AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 370 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avant de te dire adieu est le 43ème roman policier de Mary Higgins Clark que je lis depuis le décès de l'autrice en janvier 2020. C'était l'écrivaine préférée d'une de mes tantes. Pendant le confinement, je pensais que cela pouvait me rapprocher d'elle alors que nous ne pouvions pas nous voir.
Un peu naïvement, je m'imaginais qu'elle ne pourrais pas mourrir tant que je n'aurais pas lu autant de livres de Mary Higgins Clark qu'elle... Malheureusement, je me trompais.
Depuis, s'il m'arrive de tomber sur un roman de Mary Higgins Clark dans une boite à livres, je le lis, en regrettant de n'avoir jamais pu en discuter du vivant de ma tante.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture avec ce livre de Mary Higgins Clark, qui a le talent de captiver son lecteur dès les premières pages.
Nous suivons Nell, jeune femme qui suite aux décès de ses parents est élevée par son grand-père Mac. Mac est un politicien à la retraite et aimerait beaucoup que sa petite fille suive sa trace, mais celle-ci va choisir la voie du journalisme car son mari Adam ne tient pas à ce qu'elle rentre en politique, de crainte que cela affecte leur vie de couple.
Un jour, Adam avec 3 de ses collaborateurs ont rendez-vous sur le bateau d'Adam pour y organiser une réunion, mais le yacht explose dans la baie de New-York et la piste de l'attentat est tout de suite retenue.
Commence une enquête passionnante, qui va nous mener dans le monde politique, architectural, paranormal... avec des personnages plaisants et surtout crédibles et l'auteure nous mène vers différentes pistes, nous laissant croire que nous avons trouvé le ou les coupables, ce qui est toujours plaisant dans ce genre de livres.
Commenter  J’apprécie          100
Le premier Mary Higgins Clark que j'ai lu. Je l'avais adoré. A la relecture j'ai un peu moins aimé. L'héroïne ne m'inspire guère d'empathie. Elle est vraiment bâtie sur le modèle jeune, riche, belle et éclatante de réussite cher à MHC et sa vulnérabilité n'est pas aussi palpable que dans d'autres romans. Tout n'est pas limpide non plus dans l'intrigue. Mais le principe d'enchaîner des chapitres avec des personnages différents fonctionne à la perfection, le mystère est assez fascinant et l'utilisation du surnaturel très bien dosée. ça se dévore même si pas le meilleur MHC.
Commenter  J’apprécie          30
Mary Higgins Clark, peut faire du policier, il faut toujours qu'elle y ajoute un petit élément auquel elle n'a jamais touché.

Nell a perdu son mari dans un accident de Yacht, mais en réalité, ce n'est pas un accident, c'est un attentat. Elle est tellement désespérée qu'elle finit par demander à un médium de l'aider à entrer en contact avec son époux.

Mêler le spiritisme à une enquête, voici un élément nouveau
Commenter  J’apprécie          30
j'ai tout simplement bien aimé
Commenter  J’apprécie          00
SUPER lu en 2 jours
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre à part la fin qui me paraît bizarre !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre. Mary Higgins Clark nous fait vivre au rythme d'un thriller de bon goût comme à son habitude. Mais pas seulement. Une partie de ce livre traite de la mort d'un être cher (ici Adam le mari de Nell), et de phénomènes parapsychiques. Nell qui souhaite entrer en contact avec son défunt Mari, ce que lui révèle la médium semble plausible et plus le livre avance, plus les soupçons se portent sur différentes personnes (Peter Lang, Winifred ...). le suspense tient alors jusqu'au bout, lorsqu'on découvre que ce n'est pas Winifred mais Adam qui a échappé à l'explosion du bateau. La fin arrive assez vite avec Adam qui essaye de tuer Nell, et le livre se termine sur une note positive avec l'élection de Nell, et le fait qu'elle ai trouvé l'amour avec Dan.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1875) Voir plus




{* *}