J'ai terminé ce livre il y a plusieurs heures et je ne suis toujours pas remise de mes émotions.
L'histoire se répète sans cesse dans ma tête, impossible de me mettre une barrière en me disant que ce n'est que de la fiction...

L'auteure nous parle du kidnapping d'enfants, du traumatisme vécu par les parents, par les enfants, de l'enquete et des fausses pistes ou des bonnes pistes qui semblent tellement fausses et pourtant...
L'auteure décrit si bien cette attente interminable en nous faisant ballader d'un point de vue à l'autre, c'en est presque abominable !

J'ai plusieurs fois voulu refermer ce livre tant l'émotion était forte, je ne supportais plus d'attendre. Mais cette envie de savoir si oui ou non ces deux petites filles en bleues étaient en vie était tellement forte, je voulais tellement savoir que j'ai lu ce livre en quelques heures. Malgré mon envie de le refermer et de le jeter par la fenetre...

C'est une histoire comme on en entends malheuresement parler dans les média malgré un lien entre jumeau qui me semblait parfois poussé à l'extrême.

En lisant ce livre je n'ai pu m'empecher de penser à la petite Madi McCann...

Une histoire très bouleversante dont on ne ressort pas indemne.
Je n'avais pas encore lu un livre de Mary Higgins Clark! Oui, oui je sais c'est honteux, mais j'assume! Lorsque mon amie Merry a lancé ce jeu sur FB "L'auteur du mois" et lorsque après les votes, c'est Mary Higgins Clark qui est sortie grande gagnante, je pensais lire "L'affaire Cendrillon" et puis je ne sais pas pourquoi je n'en avais plus envie, j'ai donc demandé à mon amie Sylvie si elle avait d'autres titres à me proposer. Et je me suis lancée pour "Deux petites filles en bleu", franchement? J'ai beaucoup aimé! Quelle histoire!

Les petites jumelles Kelly et Kathy viennent d'avoir 3 ans et après la fête alors qu'une baby-sitter vient les garder, c'est le drame. Elles sont kidnappées. L'histoire commence donc en plein drame, c'est l'angoisse pour les parents et pour nous lecteurs aussi. Car on va non seulement découvrir l'histoire du côté des parents mais aussi des kidnappeurs et des enquêteurs. Tout va très vite, pas de temps mort, pas le temps de réfléchir parfois tant nous sommes happés par le stress et l'inquiétude.

Kelly et Kathy ont non seulement ce lien de jumelles mais aussi un don particulier qui va les lier. J'ai été horrifiée par la cruauté d'un des ravisseurs qui devait s'occuper des fillettes, celui-ci sombre dans une folie incroyable et sera prêt à tout. Et puis, un petit dénouement qui sera furtif: Kelly est rendue après la rançon, tout le monde est persuadé que Kathy est morte. Mais Kelly qui communique par télépathie affirme que sa soeur est vivante, elle donne même des précisions sur les ravisseurs et les lieux, seulement qui va croire une chose pareille et surtout d'une enfant de trois ans? Sa mère est persuadée que cela est vrai, elle va tenter de convaincre son entourage ...

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que cette histoire est hallucinante, haletante! J'ai soupçonné plusieurs personnes puis j'en ai éliminé à chaque fois un mais jamais je n'aurais deviné la véritable identité du "Joueur de flûte"! Stupéfiant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
j'ai lu plusieurs livre de mary higgins clark j'aime la plume et à la fois je là deteste je ne serai expliqué pourquoi
Magnifique histoire à suspens à en couper le souffle.
J'ai vraiment aimé ce livre signé de la célèbre Mary Higgins Clark .
Pour moi c'est un de ses plus beaux livres.
Mon premier Mary Higgins Clark, j'ai adoré . En revanche vraiment très déçue par l'adaptation en film .. Mais roman vraiment génial !
C'est mon premier livre de Mary Higgins Clark, honte à moi. Mais ça ne sera certainement pas mon dernier. J'ai adoré ! Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, ce qui rend ce roman haletant et m'a fait le lire en très peu de temps. J'avais tellement envie de savoir le dénouement, le mystère derrière ce kidnapping. On connaît trois des protagonistes dès le début, mais on ignore qui tire les ficelles et les mobiles, à part l'argent évidemment. Je me doute que la télépathie entre jumeaux n'est pas celle du livre, même s'il existe un vrai lien unissant des jumeaux. Mais malgré ce petit côté « fantastique », qui ne gâche absolument rien au roman, bien au contraire, j'ai vraiment adoré. C'est un très beau roman, une belle histoire d'enquête, que je conseille totalement.
Du suspense et de l'espoir jusqu'au bout.Je lis peu de thriller mais je m'y remets tout doucement. Mary Higgins Clark est une auteur à succès c'est bien connu… alors c'est confiante que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai tout de suite accroché et je ne l'ai pas lâché. Je l'ai lu très vite parce qu'on est vraiment dans l'histoire, on veut connaître la suite.

