Un Mary Higgins Clark bien ficelé, ressemblant étrangement aux huis-clos chers à Agatha Christie. Tout se passe à bord du "Queen Charlotte", un navire de croisière haut-de-gamme, rassemblant une centaine de passagers bien pourvus par dame fortune pour un voyage inaugural entre New York et Southampton. Parmi ceux-ci, lady Emily Haywood (Lady Em), milliardaire et philanthrope, a fait part de sa volonté d'exhiber pendant sa croisière un collier d'émeraudes jadis porté par la reine Cléopâtre. Il n'en fallait pas moins pour inviter celui que l'on surnomme "L'homme aux mille visages" à annoncer sur les réseaux sociaux son intention de dérober le célèbre collier. Mais qui se dissimule parmi les passagers, payants ou invités, pour accomplir ce forfait, et va-t-il (ou elle) réussir en dépit de toutes les précautions prises par la compagnie gérant la traversée ? le lecteur, comme il se doit, est invité à deviner le ou la coupable du crime qui va être commis car Lady Em, outre son collier, va perdre la vie. Chaque personnage dissimule sa part de mystère et l'on suit avec plaisir les mille et une péripéties qui vont pimenter cette croisière mouvementée dont certains auraient bien aimé se dispenser. Un très bon moment de lecture pour celles et ceux qui ne pourront jamais se payer le luxe de tels voyages mais n'auront pas à le regretter une fois le livre refermé…
Je suis une fan de Mary Higgings Clark. Encore une bonne intrigue et des personnages hauts en couleur
Un paquebot de luxe, une riche veuve qui "promène" un bijou inestimable, un voleur hors pair et une jeune femme que la malchance poursuit.
Tout est réuni pour une croisière riche en émotion. Il en faut peu pour qu'un meurtre se produise.
Lady Em est retrouvée morte et son célèbre collier Cléopâtre a disparu.
Qui a tué et volé le collier?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, notre charmant couple d'enquêteur. Grâce à leur flair, ils vont devoir enquêter pour trouver l'assassin avant l'arrivée à Southampton.

Ouiiiiii, le dernier né de Mary Higgins Clark, attendu depuis longtemps, m'a emballé. Et pour une fois, j'ai pas réussi à trouver le tueur avant la fin. Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette lecture.

Certains trouvent que c'est trop léger, ou gnian gnian, voire mignonnet.
Chaque auteur pour chaque lecteur, c'est ce qui compte.

Pour ma part, je suis charmée à chaque roman et ce, depuis le début...
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Bienvenue à bord du Queen Charlotte, immense paquebot digne successeur des Transatlantiques.
Pour les 100 invités du voyage inaugural, la croisière va être plus que mouvementée !!!
Un énorme Page-Turner !!!
On retrouve Willy et Alivira en croisière avec une malédiction autour d'un collier que porte Lady M.

Comme à son habitude, Mary Higgins Clark avec deux de ses personnages fétiches Willy et Alvira nous donnent un récit plein de simplicité tout en étant complexe dans les histoires de chacun des personnages qui les accompagnent. Les intrigues se mêlent et s'entremêlent autour de la principale.
Du coup, on soupçonne tout le monde.

Même si , j'ai trouvé que Willy et Alvira étaient un peu en retrait dans ce récit et que notre belle et curieuse Alvira n'enquête que peu au final, je ne me suis pas ennuyée une minute. Mary Higgins Clark a le don de nous faire nous intéresser à tous ses personnages qu'ils nous soient sympathiques ou pas.
Les intrigues des uns des autres pour sauver leur peau face à telle ou telle situation rendent le récit addictif.

L'histoire est très bien narrée par la voix de Rafaèle Moutier. Elle sait nous tenir en haleine et à l'écoute.

