Une nouvelle lecture de la célèbre Mary Higgins Clark, avec le thème des petites annonces et les risques... comme pour Erin, qui fera malheureusement la mauvaise rencontre.
Sa meilleure amie Darcy, très forte et courageuse devra se lancer à son tour dans les petites annonces. J'ai bien aimé l'intrigue des rencontres avec plusieurs hommes bien mystérieux.
Un policier qui tient la route. Très divertissant, captivant, même si certains protagonistes donnent la chair de poule. Belle brochette de coupables potentiels, avec le fou furieux, le fou à lier, quelques mythomanes, le repris de justice, le coureur de jupons qui se fabrique des alibis, l'escroc... et aussi quelques garçons charmants, instruits, intelligents, ayant une situation enviable, et qui sont au-dessus de tous soupçons.
J'ai apprécié cette lecture "récréative", entre deux livres bien plus classiques.
Cet auteur de romans policiers est une valeur sûre.
Une jeune fille WASP ayant vécu un traumatisme infantile voit celui-ci réveillé par un évènement dramatique. En menant son enquête, elle renconte deux hommes séduisants et tombe amoureuse du coupable.Heureusement,le gentil lui sauvé la vie à la dernière minute.
Erin et Darcy répondent à des annonces dans le journal pour une amie, qui écrit un reportage sur ces annonces. Après un rendez-vous, Erin Kelley disparait avant d'être retrouvée morte 2 jours plus tard. Darcy Scott va donc enquêter sur le meurtre de son amie et découvrir d'autres crimes similaires.

Le début est lent et inintéressant, avec beaucoup de blabla inutile au développement de l'histoire. Mais lorsque l'enquête débute réellement, on se laisse vite prendre et on a envie de finir le livre au plus vite. La fin était décevante par rapport à l'enquête et la découverte du coupable est imprévisible.

Benjamin
Un tueur qui sévit sur les sites de rencontres. le tueur cherche des filles qui adorent la danse. Quand il tue la fille il garde un de ses souliers et lui met un soulier de danse. Une histoire bien ficelée avec plusieurs suspects. Et on découvre le tueur dans les dix dernières pages.
J'avais lu ce livre il y a plus de 20 ans maintenant, il s'agissait de mon premier Mary Higgins clark et j'étais totalement tombée sous le charme de cette histoire. Force est cependant de constater que l'autrice projette systématiquement ses standards de beauté (des héroïnes toujours caucasiennes, blonde/auburn, des yeux avec des paillettes vertes ou bleus, obligatoirement minces, légères comme des plumes....) et que cela en devient un peu lassant. Des personnages sans aspérité, tirés tout droit d'un livre de conte. Je préfère désormais davantage de nuances et de recherches, aussi bien dans les histoires (un recit un peu mievre) que pour les personnages.
premier livre que j'ai lu de mary higgins clark, je l'ai apprécié et la tournure de l'histoire jusqu'à la fin est savamment ficelée, du mary higgins clark tout craché, avec un thème bien choisi , c'est à dire les petites annonces et leurs dangers et les apparences trompeuses...
Une histoire qui pourrait se dérouler à notre époque, l'intrigue mêle la réalité et la vie sur les sites de rencontres où on s'invente parfois une vie avec brio. L'amitié entre les personnages est très forte et c'est un peu le coeur de l'histoire. Un roman prenant et intéressant
J'adore les romans policiers. J'en ai des centaines à la maison d'auteurs de différents styles ( conan doyle, agatha christie, pd jamess, simenon, patterson, vargas, val mc dermid, cornwell, thilliez, ....) mais aucun de Mary Higgins Clark. J'en ai lu plusieurs, mais la jolie héroine et l'histoire d'amour dispensable que l'on trouve dans chacun des romans m'insupporte profondément. Recherche jeune fille aimant danser est un de ceux que j'ai préféré, tout au moins dans les prochains chapitres, parce que très vite on se rend compte où l'auteur veut nous emmener. C'est dommage, parce qu'à trop vouloir plaire au plus grand nombre, on y perd un peu son âme. Il m'arrive de lire des romans policiers faciles et convenus et d'y prendre beaucoup de plaisir, ce qui me gène là c'est l'aura non justifiée , en tout cas pour moi, dont bénéficie cet auteur.
Au sujet de ce livre, cela commence par le meurtre d'une jeune fille qui a répondu à une petite annonce (Cherche Jeune femme aimant danser) ....sa meilleure amie va répondre à ses annonces pour retrouver son assassin....Polar sympa ! Facile à lire...