Une petite journée en compagnie de Mary Higgins Clark!

Alors que la tempête souffle dehors et que le ciel est grisâtre, l'ambiance macabre de ce roman signé Mary Higgins Clark semble convenir à merveille.
Au programme, des cadavres, des clochettes à faire réveiller les morts, une maison de retraite de luxe et des escroqueries en tout genre.

Notre héroïne, Maggy, est une jeune photographe talentueuse qui a récemment retrouvé sa belle-mère perdue de vue. Cette dernière est assassinée peu de temps après, si bien que Maggy se retrouve par voie de conséquence sur la route des mystères entourant sa mort.

Ce que j'ai apprécié?
- l'ambiance macabre. Dès le début, l'autrice nous met dans le bain. Morts enterrés vivants, les clochettes de l'époque victorienne, etc. Son ambiance s'en trouve renforcée avec la présence d'un cousin bien glauque à souhait. L'ambiance voulue est bien restituée, ajoutant un suspens haletant sur la fin, que les chapitres courts et l'alternance de narration ne font qu'accentuer.

Ce que j'ai moins apprécié?
- J'ai trouvé certaines relations artificielles, forcées .
- J'ai tout de suite trouvé le tueur, ma grande frustration... Peut-être que cela vient du fait que je n'en suis plus à mon galop d'essai concernant cette autrice mais tout de même... c'est un peu gros! A ce titre, je trouve que les différents protagonistes et enquêteurs sont un peu balourds à ne pas raccorder les fils... Mary Higgins Clark a donné trop d'indices à son lecteur, tellement explicites que c'est inconcevable que ses personnages mettent autant de temps à faire le lien.

En définitive, si j'ai apprécié le thème et le rythme, toujours bien dosé pour passer un moment agréable, l'enquête n'est pas menée aussi bien que je l'aurai voulu.
bonjour a tous apres une petit panne de lecture j'ai enfin fini ce roman qui a ete pas mal du tout l'histoire qui a ete trop bien les personnage étais super bien sur tout maggie elle a eux du coeur au ventre elle a ete courageuse
j'ai pas vue venir ce méchant de l'histoire sa ma surprise un peut mais bon
sa ete une bonne lecture de plus sa ete une bonne découverte.
La reine 👑 du suspense m'a une nouvelle fois séduite 🥰.

Une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin 🏁.

Une ambiance pour le moins macabre entre cimetière ✝, maison de retraite et meurtres 🔪.

Ce n'est pas mon préféré de cette auteure mais la magie &#xNaN a tout de même opéré.
Ce roman est un peu sinistre vu que son décor principal oscille entre maison de retraite et cimetière. Toutefois l'utilisation des rites funéraires anciens est astucieuse, l'idée d'enterrer l'héroïne vivante magistrale et la vulnérabilité de Maggie touchante.
Mary Higgins Clark nous entraîne comme à son habitude dans un univers où le suspens est présent chaque fois que l'on tourne une page. Dès le début, impossible de décrocher.
Presque tous les personnages, introduits chacun par des chapîtres différents, ont un secret et chacun d'eux pourrait être le coupable. Bien avisé celui qui trouvera lequel est celui qui a tué Nuala Moore.
Un grand livre dans lequel l'auteur exerce tout son talent autour de personnages très bien croqués et d'une surprennante intrigue.
Du grand Mary Higgins Clark. Envoûtant !

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Une ambiance macabre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! La reine du thriller a encore frappé : la tension est palpable, les personnages surprenants et on se prend à suspecter chacun d'entre eux….
Le grand nombre de personnages, dès le début du romain, complexifie néanmoins la compréhension et l'installation du suspens, contrairement à d'autres livre de Mary Higgins Clarks dans lequel on est tout de suite emporté dans l'histoire.
Ce livre est le 3eme que je lis de cette auteure et j'ai déjà l'impression d'avoir compris son fonctionnement : elle attire le lecteur sur un personnage dont tout semble accuser et en mets un autre en retrait. le coupable est toujours le second... Je suis un peu déçue car j'ai trouvé le coupable très très tôt et j'espérais me tromper jusqu'au bout. de plus, je trouve qu'il y a quelques petites incohérences, pas très réalistes dans cet écrit, mais je vais tout de même pas rester sur cette déception et lire un autre roman de Mary Higgins Clark !
Pour une première, c'est une première! C'est en effet le premier roman de cette auteure que je lis. Je dois dire que sa réputation de "reine du suspense"est très bien faite car elle a un don pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
On ne se doute pas de l'identité du coupable avant ... la fin.
Une très belle plume, assez fluide, et vraiment agréable à lire.
Je ne suis pas déçue et je compte bien la relire prochainement.
tout les personnages ou presque cache quelque chose, ce qui nous laisse dans le suspens du véritable coupable jusqu'à la fin du livre.