Un excellent Mary Higging Clark, excellemment lu ici par Rafaèle Moutier.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Déjà voici les mots qui résument pour ma part l'histoire : amour, trahison, argent, escroquerie. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les chapitres sont courts et plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en savoir davantage. Alvirah et Willy Meehan sont un couple que j'apprécie beaucoup et ce sont deux personnages attachants. L'histoire tourne autour de lady Em et du collier de Cléopâtre mais également autour de l'homme aux milles visages et ainsi que de Célia Kilbride. Célia est un personnage qui m'a particulièrement touchée car la vie qu'elle a eu jusque là ne lui a pas été favorable dû à un ex fiancé manipulateur et menteur. Sa vie va changer suite à cette croisière mais je ne vous en dit pas plus. La fin m'a beaucoup plus et je suis très contente du tournent que la vie de Célia va prendre. Je vous laisse découvrir ça vous-même 🙂. Par contre à travers ce thriller on découvre que l'argent et le luxe peut rendre certaines personnes odieuses et complètement dingues. Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement.
Lorsque Lady Em embarque sur le Queen Charlotte pour une croisière de 5 jours, elle prend avec elle ses bijoux les plus chers dont l'inestimable collier de Cléopâtre, dépourvu d'émeraudes. Mais voilà, le voleur le plus prestigieux, l'Homme aux mille visages, est à bord pour voler ce fameux collier... Tour à tour, chaque personnage tournant autour de Lady Em est présenté et cette croisière ne va finalement pas se dérouler de façon sereine. Tentative de meurtre, meurtre, trahison, suspect, FBI... mèneront le rythme de cette croisière infernale afin de découvrir la clé de l'énigme.

Comme à son habitude, l'auteure nous dissimule des indices au fil des pages mais la fin nous laisse toujours pantois. C'est sans grand étonnement que j'ai adoré embarquer avec les personnages sur cette croisière mystique. Cette fois la croisière ne s'amusera pas. L'empreinte de l'auteure est présente, ce qui donne à ses écrits un petit truc en plus. Agréable moment avec cette lecture.
J'ai adoré ce livre. Un résumé qui donne très envie. Des personnages attachants, et l'endroit où se passe l'histoire est bien. L'intrigue est simple, mais très bien réalisée. J'avoue avoir réussi à trouver le nom du meurtrier avant la fin. Mais cela m'a beaucoup plu quand même. Excellent livre de Mary Hyggins Clark que j'ai dévoré. Je conseille ce livre à ce qui aiment les livres policiers !
On retrouve le couple d'Alvirah et Willy qui a gagné au loto. Ceux-ci font une croisière sur le magnifique Queen Charlotte. Comme d'habitude, ils attirent la sympathie du petit monde qui les entoure. Entre autre,
- Lady Em, une vieille dame riche qui a décidé d'exhiber un collier d'émeraude ayant appartenu à Cléopâtre.
- Sa dévouée femme de chambre qui n'a qu'un espoir : se faire un petit pécule pour quitter enfin Lady Em, et pas de la manière la plus honnête...
- Son comptable qui a un problème de couple.
- Un jeune avocat qui espère récupérer le collier pour le rendre à l'Egypte.
- La belle Célia, gemmologue, qui vient de rompre ses fiançailles avec un jeune arnaqueur financier.
- Quant à l'enquêteur d'Interpole (car un voleur de bijoux aurait embarqué en même temps qu'eux sur le bateau), il fait semblant d'être là pour jeter les cendres de son épouse décédée dans la mer.
- Un conférencier, spécialiste de Shakespeare.
- Une jeune femme qui cherche un homme à marier et jette son dévolu sur le veuf.
Alvirah a donc à faire, surtout quand Lady Em est assassinée. Qui est le coupable parmi ce beau monde ?
On a l'impression de se retrouver dans un roman d'Agatha Christie. Très agréable à lire.
Voilà mon premier livre de MHC et sincèrement j'ai adoré!!! Les rebondissements, le suspense la mini histoire d'amour, tout était parfait. Les personnes étaient attachant ou non pour certains. Ce livre est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être avec eux sur le bateaux à suivre l'aventure et à mener l'enquête !