi ?
- A propos de mon enquête. Contrairement à la plupart des gens à qui je parle. Il veulent savoir de quel genre d'affaires il s'agit.

Sugawa rit tout haut.
- Cela ne servirait à rien que quelqu'un comme moi le sache. Puisque vous menez une enquête, il a dû se passer quelque chose de regrettable. Si vous me le racontiez, j'en serais probablement attristé.
- J'aimerais bien que tout le monde pense comme vous, dit Kaga.
Le commerçant devina que les questions qu'on lui posait n'étaient pas toujours plaisantes.
- Vendre des jouets, c'est vendre des rêves, dit-il en prenant une toupie. Il faut que j
e sois toujours de bonne humeur pour le faire. C'est pour ça que je n'ai pas envie d'entendre des choses affligeantes. Mais je voudrais quand même vous poser une question. La toupie qu'on m'a volée, en quoi est-elle liée à votre affaire ? Elle a servi ?
Kaga réfléchit quelques instants avant de secouer la tête.
- Je ne peux rien vous dire. Je dois protéger le secret de l'enquête.
- Ah bon... Ca ne m'étonne pas. Tant pis. Bon courage pour la suite !
- Merci, fit le policier qui repartit sous la bruine.
Commenter  J’apprécie          100
Ce genre de jeunes m'énerve. Il est incapable de se débrouiller seul, mais il fait comme si. Ses parents l'ont mal élevé, c'est pour ça qu'il est comme il est. Ils n'ont jamais rien osé lui dire parce qu'ils avaient peur qu'il ne les aime plus, et du coup, le gosse a pris le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1344) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

    Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

    un loup
    un lion
    un cheval

    10 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}