3,5

Bon, j'ai voulu redonner une chance à cette auteure apparemment très populaire ! Je ne m'attendais certes pas à de la grande littérature, mais à un bon thriller qui pourrait me détendre et me captiver (comme sait si bien le faire mon cher M. Coben)
Je suis une nouvelle fois déçue. J'ai trouvé le livre mal écrit, les personnages pas du tout attachants. Leurs histoires ne me faisaient ni chaud ni froid. Nell est agaçante, elle a des réactions étranges et semble plus se soucier de sa carrière que de la mort de son mari. Je ne trouve pas leurs réactions, leur manière de parler et d'agir réaliste du tout. Je n'ai pas ressenti le suspense, je voulais simplement terminer le livre au plus vite. D'ailleurs, je n'ai pas compris la moitié des démêlés immobiliers qui font toute la trame du roman. L'aspect "mystique" ne m'a pas séduite non plus, j'ai trouvé qu'il n'apportait rien et était seulement là pour combler les manques de l'intrigue. Lors du dénouement final, j'ai simplement fait "Ah." Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché et je passe mon tour avec cette écrivaine.
Lien : http://lantredemesreves.blog..
Nell McDermott devient veuve car son mari, Adam Cauliff, décède lors de l'explosion de son bateau... Elle découvre alors que celui qu'elle a épousé n'était peut-être pas finalement celui qu'elle croyait.

Un Mary Higgins Clark de plus... Ni mieux ni moins bien que les autres, l'intrigue n'est pas sensationnelle mais le livre se lit facilement et rapidement.

Quand le yacht de son jeune époux explose et la laisse veuve et désemparée, Nell Mc-Dermott est bien décidée à découvrir la vérité : Est-ce réellement un simple accident qui lui a enlevé son mari ou n'y aurait-il pas quelques raisons de suspecter un meurtre?... D'interrogatoires amateurs en séances de spiritisme, la belle n'est pas au bout de ses peines et n'imagine pas jusqu'où son enquête pourra la mener...

Un suspense à faire tourner les pages, comme toujours avec Mary Higgins Clark, mais un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas tellement accroché à ce roman. Un petit quelque chose en moins, des personnages pas très attachants ni attractifs que je n'ai pas pris tant de plaisir à suivre. Et un petit quelque chose en trop : à force de rebondissements de dernière minute, le livre tire en longueur et l'intérêt lâche un peu trop tôt avant la fin...

Pas un mauvais polar, y a de l'idée et du style, mais loin d'être le meilleur de l'auteur!
Nell McDermott et son époux Adam Cauliff se dispute le matin de la mort de ce dernier emporté dans l'explosion de son yacht avec ses invités.
Nell s'en veut et va tout faire pour comprendre ce qui a pu se passer, quitte a consulter une voyante. Mais le grand-père de Nell qui l'a pousse a un poste important en politique, lui recommande d'être prudente et même si il comprend son besoin de savoir, préfère de loin qu'elle ne fouille pas trop dans le passé d'Adam, qu'il n'a jamais porté dans son coeur.
La fin fût pour moi sans surprise.
Toujours dans la meme veine. Suspense garanti et psychologie facile.