AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 718 notes
Mary Higgins Clark nous livre ici (encore) un très bon roman policier. L'intrigue nous tient en haleine et des les premières pages, le lecteur est happé. Ce roman se lit très vite, moi la première, j'avais hâte d'arriver dans les dernières pages pour découvrir enfin la vérité.
Le suspense est très bon et l'on se surprend a soupçonner tout le monde...

Malgré ça, je retrouve les petits "défauts" de Mary Higgins Clark qui m'horripilaient il y a quelques années lors de la lecture de ses romans et qui après toutes ses années m'énervent toujours. Pour en citer quelques uns : je pense a certains détails comme les tenues vestimentaires des personnes ou la couleur des draps dans le lit des personnages (en ce qui me concerne je trouve que ça n'apporte aucun intérêt au roman), le changement de personnage dans chaque chapitre me dérange aussi parce que je m'embrouille très souvent, du coup je ne sais plus qui est qui!
Commenter  J’apprécie          312
Aussitôt lu , aussitôt terminé ! Il faut dire aussi que je lis peu de policier/thriller donc je suis loin d'être lassée ou de connaitre des scénarios à l'avance!
Dans la petite ville de Spring Lake ,alors que la jeune avocate Emilie vient d'acheter une maison qui appartenait jadis à sa famille , une série de meurtres commence . Or ils sont étrangement similaires à ceux qui sont survenus il y a 100 ans dans la même ville. Alors copycat ou Sérial Killer réincarné ? Emilie ,descendante d'une des victimes de plus d'un siècle, décide d'enquêter...
Le suspens et le rythme sont haletants et il est difficile de deviner quoi que ce soit ,d'autant plus qu'il y a deux histoires en même temps . Bon le seul truc un peu gros c'est qu'Emilie soit au coeur de deux enquêtes ...il lui arrive beaucoup de choses en peu de temps mais bon ,ça embrouille un peu les pistes .
Un très bon Mary Higgins Clark ,qui me donne envie de lire un peu plus de polars.
Commenter  J’apprécie          296
C'est ma maman qui m'a offert ce roman pour mon anniversaire. Et voyez comme elle me connaît bien : elle sait parfaitement bien que, du moment qu'on parle d'avocat / de procureur / de magistrat dans le résumé d'un roman, je suis preneuse !

Et même si Mary Higgins Clark ne fait pas habituellement partie de mes auteurs préférés, je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. Non seulement l'héroïne est avocate mais, en plus, l'intrigue est bien rythmée et passionnante. la dimension "historique" intégrée dans le roman (un tueur reproduit des meurtres ayant eu lieu au XIXème siècle) est particulièrement intéressante. Et puis, cela change des polars / thrillers de facture plus classiques.

Un bon récit, sans prise de tête, avec une héroïne qui a tout pour me plaire : c'était une très bonne idée de cadeau.
Commenter  J’apprécie          202
Je ne vous présente plus Mary Higgins Clark et ses centaines de polars. Dans La rue où vit celle que j'aime, des squelettes de femmes mystérieusement disparues en 1891 sont découverts aux côtés de cadavres de femmes plus récents. Les habitants de Spring Lake, petite ville en apparence calme et sans histoire, sont sous le choc. Les théories vont bon train sur l'identité du tueur, d'aucun affirment qu'il s'agirait d'une réincarnation du tueur du passé, qui viendrait poursuivre son oeuvre au XXIème siècle. Emily Graham, avocate et arrière-arrière-petite-fille de Madeline, retrouvée enterrée près de deux décennies plus tard, veut percer ce mystère familial. L'arrestation de ce tueur en série ferait revenir le calme dans la ville et permettrait aux familles attristées de faire convenablement leur deuil.

Comme dans chacun des Mary Higgins Clark que je lis, l'histoire est bien ficelée et le suspense suffisamment présent pour nous tenir en haleine. J'ai beaucoup aimé suivre cette double intrigue entre passé et présent et chercher des liens entre les siècles et les personnages. Car dans ce livre, chacun se retrouve à tour de rôle suspect. Tant et si bien qu'à la toute fin, le lecteur est tellement embrouillé qu'il ne sait plus à quel saint se vouer. Qui est le coupable ? Quel est son motif ? Je regrette néanmoins l'effusion de personnages, pas assez individualisés, qui ne nous permet pas d'identifier précisément qui est qui. J'avoue m'être trompée plusieurs fois en inter-changeant des couples qui n'en étaient pas. On se retrouve alors assez désarçonné face à notre page.

Un polar bien ficelé, au suspense présent jusqu'au dénouement, qui se veut plaisant, mais inoubliable.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          140
"Dans la rue où vit celle que j'aime" est le tout premier roman de Mary Higgins Clark que j'ai lu et que j'ai adoré ! C'est grâce à ce dernier (ou à cause parfois) que je me suis lancé dans la lecture de trois autres de ses romans et que j'ai visionné toutes les adaptations télévisuelles qui ont été faites.

Ce qui m'a tout de suite plu ici, c'est la double intrigue, ce parallèle entre les meurtres survenus au 19ème siècle et ceux actuels. En effet, dans la petite ville de Spring Lake, on fait une macabre découverte : on retrouve les corps de jeunes filles disparues en 1891 ainsi que ceux de victimes toutes récentes. Qu'est-ce qui relie c'est deux séries de meurtres ? Comment peut-il y avoir un lien entre deux évènements séparés par plus d'un siècle ? Il ne m'en fallait pas plus pour être happé.

