Fidèle à elle-même, Mary Higgins Clark nous offre un incontestable page turner… mais tout est tellement prévisible et convenu pour qui a déjà lu d'autres romans de sa plume! L'écriture est plate, et se limite au factuel; les personnages sont bien campés, mais leur leur intériorité ne nous est présentée que de façon schématique; les décors obéissent aux standards que nous lui connaissons (les belles maisons avec piscine des banlieues aisées, le lycée, les restaurants…). Les thématiques pourtant graves qui sont ici abordées ne le sont malheureusement que de façon très superficielle. J'étais pourtant fan de cette autrice dont j'ai lu de bien meilleur romans

Quand on est habitué à lire des thrillers, on peut trouver les romans de M.H.Clark un peu fades.

J'ai souvent l'impression, en lisant ses livres, que l'auteure choisissait, un peu au hasard, à la fin du roman, celui qui allait être désigné coupable. Ce n'est pas le cas cette fois. le coupable était tout désigné, il ne pouvait en être autrement.

Après une fête bien arrosée, Kerry est assassinée. Comme souvent, elle s'est disputée avec son petit ami. Celui-ci est donc très vite arrêté.

Ce que l'assassin ne sait pas, c'est que le meurtre a eu un témoin : Jamie, un voisin, un peu dérangé mentalement. Il ne témoigne donc pas devant le policier en charge de l'enquête.

Jamie devient le suspect n°2 quand on apprend qu'il s'est baigné avec la victime le soir du meurtre.

Puis, pour égarer le lecteur, on ajoute un troisième suspect : un homme plutôt violent qui a apporté de la bière lors de la soirée.

A la fin du roman sort de son trou le véritable assassin et la raison du meurtre apparait alors...

Un roman sans grande surprise, agréable à lire, plutôt gentil, sans grande violence, sans hémoglobine...

Mary Higgins Clark toujours pareil à elle-même.

Ce roman a été édité en 2018 soit 2 ans avant sa mort. Deux autres seront encore publiés à la suite de celui-ci.
« Je veux juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence »
Désolée pour cette introduction un peu ringarde mais l'époque de mon adolescence où j'écoutais le groupe Kyo était aussi celle où je lisais beaucoup de romans de Mary Higgins Clark.
Le temps a passé, mes goûts littéraires ont évolués tandis que les intrigues proposées par cet auteur sont visiblement restées identiques.

« Dernière danse » correspond exactement à mes souvenirs : une jeune héroïne qui enquête en risquant de se mettre en danger et qui s'éprend d'un homme qui va l'aider dans sa quête. le style littéraire est sans intérêt, l'intrigue est peu approfondie et sans trop de suspens quand on connaît déjà la recette de Mary Higgins Clark. J'ai trouvé ce roman fade, mon exemplaire va retourner dans la boite à livres où je l'ai trouvé.
C'est mon deuxième roman de l'autrice et je pense pouvoir dire sans trop me tromper, ne pas être très réceptive à ce que proposait cette autrice.

Certes, ce roman se lit bien et vite. On ne s'embarrasse pas trop des détails pour nous mettre dans l'ambiance et visualiser les lieux.

Si les personnages sont assez touchants, une fois encore, il est assez facile de déterminer l'identité du meurtrier et la petite romance en fond ne m'a pas forcément convaincue.

Je peux tout à fait comprendre l'engouement autour de cette autrice qui a écrit d'innombrables romans, mais je ne pense pas renouveler l'expérience à l'avenir.

D'ailleurs je préfère le titre originel plus proche de la trame proposée : I've got my eyes on you .
Méfiez-vous des piscines ! Lorsque la jeune Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une petite soirée dans la maison familiale, elle ne s'attendait pas à finir dans le fond de la sienne avant le lever du jour.

Entre un petit ami colérique, un voisin qui ne la quittait jamais des yeux et un stalker insistant, la police ne sait plus où donner de la tête. Aline, la soeur de Kerry, décide alors de participer aux recherches afin d'enfin comprendre ce qui lui est arrivé.

