J'avais gardé le souvenir d'un moment agréable en lisant la nuit du renard il y a de nombreuses années. C'est pourquoi, lors d'une brocante je me suis laissé tenter par "dors ma jolie".
Quelle déception ! soit j'avais enjolivé le souvenir de la lecture de "la nuit du renard", soit Mary Higgins Clark ne correspond plus du tout à mes gouts actuels.
L'histoire se déroule dans le milieu de la mode new-yorkaise et de la bourgeoisie locale. le ton adopté est bon chic, bon genre. Pas de violence ni de gros mots. Même les méchants parlent poliment. L'intrigue est .... pffftt.. Cela m'a fait penser aux vieux films anglais en noir et blanc, surannés, style arsenic et vieilles dentelles. Mais en moins palpitant.
Bref, je me suis ennuyé et j'ai sauté des descriptions inutiles et même des pages sans crainte de rater une information utile, n'étant pas inquiet pour la fin de l'histoire. J'ai bien fait, tout se résumant dans 10 dernière pages avec une happy end sans surprise.
Cela m'apprendra à acheter un livre sans en feuilleter quelques pages avant .
Lien : https://lucien.berre@orange.fr