On suit alors Emily, qui s'installe dans la maison de son ancêtre Madeline, une des victimes de l'époque, et qui va se lancer dans une quête de la vérité pour lever le voile sur ce mystère et faire que les victimes repose enfin en paix.

Prenant, simple et rapide à lire, ce roman fut un coup de coeur pour moi. D'ailleurs, c'est le seul de cette auteure que je possède encore aujourd'hui. Un des rares que je conseillerais à ceux qui ne se sont pas encore laissé tenter par Mary Higgins Clark.
Commenter  J’apprécie          140
Dans la rue où vit celle que j'aime est le deuxième roman que je lis de Mary Higgins Clark après La nuit du renard, tout comme le premier, je n'ai pas réussi à finir celui-ci. Je me suis arrêté à 200 pages de la fin. Même si la plupart des critiques sur ce livre sont positives, la mienne ne l'est pas...Je n'ai pas du tout aimé le style de cet auteur en plus de l'histoire qui m'a parue ennuyeuse et interminable. J'ai du mal à comprendre le trop grand sucées de cet auteur ( Désolé pour les Higgins Clark addict'), mise à part qu'elle a sorti de nombreux livres, je ne trouves pas que ses romans sortent de l'ordinaire...Et dire que j'en ai encore deux de la mère Higgins dans ma pile à lire!!
Commenter  J’apprécie          121
Un polar classique à la Mary Higgins Clark avec une belle héroïne en danger, un beau célibataire sous le charme dans les parages et un méchant à neutraliser au plus vite.
Si on oublie le côté Harlequin du roman, l' intrigue se tient à peu près, le style a le mérite d'être facile à lire, et le tout forme un roman agréable mais probablement vite oublié.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai appris qu'il y a quelques jours Mary Higgins Clark nous a quitté (31/01/20) à l'âge respectable de 92 ans.
Pour lui rendre hommage, j'ai lu quelques-unes de ses oeuvres ce week end, car je ne renierais pas l'importance qu'elle représentait pour moi à l'époque où j'étais une jeune adolescente et n'ayant lu que deux ou trois Agatha Christie dans le genre polar.
Quand j'ai exhumé ce livre du fin fond de ma Pal, je n'ai pu retenir un sourire…Car effet, si souvent, je ne me rappelle ni pourquoi ni comment j'ai acheté un livre, je n'ai pas oublié les circonstances de l'achat de celui-ci… : Septembre 2003, aéroport de Saint-Denis, Ile de la Réunion…En attendant d'embarquer pour retourner en métropole, j'avais acheté ce livre, n'ayant plus rien à me mettre sous les dents… J'ai dû lire dix pages avant de dormir pendant presque la totalité du voyage…Et voilà comment ce bouquin est allé rejoindre certains de ses congénères dans une Pal qui était à peine plus petite que maintenant….
Quittons un peu New-York pour aller à Spring Lake, petite ville balnéaire sur la côte Atlantique.
Une jeune femme, Emily Graham, vient d'acheter une maison… Elle est aussi riche qu'élégante bien sur… Comme plusieurs autres héroïnes de Mary Higgins Clark, elle est avocate. La maison qu'elle vient d'acquérir appartenait à sa famille il y a une centaine d'années… Cependant, lorsqu'elle s'installe, une macabre découverte va être faite : deux squelettes sont découverts sur le chantier de sa future piscine…. Si l'un des corps correspond à une disparition datant d'il y a quatre ans, l'autre semble beaucoup plus ancienne… Aurait-il un rapport avec l'arriere-arriere grande tante d'Emily qui a mystérieusement disparue il y a une centaine d'années ?
Sur fond de suspicion de réincarnation d'un tueur en série et de harcèlement, la jeune femme va enquêter sur ce mystère … le style de l'auteur, très fluide, permet une lecture rapide et agréable de ce livre…
Comme le livre précèdent que je viens de lire « Rien ne vaut la douceur du foyer « , j'ai découvert assez rapidement l'identité du coupable…

Challenge Mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          91
Dans la rue où vit celle que j'aime est l'un des derniers livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark.
On suit Emily Graham, jeune avocate parfaite (et oui, chez MHC, toutes ses héroïnes sont parfaites!) s'installe à Spring Lake, dans l'ancienne maison de famille. Mais elle va vite se rendre compte que cette petite ville n'est pas aussi calme qu'elle le parait. Elle a été le théâtre de 3 meurtres de jeunes filles, dont les squelettes ont été retrouvé il y a peu de temps ainsi que des cadavres de victimes plus récents.
Mais elle va s'apercevoir que tout le monde a quelque chose à voire avec cette histoire. C'est dans cette ambiance qu'elle fera l'objet d'une surveillante inquiétante d'un homme.
Commenter  J’apprécie          80
Au début du livre, l'auteur nous présente trop de personnage à mon goût, je ne savais plus qui était qui. Après, cela vient peut être du au fait qu'au début du livre je ne pouvais lire que quelque page à chaque fois faute de temps.
Mary higgins Clark a su me mener en bateau. J'ai soupçonné différents personnages sauf le vrai tueur. J'ai trouvé l'intrigue originale. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce récit. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre de cet auteur. J'essaierai de remédier à cela à l'avenir, car même si ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai été satisfaite de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (3327) Voir plus




{* *}