Mary Higgins Clark nous livre ici (encore) un très bon roman policier. L'intrigue nous tient en haleine et des les premières pages, le lecteur est happé. Ce roman se lit très vite, moi la première, j'avais hâte d'arriver dans les dernières pages pour découvrir enfin la vérité.
Le suspense est très bon et l'on se surprend a soupçonner tout le monde...

Malgré ça, je retrouve les petits "défauts" de Mary Higgins Clark qui m'horripilaient il y a quelques années lors de la lecture de ses romans et qui après toutes ses années m'énervent toujours. Pour en citer quelques uns : je pense a certains détails comme les tenues vestimentaires des personnes ou la couleur des draps dans le lit des personnages (en ce qui me concerne je trouve que ça n'apporte aucun intérêt au roman), le changement de personnage dans chaque chapitre me dérange aussi parce que je m'embrouille très souvent, du coup je ne sais plus qui est qui!
Je ne vous présente plus Mary Higgins Clark et ses centaines de polars. Dans La rue où vit celle que j'aime, des squelettes de femmes mystérieusement disparues en 1891 sont découverts aux côtés de cadavres de femmes plus récents. Les habitants de Spring Lake, petite ville en apparence calme et sans histoire, sont sous le choc. Les théories vont bon train sur l'identité du tueur, d'aucun affirment qu'il s'agirait d'une réincarnation du tueur du passé, qui viendrait poursuivre son oeuvre au XXIème siècle. Emily Graham, avocate et arrière-arrière-petite-fille de Madeline, retrouvée enterrée près de deux décennies plus tard, veut percer ce mystère familial. L'arrestation de ce tueur en série ferait revenir le calme dans la ville et permettrait aux familles attristées de faire convenablement leur deuil.

Comme dans chacun des Mary Higgins Clark que je lis, l'histoire est bien ficelée et le suspense suffisamment présent pour nous tenir en haleine. J'ai beaucoup aimé suivre cette double intrigue entre passé et présent et chercher des liens entre les siècles et les personnages. Car dans ce livre, chacun se retrouve à tour de rôle suspect. Tant et si bien qu'à la toute fin, le lecteur est tellement embrouillé qu'il ne sait plus à quel saint se vouer. Qui est le coupable ? Quel est son motif ? Je regrette néanmoins l'effusion de personnages, pas assez individualisés, qui ne nous permet pas d'identifier précisément qui est qui. J'avoue m'être trompée plusieurs fois en inter-changeant des couples qui n'en étaient pas. On se retrouve alors assez désarçonné face à notre page.

