Emily Graham achète une maison mais rapidement, un cadavre va être déterré lors des travaux de construction de la piscine...

On découvre alors qu'un meurtrier a découvert le journal de meurtres commis 100 ans auparavant et qu'il reproduit le même schéma.

Comme souvent avec Mary Higgins Clark, on devine facilement l'auteur des meurtres même si le mobile n'était pas évident tout de suite. Les personnages se ressemblent tous toujours plus ou moins également.
Un peu dépitée par la pléthore de personnages qui se succèdent, les flash back successifs. Une intrigue qui ne tient pas vraiment la route avec un meurtrier vite percé à jour.

Un bon roman policier à l'anglaise ! Tous les ingrédients sont là suspens, indices et mystères ! Histoire plutôt intéressante malgré que les romans policiers ne sont pas ma tasse de thé, mais j'ai assez bien accroché à l'histoire de Mary Higgins Clark !

Bonne lecture !
Emily emménage dans une maison qui a jadis appartenue à sa famille. Un coin d'une station balnéaire où des meurtres ont été commis à plus sieurs années d'intervalles. Y a-t-il un lien ? Emily est-elle en danger ?

Un roman de Mary Higgins Clark qui fait bien son job. Pas de frisson, pas vraiment de surprise non plus, j'ai tourné en rond pour savoir qui était le coupable mais je n'ai pas été bluffé non plus pas les révélations finales. Les deux temporalités qui sont présentées dans le roman sont bien amenées et utiles à l'enquête, après j'avoue être toujours assez mitigé quand le personnage principale qui n'est à la base pas du tout policier, se met à fouiné et résoudre le mystère qui l'entoure. Une histoire sympa mais sans plus.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre de Mary Higgins Clark et j'ai été déçu, beaucoup trop de personnages dans ce bouquin, de retour dans le passé et le pire de tout l'intrigue avec un tueur du siècle dernier qui se serait réincarner....
Le style M.Higgin Clark fait mouche. Une histoire de meutres comis dans le temps au fil des génerations. Très bonne idée de fil rouge.
Emily Graham, jeune avocate d'assises, s'installe à Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique. Elle vient d'acquérir la maison de famille où vécut dans les années 1890 une de ses aïeules, disparue à 19 ans sans laisser de trace, suivie de deux de ses amies.
Une jeune femme, puis une autre, sont portées disparues dans d'étranges circonstances, dont il semblerait qu'elles reproduisent un modèle plus ancien ; les cadavres ne tardent pas à être découverts, le plus récent voisinant avec un squelette. Alors qu'Emily est bien résolue à percer l'énigme, un homme épie ses moindres faits et gestes.

Emily Graham est avocate. Elle achète une maison qui appartenait à un couple et s'y installe. Cette maison a en fait appartenue à une de ces ancêtres, Madeline, qui fut assassinée. Lorsque Madeline décéda à la fin du 19ème siècle, deux autres jeunes filles disparurent au même moment. Emily qui vient d'acheter cette maison à Spring Lake fait poursuivre les travaux de la piscine entamés par les propriétaires précédents. Or, le sol creusé au moyen de la pelleteuse fait surgir deux "corps" : celui de Martha, disparue il y a quatre ans, dont la main enserre un doigt bien plus ancien qui pourrait être celui de Madeline. COmment se fait-il que des ossements de femmes mortes à des époques différentes se retrouvent dans la même tombe ?

-----------------------------------------

J'ai lu maints romans de Mary Higgins Clark il y a 15/20 ans de cela et c'est la première fois que je suis déçue par un de ses livres ! Elle n'y amène aucun suspens. Je m'y suis ennuyée comme jamais. Au premier tiers du roman, nous n'avions guère avancé. J'ai trouvé cela si poussif que j'ai même failli le refermer à jamais à plusieurs reprises.
Je l'avais choisi car j'ai dû lire une critique élogieuse récemment sur un des blogs qui m'avait donné envie de le lire. Je n'irai pas vous le conseiller car il y en a qui sont franchement bien mieux que celui-ci.