Mary Higgins Clark, c'est ma valeur sûre vers laquelle je me tourne à chaque fois que je ne sais plus quoi lire. La Reine du suspens me déçoit rarement, et j'avais hâte de découvrir l'un de ses derniers romans. Sans être déçue, je n'ai pas retrouvé cette atmosphère angoissante que l'autrice maîtrise tant d'habitude. L'enquête est assez prévisible, et on se doute rapidement de qui en voulait assez à Kerry pour la faire taire brutalement. Mais on retrouve par contre l'écriture typique de Mary Higgins Clark, maîtrisée et précise, avec ce changement de narrateur à chaque chapitre qui rythme l'intrigue. Les procédures sont crédibles, les personnages bien campés et attachants, et on retrouve l'ambiance typique des petites villes américaines. Une lecture simple, mais agréable.
Lien : https://ladesordonnee.com/20..
aujourd'hui on se prépare car c'est la fête étudiante de Kerry, la dernière de l'année avant que tout le monde se sépare pour l'université. Ses parents sont absents mais 23h au plus tard tout le monde doit être parti il ne s'agit pas de déranger tous les voisins du quartier. Comme convenu tout le monde quitte la fête mise à part celui ou celle qui a voulu faire une dernière danse macabre avec Kerry puisque celle-ci fini morte dans la piscine. Qui a bien pu faire du mal à cette jeune fille qui avait l'avenir devant elle ?
Mary Higgins Clark est une autrice que j'ai découverte à l'adolescence et pour moi elle a la même place que Agatha Christie, ce sont mes madeleines de Proust. Je plonge avec envie et délectation dans chacun de ses romans. Je n'en avais pas lu depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son écriture fluide et addictive avec des chapitres de 2 ou 3 pages maximum, une intrigue bien ficelée qui vous mène en bateau complet et des personnages attachants. On est face à un puzzle à assembler et dont le dernier morceau sera la résolution. Les personnages pourraient être des personnes réels tant cette intrigue ressemble à un fait divers. Tout semble vrai dans l'histoire et dans la réaction des personnages. Pas besoin de psychologie poussée on est déjà captivé et complètement addict.
Méfiez-vous de votre instinct car vous aller naviguez en eaux troubles jusqu'au final et sûrement boire la tasse de surprise.
Format classique de la littérature policiere. Une jeune fille est retrouvée morte dans sa piscine au petit matin alors qu'avait lieu chez elle la veille, une grosse soirée arrosée entre ados. Un jeune inspecteur brillant va s'occuper de l'enquête et dénouer les fils de cette affaire. Rien de bien originaldonc, mais ce n'est pas ce que je recherche en ouvrant un livre de Mary Higgins Clark ! Je préfére me concentrer sur son style d'écriture, ses histoires bien ficelées sans être trop compliquées, des personnages attachants et une ambiance assez sereine malgré le crime .... Bref, j'ai passé quelques soirs avec ces histoires et je ne suis quasiment jamais déçue: j'y trouve mon compte, c'est le principal ;-)
Une bonne lecture « détente » - il s'agit tout de même un thriller ! Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu à l'enquête. Pour une fois, j'avais trouvé le meurtrier bien avant la fin, mais j'ai passé un très bon moment. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage d'Aline, la soeur de la victime et enquêtrice amateur.
Lire ce roman m'a rappelé l'époque où je regardais des téléfilm adaptés d'oeuvres de Mary Higgins Clark, l'après-midi avec ma mère. Un petit moment de nostalgie fort agréable donc.
Un roman policier gentillet qui se lit vite et dont on devine la fin dès les premiers chapitres. A noter, une belle prise en compte du handicap, un des personnages principaux étant un jeune adulte trisomique. Mais dans l'ensemble, les autres personnages sont caricaturaux, les gentils sont très gentils (la soeur de la victime, le policier, le prêtre) et les vilains sont très vilains.

j'ai aimé ce livre , il est facile à lire , l'intrigue est attractive. le seul point négatif pour moi c'est que la révélation est sans plus, le personnage était trop secondaire pour moi, on a pas forcément de réaction, ça aurait été mieux si c'étais l' un des personnage principal.