Un polar bien ficelé, au suspense présent jusqu'au dénouement, qui se veut plaisant, mais inoubliable.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Un polar classique à la Mary Higgins Clark avec une belle héroïne en danger, un beau célibataire sous le charme dans les parages et un méchant à neutraliser au plus vite.
Si on oublie le côté Harlequin du roman, l' intrigue se tient à peu près, le style a le mérite d'être facile à lire, et le tout forme un roman agréable mais probablement vite oublié.
l'avantage de ce roman, c'est qu'on a presque deux romans en un, une enquête il y a 100 ans sur la disparition de trois jeunes femmes, et des disparitions à notre époque.
Est-ce que les meurtres sont liés ?
Comme toujours, on dévore, on cherche, on rage parce qu'on se trompe de coupable et on est heureuse de le savoir à la fin du roman.
Est-ce qu'un jour elle osera nous faire un roman dont on ne connait pas le coupable à la fin ? J'en tremble
J'ai déjà lu quelques policiers écrits par Mary Higgins Clarks et j'ai trouvé que celui-ci est assez décevant. Pourquoi ? Il y avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon thriller: une panoplie de personnages donc de suspects ; un décor assez inquiétant (une station balnéaire vide), une vieille maison lié à l'enquête car le squelette découvert était l'aïeule d'Emily…
Mais, voilà je n'ai pas aimé ! Ces romans adoptent toujours le même style, et une fois qu'on en a lu un ou deux, on devine très vite ensuite qui est le meurtrier. Il y a beaucoup de longueurs dans le livre et je pense que c'est parce qu'on connaissait les mobiles du tueur dès le début.
Même si elle était sympathique, le personnage principal n'est pas assez élaboré. On avait aussi un côté fleur bleue avec une histoire d'amour dans l'air, ce qui à mon avis personnel, n'a pas sa place dans un roman policier.
Je dis : dommage ! Un livre que je ne vous conseille pas !
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Une petit déception pour moi, j'ai eu du mal à m'attacher à Emily et j'ai confondu plusieurs personnages secondaires jusqu'à la fin du roman. D'habitude j'aime beaucoup les romans de Mary Higgins Clark mais cette fois ci c'est un sans plus, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire vers les 2 tiers seulement. Malgré cela, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et je me replongerai sans hésiter dans un autre de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a été écrit en 2001, c'est un peu pendant cette période que je me suis lassée de Mary Higgins Clark. Après une pause de plusieurs années, et en ayant reçu plusieurs titres, je me suis remise à lire cette autrice. Quand on connaît son fonctionnement, on n'est malheureusement pas surpris et on devine assez vite le coupable malgré sa volonté de nous envoyer sur d'autres pistes. Elle utilise toujours les mêmes ficelles et comme elle écrivait un livre par an, je trouve qu'elle avait de la peine à se renouveler.
L'originalité de celui-ci, c'est le thème de la réincarnation.
S'agit-il d'un tueur réincarné ?
C'est le tout premier Mary Higgins Clark que je lis et je me dis : « tout ce bruit pour ça ? ». Bon, je cherchais un livre simple à lire, sans prise de tête mais qui tient en haleine et j'ai été ravie de ce côté-là. Cette histoire n'est pas inintéressante et le rythme est satisfaisant, mais le dénouement n'est pas très surprenant. J'ai quand même envie de lire d'autres MHC, car je suis sûre que certains sont à la hauteur de leur réputation.
Ce fut le premier livre que j'ai lu de cet auteur; J'ai voulu essayer car Mary Higgins Clark est incontournable dans le domaine du policier.
J'ai aimé cette histoire mais sans plus : un peu déçue par le dénouement. Il y a une intrigue à la fois policière certes, mais aussi irrationnelle et mystique, qui à mon sens, n'est pas assez poussée/aboutie. C'est la raison pour laquelle je trouve que ce livre est bien mais pas wahou... . Est-ce que c'est dû au fait que je lise beaucoup de Musso ou du Bussi avec des intrigues étonnantes? Est-ce que quelque chose m'a échappé dans ce récit? Ou est-ce que je m'attendais à un vrai policier, genre cluedo avec des énigmes, des suspects, des lieux, des armes du crime... bref la totale, mais sans ce côté irrationnel? En tout cas, j'ai quand même pris du plaisir à le lire et j'ai voulu en découvrir un autre pour savoir si je n'avais pas accroché avec l'écriture, le style ou si c'était juste cette histoire... La suite lors de ma prochaine critique sur "Cette chanson que ne n'oublierai jamais".
Comme les personnages de Dans la rue où vit celle que j'aime, je déterre des cadavres depuis quelques temps. Des cadavres de livres, bien entendu. Ceux qui sont dans ma bibliothèque depuis une éternité, ceux dont j'avais même oublié l'existence. Ce roman en fait partie.

Il s'agit indubitablement d'un Mary Higgins Clark. J'aurais pu le deviner sans même voir la page couverture. Toutes les caractéristiques de ses personnages habituels y sont : une jeune fille riche, avocate douée, célibataire et intelligente mais tellement stupide aussi. En tant que lecteurs, nous savons tous qu'elle est la prochaine cible du tueur en série. N'importe quelle personne sensée se serait enfuie à toutes jambes après les événements du début du roman. Mais non, elle préfère s'enfermer dans sa maison. C'est irritant tellement ça ne fait pas de sens.

Mis à part cela, tout comme n'importe quel Mary Higgins Clark, la lecture de ce roman coule bien. L'intrigue progresse assez rapidement, mais pas trop non plus. Plusieurs personnages semblent louches, ce qui dirige inévitablement nos soupçons d'un personnages à l'autre. En fait, dans Dans la rue où vit celle que j'aime, trois ou quatre personnages ont l'air si coupables qu'on ne voit pas comment un seul d'entre eux peut l'être.

J'ai assez rapidement deviné qui était le véritable coupable, ce qui est une grosse déception, mais mon intérêt s'est maintenu parce que justement, je ne voyais comment les autres ne pouvaient pas être aussi coupable que lui. C'est donc différent des autres romans où l'intérêt est dans la recherche du coupable. Ici, l'intérêt est dans le «comment peut-il ne pas être coupable?».

En résumé, Dans la rue où vit celle que j'aime procure une bonne distraction, même s'il sera vite effacé de ma mémoire. Que voulez-vous, je n'ai pas de place dans ma mémoire pour des livres qui se ressemblent trop.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..