Forcément, il s'agit d'un enlèvement d'enfants: deux jumelles de 3 ans, le soir de leur anniversaire. Leurs parents sont anéantis et on ne peut pas rester indifférent à ce genre d'événement. Au delà de l'enquête et de la résolution de ce rapt Mary Higgins Clark traite avec habileté d'un sujet dont on entend souvent parler: la télépathie et le lien particulier qu'on les jumeaux. Chaque personne de l'histoire à une personnalité bien à lui et une chose est sûre: on ne s'ennuie pas !

Je ne peux évidemment que recommander cette lecture: un thriller rempli de suspense et d'espoir.
Lien : https://labibliothequedechry..
c'est le premier livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark et bien évidemment j'ai adoré elle m'a fait découvrir le monde de thriller et de ce moment j'ai voulu lire tous ses livres aujourd'hui j'ai toute la collection il me reste bien évidemment énormément de livres à lire mais comme elle nous a quittés je veux les faire durer un maximum.
Kelly et Kathy fête leur 3 ans, mais le soir même, les parents des fillettes, découvre que leur baby-sitter as perdu connaissance et les petites ont disparues. Ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver leurs enfants.

J'ai beaucoup aimé cet opus, car cette autrice, prends toujours des faits d'hivers simple, comme dans ce récit un kidnapping de deux petites filles, et elle en fait une enquête addictive avec souvent des personnages forts qui servent remarquablement l'histoire
Dans celui-ci, il y a un petit truc en plus, c'est le thème de la communication gémellaire et le rapport très particulier qu'elles entretiennent, c'était vraiment hyper intéressant et passionnant.
Les personnages sont bien construits autant les parents, et l'équipe des policiers qu'il les accompagnent que les kidnappeurs.
C'est mon troisième livre que je lis d'elle et franchement j'affectionne beaucoup, elle arrive à nous embarquer très vite dans ces enquêtes.
L'histoire est pourvue de beaucoup de rebondissements, et surtout il a une certaine tension, on se demande, elles vont s'en sortir ou pas ? Il y a vraiment un suspens de dingue et c'est vraiment addictif.
La trame est bien orchestrée, on y croit totalement, et les pages se tournent très vite, et on a désir de vite de savoir qui est vraiment le responsable, on se dit cela peut être très bien chacun des personnages présents autour de la famille.
Le côté psychologique et le traumatisme de la famille est bien exploitée et donne au livre un côté émouvant, et on peut que se mettre à la place de cette famille et surtout leur désarroi. Cela allège la tension de l'histoire en elle-même, pour rebondir de plus belle, j'aime ce genre de sensations de passer à l'émoi au côté addictif du récit.
J'ai également beaucoup apprécié comment l'histoire se termine, le dénouement est vraiment imprévisible, et on est vraiment surpris, c'est toujours agréable de ne pas savoir comment ça va finir.
J'ai passé un excellent moment de lecture, et je me dis que je devrais lire plus de livres de cette autrice, car c'est vraiment agréable.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Le livre débute par le troisième anniversaire de deux jumelles, Kathy et Kelly. Les parents partent à une soirée, laissant les deux filles avec la baby-sitter. Elles sont alors kidnappées. Quand les parents reviennent chez eux, ils y trouvent la police, constatent que leurs filles sont manquantes et qu'il y a une demande de rançon. La question est comment peuvent-ils réunir la somme à temps pour récupérer les jumelles.

Je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis un certain temps. En débutant ce livre, je me suis rappelée pourquoi j'appréciais cet auteur à l'époque. Elle a un style d'écriture assez unique, que certains n'aimeront pas, mais je fais partie des gens appréciant les changements de points de vues dans un livre, me donnant un petit aperçu du fonctionnement d'un cerveau criminel. Mary Higgins Clark arrive toujours à mêler les pistes sur l'identité des coupables et laisse planer le doute pendant une bonne partie du livre. le livre m'a beaucoup plu et je l'ai lu d'une traite.

Les intrigues d'enlèvements d'enfants n'ont rien d'original, mais le petit twist apporté par la connexion entre jumeaux pour permettre de faire avancer l'enquête est vraiment intéressant.