Livre composé de huit nouvelles d'enquêtes policières amateur.

Principalement, l'auteure utilise deux personnages principaux, Alvirah et Willy Meehan, les heureux gagnants d'un jeu de loterie. Alvirah est devenue une enquêtrice amateur, douée pour dénouer des situations difficiles, qu'il s'agisse de meurtre, de vol ou de kidnapping.

Tout, comme sa fille Carol Higgins Clark, on s'attache à ces deux personnages au coeur d'or.

Dans chaque nouvelle, il y a tous les ingrédients utilisés par Mary Higgins Clark. Elle utilise dans celles-ci comme dans ses romans, une belle intrigue et du suspense.

En conclusion, une lecture très agréable avec l'envie de découvrir le véritable coupable.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
J'adore les nouvelles et l'auteure maîtrise le style a la perfection ! Ici les histoires s'enchaînent sans temps mort et nous nous regalons des aventures de nos héros.Un bon moment de lectute !
Le billet gagnant - Mary Higgins Clark
Pas un roman policier mais huit histoires policières.
La première histoire - Meurtre à Cape Cod - environ 45 pages - je l'ai lue avec plaisir. C'est le cas de Cynthia Lathem qui a passé douze ans en prison pour le meurtre de son père. Bien qu'elle ait protesté de son innocence on l'avait condamnée.

Après la sortie de la prison, Cynthia passe des vacances à l'île de Cape Cod où elle fait la connaissance d'Alvirah et Willy - elle femme de ménage, lui plombier - qui ont gagné quarante millions à la loterie. Et Alvirah a un don, elle a le flair d'un Sherlock Holmes. Et c'est très amusant de lire comment Alvirah s'y prend pour prouver l'innocence de Cynthia.
Sur les huit nouvelles de ce recueil six mettent en scène Alvirah et Willy. Enlèvements, escroquerie à la loterie, vol et innocents accusés de meurtres sont au menu. Rien de très excitant mais ça reste honnête et distrayant. Sympathique mais pas transcendant.
Un recueil de huit nouvelles très agréables à lire.

Des nouvelles plus ou moins longues avec deux personnages récurrents : Willy et Alvirah Meehan, un couple très simple, très sympathique et attachant, à qui il arrive toutes sortes d'aventures.

J'a particulièrement aimé le récit de la réserve à Charbon qui, certes, ne concernait pas le couple, mais qui était très intriguante, limite effrayante et triste.

L'histoire du nid d'ange est des huit celle que j'ai le plus accrochée et le plus vite lue. Les récits avec des enfants sont de toute façon toujours très accrocheurs.

Au début, on découvre le couple, on s'inquiète un peu, et, au fil des histoires, comme ça finit toujours bien, on ne s'inquiète plus, pourtant, le suspens est là, il se maintient et on retient toujours sa respiration dans les dernières pages.

Personnellement je l'ai lu en une seule fois mais on pourrait sans problèmes lire toutes ces nouvelles séparément, en faisant de coupures.

Mon seul regret c'est qu'il n'y a pas de chapitres. Il y a des espaces, des sauts de lignes et bas de pages blancs pour marquer des coupures et des pauses mais je préfère quand il y a des chapitres numérotés, enfin ça, c'est mon avis. ^^

Toujours est-il que ça reste de beaux textes que je vous recommande.
Petites nouvelles qui tournent autour dun couple attachant , qui a gagne a la loterie .... intrigues qui pour certaines auraient meritees detre bien plus developees qui se lisent bien trop vites mais qui restent toutefois captivantes pour certaines... Jai bien aime