3,5

Avant de te dire adieu, pourrait susurrer Nell à son époux décédé, je dois savoir ce qui s'est passé.
L'héroïne Nell est heureuse avec son mari Adam, un architecte à la tête d'une petite agence à New York. Et puis, c'est le drame : Adam meurt avec sa secrétaire Winifred, son collaborateur Jimmy et un promoteur immobilier dans une explosion de yacht. Explosion criminelle ? Les inspecteurs de police Sclafani et Brennan enquêtent. Nell se débat car elle semble détenir des pouvoirs surnaturels de voyance ; son grand-père Mac Cornelius, sénateur, ne croit évidemment pas en ces « pouvoirs ». Des transactions immobilières plutôt louches apparaissent… du pain bénit pour les enquêteurs !
Mary Higgins Clark est magistrale pour tenir le lecteur en haleine. le récit se développe à petites doses pour aller en crescendo vers la finale. Les pouvoirs surnaturels, les magouilles immobilières, le monde politique chez l'oncle Sam : autant d'ingrédients qui allèchent le lecteur.