encore un thriller lu en une jour, Mary sait toujours autant nous tenir en haleine!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. Plus jeune, j'avais dévoré "La nuit du renard" et "un cri dans la nuit". Et je les ai en haute estime. Quant à ce dernier, disons que c'est une lecture tranquille sans prise de tête. le style de roman que tu lis quand tu ne veux pas trop te creuser les méninges, ce que j'ai fait car jusqu'au dernier moment, je n'ai su dire qui était le coupable.
Ça se lit vite, les chapitres sont très courts, ça va droit au but et même si très vite j'ai su qui était l'assassin, j'ai apprécié cette lecture fluide et sans prise de tête !
Pour la petite histoire : Kerry, à l'aube de ses 18 ans, en l'absence de ses parents, organise une fête chez elle. Il y a de l'alcool mais pas de drogue, c'est sympa mais tout le monde doit déguerpir à 23h. le lendemain matin Kerry est retrouvée morte flottant dans la piscine. La thèse de l'accident est écartée, elle a été assassinée. Alors oui son voisin Jamie est un attardé mental, oui Kerry et Alan son petit ami se sont disputés toute la soirée, oui sa meilleure amie Valérie est en pleine dépression et n'a pas voulu assister à l'enterrement... mais est ce que ça fait d'eux des meurtriers ?
On ne peut pas dire que Dernière danse soit un mauvais roman, mais... J'ai démasqué le coupable dès les premières pages ! Or, ce qui, à mon sens, fait le charme d'un roman policier, c'est le suspens, les doutes, les suspicions etc. le lecteur doit mener l'enquête en même temps que les protagonistes, et ici j'attendais simplement la révélation finale, j'attendais qu'ils démasquent à leur tour le meurtrier de Kerry. Sinon, l'histoire est assez bien huilée, intéressante et permet de s'échapper le temps de la lecture. En résumé : un bon divertissement, sans plus !
Oui c est vrai que ses livres sont tous un peu fait pareil...c est souvent prévisible mais j avoue que cette fois je n avais pas trouvé !
Et le fait que ce soit ecris gros et par petit chapitre permet de dévorer le livre et d etre comme devant un film !
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de la célèbre Reine du crime. J'ai vraiment pris plaisir à essayer de résoudre cette enquête. J'aime la façon que Mary Higgins Clark compose ses personnages, toujours avec un petit détail qui les caractérisent. J'aime comment elle les fait entrer en scène.
Alors oui si vous êtes habitués à des enquêtes bien ficelées et complexes vous allez peut être déçu ! Mais pour se changer les idées et retrouver ces lectures de jeunesse sur la serviette alors ce roman est parfait !
Un livre intéressant, mais une fin trop simple et prévisible à mon goût.
A chaque fois que je lis un roman policier, je fais mes propres hypothèses sur le coupable. Dans Dernière danse, tout semblait s'assembler avant le dénouement...
Il s'agit tout de même d'une histoire riche au niveau des personnages et des émotions.
Comme beaucoup de monde, apparemment, j'ai lu pas mal de MHC plus jeune, j'y reviens aujourd'hui et je n'ai pas été happée par l'intrigue et son dénouement prévisible. le style est devenu lassant.
Bonne lecture. J'ai pas arrêté de tourner les pages tellement je voulais connaître la fin de l'histoire. Petit bémol vers les 3/4 du livre j'ai compris la fin.
Une agréable lecture de Mary Higgins Clark. On suit le point de vue de l'enquête tout au long du livre à la recherche de l assassin de la jeune fille.