Bof bof. J'ai bien peur de faire un couac dans ce concert d'éloges. Je n'ai pas accroché, le scénario est trop prévisible, les rebondissements poussifs. Il y a peu de personnages, et ils sont très stéréotypés. MHC semble avoir passé beaucoup d'énergie à rassembler des éléments de psychiatrie ou de psychopathologie(si elle n'a pas laissé ce travail à un documentaliste), l'écriture est terne, les recettes sont toujours les mêmes. Quand au décor! le summum du bonheur semble être de posséder une chambre à coucher moquettée, avec jeté de lit et rideaux assortis.
Un élément positif: ce livre démontre parfaitement l'impact de certains prêcheurs illuminés ou non, qui font fortune sur la crédulité des autres.
Laurie, agée 4 ans, se fait enlever devant la maison de ses parents.
17 ans plus tard, elle est arrêtée pour le meurtre de son professeur.
Sarah, sa soeur, va tout faire pour prouver l'innocence de Laurie.

Ayant lu autant de critiques positives, je me devais de plonger dans ce polar !

Résultat : j'ai trouvé l'idée de départ bonne et l'idée des personnalités multiples originale, mais j'ai vite déchanté.

Cela pour plusieurs raisons :

- L'auteure décrit quasiment à chaque fois, en détail, les vêtements des personnages. C'est répétitif, et pas vraiment intéressant;
- Certaines situations sont totalement improbables;
- le livre se lit sans réel suspense, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, trop lisses;
- Toute l'histoire se démêle dans les 30 dernières pages. Avant, rien n'avance;
- J'ai trouvé le style et la manière de construire le récit un peu datés.

J'ai eu du mal à terminer ce livre qui fait seulement 300 pages.

A lire si vous souhaitez vous vider la tête.
Du Mary Higgins Clarck... Je ne vais pas faire ma difficile : je l'ai lu. Mais c'est comme les Musso : on voit vite que c'est toujours la même structure, la même armature. Et la fin est toujours tellement similaire.
Mais il faut être honnête : je les lis quand même!
L'histoire est sympa, le côté psychologique intéressant, mais je n'ai tout de même pas vraiment accroché. J'ai trouvé le dénouement plutôt prévisible et qu'il n'y avait pas trop de suspens.
Malgré tout, j'ai passé un moment agréable à cette lecture